La frise et vous

_Mahavishnu_
voila ma guitare frise avec 1,1 mm entre la corde mi et la 12eme case je suppose que c'est normal, quand est il de vos gratte ?? la frise est elle inevitable dans le monde de la guitare electrique, faut il une action de 5mm??
-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le
Bah moi ça frise pas mal , mais j'ai peur de faire une gaffe en voulant régler ma gratte , donc j'y touche pas , d'ailleurs faudrait peut être que je passe en magasin pour la faire régler
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Ma pacifica ne frisotte point, ma prs très peu, mais l'action y est très basse
_Mahavishnu_
et bien pour regler les cordes ya deux choses :
le chevalet (ça depent du type de guitare)
le truss road qui en creant un leger creux laisse plus de place au corde et limite la frise
utilise la fonction rechercher tu trouvera plus de resultats qu'il ne t'en faut
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
_Mahavishnu_ a écrit :
voila ma guitare frise avec 1,1 mm entre la corde mi et la 12eme case je suppose que c'est normal, quand est il de vos gratte ?? la frise est elle inevitable dans le monde de la guitare electrique, faut il une action de 5mm??

SERIEUX !!!
Tu arrives à estimer le 1/10ème de mm
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tonton¤Apach
Pas tu tout ou alors tres peu, je possede une Mh-400 Ltd, forcement si t'attaque la corde comme un porc sa frisera mais meme avec ça faut y aller pour que sa frisotte, par contre moi j'aurais peur de regler le manche de ma Ltd etant donné qu'il est collé
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
J'ai mis "beaucoup" car elle frise de temps en temps mais jamais pareil et souvent quand je joue débranché... Faut dire que quand j'ai changé le tirant de cordes je l'ai pas faite régler et que j'ai joué 2 ans à côté d'un radiateur en hiver. Mais bon elle tient la belle !
Tous les chemins mènent au Rhum
F.Kassad
Mes strats frisent juste ce qu'il faut pour avoir ce petit son claquant.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
alain147
Sur ma SG Std, pas une frisouille, avec 1.5 mm pour la premiere corde et 1.8 mm por la sixieme ( 12 eme case )

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
_Mahavishnu_ a écrit :

Salut,

1,1 mm c'est peu... dans le doute un montage de cordes par un pro, plus un règlage complet de l'instument ça limite pas mal les problèmes de frise
Le truc c'est que beaucoup sont persuadés de savoir le faire eux mêmes...

ps: Depuis quand une Strat ça doit friser ?

A+
milesdylan
La différence de grosseur des frettes ne rentre-t-elle pas en compte?
Vintage/Médium Jumbo par exemple?
_Mahavishnu_
faudrait que je la fasse regler au magazin, s'ils en sont capables...

En ce moment sur guitare électrique...