Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La ( fin de la ) guitare électrique n’est plus branchée

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes a écrit :
Depuis que je suis gamin je me suis toujours interessé a la musique et mes revues de l’époque c'etait "Extra" ," Best ", "Rock and Folk", " Melody maker etc etc


J'ai toujours vu ce genre d'article dans les revues francaises a propos de la musique que le rock etait mort , que tel groupe etait vraiment mauvais ( par exemple essayer de retrouver des articles de cette epoque sur Queen .... , les critiques de disques ou parfois on ne comprends meme pas ou le journaleux veux nous emmener et pire a la fin des rubriques on ne sait pas si le disque est bon ou pas ...et ca ca n'a pas changer depuis les années 70 ...les critiques d'albums sont toujours aussi pourraves ...meme dans les revues guitare !!!

Alors ca fait plus de 40 ans que c'est comme ca et ca ne changera jamais ..dont acte !!!



Non, je pense que tu fais erreur, au contraire de toi, je trouve des vieux articles de presse qui chantent les héros d'une époque qui étaient connus de tous, Lennon, Hendrix, Richards, Page, et d'autres,
Et c'est la même presse qui dit qu'aujourd'hui la guitare électrique est entrain de mourir, j'y peux rien, ce sont des faits, tristes, je l'avoue.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ramble-on
Le titre de l’article parle de « branché » : triple buse, une guitare se branche à un ampli pas à la mode... normal que tu l’utilises en deco du salon... et puis quand on écrit un torchon pareil, on ne le signe pas de son vrai nom, prends toi un pseudo au moins
The Trout
Tu parles à qui?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ramble-on
The Trout a écrit :
Tu parles à qui?
celui qui a écrit l’article!
Il fait une dépression puis il cite les articles du Washington post de 2017 pour assoir sa bêtise.
edgy9
  • #38
  • Publié par
    edgy9
    le 09 Aug 19, 21:53
PierredesElfes a écrit :
Ouais , les ados qui viennent discuter avec moi quand je gratouille dehors ( au bord d' un lac ) me parlent de ce qu' ils jouent sur leurs grattes et desolé mais on en reviens toujours aux 60's 70's ..ils ecoutent et jouent Dylan , Led Zep , Neil young , Clapton , et se montrent curieux et enthousiastes de decouvrir des morceaux qu' ils ne connaissent pas .. je leur fait découvrir America , Jorma Kaukonen , CCR et rassure toi ils connaissent SRV ..Gallagher

certains écoutent autre chose que les daubes qui passent en boucle a la radio ou a la tv ... (


Donc je ne me fais aucun souci pour l'avenir de la gratte électrique ou pas


Désolé ma mais cˋest une minorité
Ramble-on
Si la population mondiale est passée à 8 milliards, forcément le ratio des guitaristes baisse. Et tant mieux : être guitariste ça demande des qualités que tout le monde ne peut pas avoir.
Mais les millions qui pratiquent ne sont pas prêts à lâcher la guitare... c’est juste les ambitions de ventes des marques qui doivent baisser...

En quelques mots : ce n’est pas la fin de la guitare mais la fin des explosions de ventes connues auparavant!

Eh puis être « branché » aujourd’hui c’est : détruisez les stocks invendus pour maintenir les prix au même niveau
bombao
j'ai une impression de déjà vu sur cette article.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    jkd
    le 09 Aug 19, 23:17
Dark Schneider a écrit :


Au lieu de contredire bêtement, apporter des arguments c'est mieux.


L’hôpital, la charité, tout ça....

Dark Schneider a écrit :

Et savoir que la musique la plus écouté des 15/25 n'est pas de la musique à guitare on s'en branle complet.


Ben non. Y a clairement cause à effet. A moins que t'es une recette miracle pour donner envie à Jean Kevin de jouer de la guitare en lui faisant écouter techno ultra core vol 16, je vois pas comment c'est possible.

Dark Schneider a écrit :

La plupart des gens n'ont pas de passion particulière pour la musique, c'est quelque chose de tout à fait secondaire dans leur vie et ils écoutent la musique mainstream de monsieur tout le monde, ça a toujours été comme ça.


Assez d'accord sur ce point. Il faut juste rappeler que la musique de mr tout le monde, elle lui est plus ou moins imposée. C'est un secret de polichinelle, c'est les maisons de disques et les producteurs qui décident. C'est exactement pareil avec la mode, entres autres.
Pas de pitié pour les croissants !
joeydeedeemarky
SharkFood a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
SharkFood a écrit :
Moi mon gosse de 14 ans joue de la guitare, il écoute de Clapton à Powerwolf en passant par Led Zep et Guns N Roses...



j'entends toujours ce discours "il ne se passe plus rien depuis Led Zep"
et 80 pour cent des gens qui tiennent ce discours buggent aux White Stripes sans meme parler des Strokes et autres libertines (soit des trucs qui ont deja 18 ans ) vendus a des milions d'exemplaires
alors the XX c'est extra terrestre (par exemple)
.. comment veut tu...

le vrai truc positif , et a mon avis , c'est le seul:
vu qu'ils ne gagnent plus rien , les groupes font du live...
mais pas les groupes morts..
ou si grabataires qu'il ne reste plus que la nostalgie pour tenir le truc
t'a que des vieux dans le public , pas une meuf correcte.. (et quand t'es ado hein..)
place aux jeunes!!!
ils existent ..
faut juste se bouger le f... pour les découvrir..


Mais on parle bien de la même chose...
Mes garçons me demandent de les emmener à des concerts de groupe que je ne connais absolument pas...et c’est souvent très très sympa...

casseoreille
Lorsque l'on consulte le forum "Guitare" on constate tous les jours que la "guitare classique" n'amène que très peu d'interventions. La "guitare acoustique / électro" apporte 2 à 3 interventions journalières.

La grande gagnante la "guitare électrique" suscite des pages et des pages de débats passionnés. Ce n'est pas un propos de journaliste, mais uniquement le constat que l'on peut tous voir et vérifier.
Saddakoh
casseoreille a écrit :
Lorsque l'on consulte le forum "Guitare" on constate tous les jours que la "guitare classique" n'amène que très peu d'interventions. La "guitare acoustique / électro" apporte 2 à 3 interventions journalières.

La grande gagnante la "guitare électrique" suscite des pages et des pages de débats passionnés. Ce n'est pas un propos de journaliste, mais uniquement le constat que l'on peut tous voir et vérifier.


Pour la classique, il y a au moins un forum, que je présume que tu connais bien, bien plus adapté et pointu.

Et je dirais que c'est bien le problème la guitare électrique : on en parle plus qu'on en joue, on voit plus de photos qu'on en entend.
claudezac
Il y a quelques semaines j'étais chez un luthier, la porte du magasin était ouverte pour aérer, un groupe d'enfants de 7-8 ans arrive pour attendre le bus, un des gamin dit à ses copain " oh! une guitare de rock'n'roll!" en pointant du doigt un Hagström basse 8 cordes des sixties forme SG et il ajoute "plus tard j'aurai une guitare de rock'n'roll et je ferai des concerts"

Je reste assez confiant pour l'avenir de l'instrument.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur guitare électrique...