j avoue j ai pris la nighthawk, mauvaise exemple, micro en biais
remplacons la par l explorer (j en ai 2)
meme electro que la V meme bois, par contre, meme micro, mais 15 ans de difference j avoue
sur la SG dont je parle, il y a 3 micros, donc moins de bois, les micros, a configuration egale (micro neck ou bridge), l electro a ete modifier (7 positions mais je ne retiendrais que les 3 positions n utilisant pas le middle) ainsi que le vernis refait (par un pro)
elle ne sonne pas comme une de mes V de la meme epoque (76/79) ni comme mes Explorer (84/91 si ma memoire ne me fait pas defaut) ni la V comme une Explorer
sinon j ai eu l occaz de joué avec un gratteux en SG standard (juste le micro du milieu en plus sur ma Custom et la modification en question)
elle ne sonne pas pareil avec les meme micros (15 ans de difference par contre)
j avoue, en lisant mes lignes, qu aucune comparaison a periode egale n est faite(sauf SG Custom/Flying V et encore, l electro n est pas la meme) mais je peux pas faire mieux (mais c est vrai que le poids des années joue un role important)
les tirants et la marque des cordes c est toujours le meme sur toutes mes grattes depuis 6 ans, Ernie Ball Slinky 10/46 (EB Slinky 45/100 sur les basses ou Fender)
et je ne te faisais pas la remarque a toi personnellement , j ai parcouru le topic, lu quelques post et repondu a la question du topic de maniere tres generale, sans viser quique ce soit
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)