La forme de guitare la plus populaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 25 Avr 2005, 11:27
Quand j'ai commencé à jouer, je m'amusais beaucoup à jouer des petits solis tout tranquillou comme le premier de Knockin' on Heaven's Doors des Guns.

Alors, pour moi, oui, c'est un plus!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alors pourquoi pas une LP double cutaway?
Kossuth
Moi je suis pour une forme strat dans l'idée. Ce qui est important c'est le confort de jeu (l'accès aux aigus, on s'en fout). Perso, si j'avais eu une Lespaul comme première gratte je sais pas si j'aurais eu envie de continuer. La gratte penche tout le temps en arrière quand on joue assis (enfin j'ai eu ça avec les Gibson que j'ai essayé) et elle est pas toute légère (avec du temps, on apprend à dompter la bete mais bon pour un débutant ca peut dégouter). Je pense qu'une strat malgré le fait que la forme divise beaucoup de gens garde un confort optimal contrairement aux Les paul, Flying V, BC Rich (j'ai failli me blesser avec une warlock )... (bien entendu en position assise). Je dis pas que ces grattes ne sonnent pas, bien sur, mais une forme moins confortable pour un débutant peut dégouter. Maintenant, si on parle en terme de marketing, je pense que faire une strat avec quelque chose en plus est un bon choix (quand je dis strat, j'englobe un tas de modèle meme les Shecter BlackJack 006 donc c'est large). Par exemple, une tete particulière, une finition originale (pas trop quand meme pour ne pas diviser), une config micro différente (par exemple HSS avec un rail en manche + un split micro) et un chevalet fixe (pour ne pas avoir un vibrato casse gueule pour les débutants). Je pense que c'est un bon début.
rollingrock
La strat est la plus courante et est LA réference alors pour les débutants une guitare avec une forme de strat sa aidera sa c'est sure.

Pour les micros, je pense que un humbucker au chvalet sera mieux car si tu leur explique que la guitare aura plus de peche, sa le séduia forcément, se qui est normal.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
absou
  • Publié par
    absou
    le
Kossuth a écrit :
Moi je suis pour une forme strat dans l'idée. Ce qui est important c'est le confort de jeu (l'accès aux aigus, on s'en fout). Perso, si j'avais eu une Lespaul comme première gratte je sais pas si j'aurais eu envie de continuer. La gratte penche tout le temps en arrière quand on joue assis (enfin j'ai eu ça avec les Gibson que j'ai essayé) et elle est pas toute légère (avec du temps, on apprend à dompter la bete mais bon pour un débutant ca peut dégouter).
.

comme je l'ai dit auparavant, une copie LP est beaucoup plus légère qu'une gibson, donc le problème du poid n'existe pas, et de même pour le jeu assis.
Kossuth
absou_s a écrit :
Kossuth a écrit :
Moi je suis pour une forme strat dans l'idée. Ce qui est important c'est le confort de jeu (l'accès aux aigus, on s'en fout). Perso, si j'avais eu une Lespaul comme première gratte je sais pas si j'aurais eu envie de continuer. La gratte penche tout le temps en arrière quand on joue assis (enfin j'ai eu ça avec les Gibson que j'ai essayé) et elle est pas toute légère (avec du temps, on apprend à dompter la bete mais bon pour un débutant ca peut dégouter).
.

comme je l'ai dit auparavant, une copie LP est beaucoup plus légère qu'une gibson, donc le problème du poid n'existe pas, et de même pour le jeu assis.

Mouais si tu le dis (j'ai pas essayé de copies en fait) mais tu avoueras que le confort général ne remporte pas tous les suffrages...
Le Klown Du 57
C'est évident que la forme strat est la forme la plus adapté et puis en plus je trouve que la forme strat c'est la plus belle des formes de guitares.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
J'ai voté LP (parce que j'en ai une ) mais j'aime tout autant la strat...
tzarmaninoff
si tu veux lancer ta marque, il faut te démarquer, et se démarquer avec une forme stratoide, c'est pas gagné :s

jette un oeil aux PRS, ca peut etre intéressant (que ce soit double ou single cutaway je les trouve toutes trés harmonieuses)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tzarmaninoff a écrit :
si tu veux lancer ta marque, il faut te démarquer, et se démarquer avec une forme stratoide, c'est pas gagné :s

jette un oeil aux PRS, ca peut etre intéressant (que ce soit double ou single cutaway je les trouve toutes trés harmonieuses)

Exact...
Kossuth
tzarmaninoff a écrit :

C'est une très bonne idée, il y a pas tellement de copies PRS, et puis pour les jeunes c'est des grattes que l'on voit souvent dans les groupes actuels de metal/punk/rock...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Kossuth a écrit :
absou_s a écrit :
Kossuth a écrit :
.

Mouais si tu le dis (j'ai pas essayé de copies en fait) mais tu avoueras que le confort général ne remporte pas tous les suffrages...

je le dis et je l'affirme, c'est pas faute d'en avoir essayer pas mal et d'avoir débuter avec .

concernant le faite que le confort ne remporte pas tous les suffrages, je suis d'accord, mais c'est comme toutes les guitares .
tzarmaninoff
V@ss a écrit :
tzarmaninoff a écrit :

Exact...

tiens un ami bordelais

les formes PRS:

La Double cutaway et la Santana (la plus accrocheuse a mon gout)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tzarmaninoff a écrit :
tiens un ami bordelais

Kossuth
absou_s a écrit :
Kossuth a écrit :
absou_s a écrit :
Kossuth a écrit :
.

je le dis et je l'affirme, c'est pas faute d'en avoir essayer pas mal et d'avoir débuter avec .

concernant le faite que le confort ne remporte pas tous les suffrages, je suis d'accord, mais c'est comme toutes les guitares .

Pas comme toutes les guitares ! La strat en terme de confort (je parle pas du manche) est idéale au niveau du corps, c'est très bien pensé. Bon d'accord, on a le droit de ne pas aimer mais point de vue confort on a pas fait mieux depuis Léo... parfois égalé jamais surpassée la stratoune !

En ce moment sur guitare électrique...