La frise et vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
mister_nice a écrit :
Philou13 a écrit :
personnellement je ne tolère aucune frise et j'ai une action extremement basse (inferieure a 1 mm sur la 12 em corde)
je joue sur Ibanez Jcustom que je fais régler de temps en temps chez le luthier mais que j'entretiens seul pour les réglages vibrato et action ...

j'ai une RG 520 sans frise également à l'action très légèrement + haute que je regle tout seul (manche vibrato/action) il m'arrive meme de temps en temps de filer un pti coup de lime sur une frette qui dépasse ...

je me demande bien comment tu mesures !

C'est simple... sur la 12ème des 6 cordes Perso sur cette corde j'ai 0 mm et sans frise ni son
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
mathieucheny
j'avoue ne rien comprendre à ces histoires de mm. Je joue sur sèche, et ma guitare frise sur la 12ème case pour la corde de mi et de sol.

Je peux l'amener chez un luthier pour qu'il la règle? Ca coute combien. Ou alors ca n'est pas un problème de réglage, mais le manche qui commence à tourner, et ma guitare commence à rendre l'âme?
twiggggggyyyyyy
Si c'est une classique il est impossible de règler le manche puisqu'il n'y a pas de truss rod. Le seul moyen d'éviter la frise est de remonter l'action avec une pièce qui s'apparente a un pontet unique il me semble.

Si c'est une folk le règlage du manche est possible.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...