La forme de guitare la plus populaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
absou_s a écrit :
Kossuth a écrit :
absou_s a écrit :
Kossuth a écrit :
Moi je suis pour une forme strat dans l'idée. Ce qui est important c'est le confort de jeu (l'accès aux aigus, on s'en fout). Perso, si j'avais eu une Lespaul comme première gratte je sais pas si j'aurais eu envie de continuer. La gratte penche tout le temps en arrière quand on joue assis (enfin j'ai eu ça avec les Gibson que j'ai essayé) et elle est pas toute légère (avec du temps, on apprend à dompter la bete mais bon pour un débutant ca peut dégouter).
.

comme je l'ai dit auparavant, une copie LP est beaucoup plus légère qu'une gibson, donc le problème du poid n'existe pas, et de même pour le jeu assis.

Mouais si tu le dis (j'ai pas essayé de copies en fait) mais tu avoueras que le confort général ne remporte pas tous les suffrages...

je le dis et je l'affirme, c'est pas faute d'en avoir essayer pas mal et d'avoir débuter avec .

concernant le faite que le confort ne remporte pas tous les suffrages, je suis d'accord, mais c'est comme toutes les guitares .

Pas comme toutes les guitares ! La strat en terme de confort (je parle pas du manche) est idéale au niveau du corps, c'est très bien pensé. Bon d'accord, on a le droit de ne pas aimer mais point de vue confort on a pas fait mieux depuis Léo... parfois égalé jamais surpassée la stratoune !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kossuth a écrit :
Pas comme toutes les guitares ! La strat en terme de confort (je parle pas du manche) est idéale au niveau du corps, c'est très bien pensé. Bon d'accord, on a le droit de ne pas aimer mais point de vue confort on a pas fait mieux depuis Léo... parfois égalé jamais surpassée la stratoune !

oui les strats sont en génrale très confortable, je n'ai pas dit le contraire, mais le confort d'une guitare, c'est quelque chose de tellement personnel que ça ne peut s'appliquer à tous. Je suis d'accord, la LP n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau ergonomie, mais le résultat est là, ça reste confortable pour pas mal de personne, il n'y qu'à voir le nombre de personnes qui utilisent (ou ont ulilisés) les guitares au forme de LP.
Xhobbes
FYI, cette guitare:

est vendue 129.90€ sur www.pearl.fr.

C'est une véritable daube en croute, mais j'avais été super séduit par le look. En photo, je la trouvais sublime. Au point de la commander, juste pour m'assurer que c'était bien ce que c'était, un jouet trop cher pour le refiler à un gosse et une guitare trop pourrie ne serait-ce que pour la garder comme décoration de salon (ce qui était à moitié mon plan). Même si je l'ai retournée à l'expéditeur, et que j'ai acheté un Pacifica 621 de troisième main qui a la vertu d'être un instrument de musique, mon idéal de look reste le archbody. Je trouve qu'elle fait en tous les cas beaucoup plus "cossu" que sa petite soeur à 89€:

Il me semble donc que l'impression de faire une bonne occase sera plus grande si tu livres une "guitare à 2000€" pour 200, que si tu fais une "guitare à 100€" pour le double. Comme l'on dit d'autre, la strat fait le 90% du marché, mais le 99% des fabricants se le batte. Comment vas tu justifier face à un gars qui ne connait rien que la tienne est l'idéal entre la gratte de Auchan à 50€ et la Fender à 2000€ ?

Tout ça pour dire que si tu me fais la même chose que la gratte du haut pour 200€, qui sonne "raisonnablement" et / ou qui a l'air de ne pas tomber en ruine si on la touche, je suis preneur. Mais je ne sais pas du tout quelle "part de marché" des mecs comme moi représentent.

Bonne chance en tous les cas, et merci d'avance pour ma gratte en cadeau si vous prenez cette idée ;-)
Xhobbes
presque deux ans après, je ne peux m'empêcher de me marrer et de me faire un clin d'oeil à moi même. Ayant récemment fait l'aquisition d'une vrai LP Pro de 1980, le souvenir de cette beuze me fais franchement marrer
sunday_luthier
Salut

Comme il a été dit, il est indispensable de se distinguer des autres pour espérer avoir une infime chance de succès.

Dans le domaine des guitares d'entrée de gamme de formes conventionnelles (Stratoïdes, Les Paulesque, ou autre,...), les asiatiques sont bien plus callés que nous ne pourrions l'être...

Si tu fais une recherche par auteur : Dino_10, tu tomberas sur un topic de quelqu'un qui est sur le point de lancer sa marque, lui aussi.

As-tu déjà de l'expérience dans la lutherie? des installations pour la fabrication, ou prévois-tu de sous-traiter en Asie (ou que sais-je)?
C'est un projet super intéressant mais ou en est-il, concrètement?

En ce moment sur guitare électrique...