La forme de guitare la plus populaire

pit_jj72
Imaginez vous débutant ou à la recherche de votre première guitare. Vous ne voulez pas forcément mettre toutes vos économies dans une 1ere guitare mais vous souhaitez tout de même une guitare originale, agréable à prendre en main...

J'ai l'intention de monter ma propre marque et commencer avec un modèle de guitare électrique.

Nous sommes en plein design en ce moment et nous lançons un petit sondage sur les formes de guitares :

type :
Telecaster
Stratocaster
Les Paul
SG
Explorer
Flying V
sheraton
godin (type SD...)
forme completement nouvelle

plutôt doubles bobinages
simples bobinages
doubles et simples
couleurs
sans vibrato
avec vibrato (classique ou Floyd)
manche type Strat
Tele
Gibson... enfin si vous pouviez choisir!

L'idée est pour nous de nous baser sur ce qu'il y aura le plus de succé. Il ne s'agit en aucun cas de copier un design, mai de s'en inspirer (un peu comme une Ibanez RGT et une Fender Stratocaster... elle sont fondamentalement differentes et opposées mais la FORME du corps se rapproche, plus qu'avec une sheraton!)

Sachez qu'il s'agirait d'une guitare débutant qui n'excederait pas les 200 euros...

merci! ^^
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

Socialdisto
Il me semble que celle qu'on voit le plus c'est la strat s/s/s...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je pense que ça serait une forme stratoide (ou superstrat), avec une config micro: HSS , c'est encore ce qu'il y a de plus polyvalent.
sparagus
ma première guitare : pacifica 112.

si ça peut d'aider!
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Oui, je pense que la forme statoïdique est la plus recherchée chez les débutants, la forme de strat étant la forme de "reférence" pour bon nombre de "non-guitaristes" (enfin là je parle pour moi, quand j'ai acheté ma 1ere électrique y a 2 ans et que je connaissais rien aux formes, je pensais plutot à une forme du style strat au départ, qui représentais à mes yeux le stéréotype de la guitare électrique, même si j'ai finalement pris une SG pour débuter =) ).

Pour le reste, je dirais sois SSS ou HSS, avec un vibrato même si il sera cheap, et un manche plutot typé strat.
Socialdisto
pit_jj72 a écrit :
lutôt doubles bobinages
simples bobinages
doubles et simples
couleurs
sans vibrato
avec vibrato (classique ou Floyd)
manche type Strat
Tele
Gibson... enfin si vous pouviez choisir!

L'idée est pour nous de nous baser sur ce qu'il y aura le plus de succé. Il ne s'agit en aucun cas de copier un design, mai de s'en inspirer (un peu comme une Ibanez RGT et une Fender Stratocaster... elle sont fondamentalement differentes et opposées mais la FORME du corps se rapproche, plus qu'avec une sheraton!)

Sachez qu'il s'agirait d'une guitare débutant qui n'excederait pas les 200 euros...

merci! ^^

Enfin moi si je peux xhoisir, pour moi de 200 euros, je prend le son mi-gibson mi-fender, un manche fender, le prestige des deux maerque loriginalité des bc rich, un pire son de fou... ...

Tout ca pour moins de 200 euros ? ta du boulot...

bon ok...
paradoxx
Moi en tant que débutant, si je vois au même prix un forme de strat et un forme originale, je vais aussitôt prendre la strat de peur que l'autre fasse payer la forme plutôt que le son.
Deftones powa! Pour tous ceux qui ne connaissent pas, http://pinkmaggit.free.fr !
Flamenco is not dead, hé non!
daftaupe
moi ca a toujours été Les Paul c'est pour moi la forme de la guitare electrique bien plus qu'une Strat toute moche (je hais cette forme comme toutes les superstrats)
donc sans floyd mais ca peut etre sympa par la suite mais pas sur Les Paul plutot sur les signatures Van Halen dont je sais plus le nom (Wolfgang je crois).
au fait bon courage pour la creation de ta marque
absou
  • Publié par
    absou
    le
juste une petite remarque, je sais bien que pour du bas de gamme, il faut viser ce qui peut de vendre facielement, ce qui est tout à fait logique.

Mais bon toujours les même formes, les mêmes classiques c'est lassant.

donc si un jour vous voulez faire autre chose que du bas de gamme, genre du moyen haut de gamme, pensez un peu aux petits guitaristes comme moi qui en ont marrent de voir toujours les mêmes trucs, je peux même vous aidez à trouver des nouveaux design .
absou
  • Publié par
    absou
    le
Kakashi a écrit :
Si on supose que les débutant débute jeune La les paul est un mauvais chois de par son poids...

euh je veux pas dire, j'ai débuter sur une LP, mais c'était pas une gibson, et il n'y avait pas son poid non plus, donc je ne suis pas tout d'accord avec cette argument.
Mister Max
Une forme superstrat dans le style jackson solist avec chevalet fixe (pas de vibrato c'est trop chiant) et une config H-S-S.Ca me parait etre le plus approprié pour débuter et le plus recherché.

Si par la suite ca marche,il faudra innover,faire des choses un peu plus extravagant.Bonne chance en tout cas!
-=Schecter & Jackson addict=-
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Je pense aussi qu'il faudrait éviter le noir. Trop classique.

Un mélange Strat/Télé/LP (pour le look) serait pas mal et une config' HSS (pour le son). Sans Floyd ni vibrato fixe (quand tu débute t'as pas besoin de ça). Couleur ? Fouffff !! Je sais pas... tout sauf noir
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
pit_jj72
Merci à tous! On peut compter sur vous ça fait plaisir!
Je "up" pour affiner les stats! ^^
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

Acétyl-Coa
pour le corps je crois que c'est incontestable : la strat !!

maintenant j'aime pas beaucoup les tete de strat fender qui font beaucoup trop grasouillettes je trouve (ça déborde de partout ) par contre une strat façon tete ESP c'est magnifique je trouve (je parle pas des tetes façon KH hein mais des tetes strat bien différentes )

Donc strat incontestablement

Les télé j'ai toujours trouvé ça atrocement laid (mais ça plait & ça sonne pas mal (suivant le modèle) , tant mieux )

Les SG pour moi c'est le Mythe AC/DC ....argh angus il fait un beau représentant pour la SG...mais je la trouve pas non plus très belle..sauf dans les mains d'angus

En ce moment sur guitare électrique...