FYI, cette guitare:
![]()
![]()
![]()
est vendue 129.90€ sur
www.pearl.fr.
C'est une véritable daube en croute, mais j'avais été super séduit par le look. En photo, je la trouvais sublime. Au point de la commander, juste pour m'assurer que c'était bien ce que c'était, un jouet trop cher pour le refiler à un gosse et une guitare trop pourrie ne serait-ce que pour la garder comme décoration de salon (ce qui était à moitié mon plan). Même si je l'ai retournée à l'expéditeur, et que j'ai acheté un Pacifica 621 de troisième main qui a la vertu d'être un instrument de musique, mon idéal de look reste le archbody. Je trouve qu'elle fait en tous les cas beaucoup plus "cossu" que sa petite soeur à 89€:
Il me semble donc que l'impression de faire une bonne occase sera plus grande si tu livres une "guitare à 2000€" pour 200, que si tu fais une "guitare à 100€" pour le double. Comme l'on dit d'autre, la strat fait le 90% du marché, mais le 99% des fabricants se le batte. Comment vas tu justifier face à un gars qui ne connait rien que la tienne est l'idéal entre la gratte de Auchan à 50€ et la Fender à 2000€ ?
Tout ça pour dire que si tu me fais la même chose que la gratte du haut pour 200€, qui sonne "raisonnablement" et / ou qui a l'air de ne pas tomber en ruine si on la touche, je suis preneur. Mais je ne sais pas du tout quelle "part de marché" des mecs comme moi représentent.
Bonne chance en tous les cas, et merci d'avance pour ma gratte en cadeau si vous prenez cette idée ;-)