La gibson Les Paul : la quelle qui correspond à mes exig...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Tu joues sur quel tirant?
Si tu utilises le 10/46, c'est cool, mais passe au 10/52 et tu verras que c'est mieux.

(Et oui, les mecs qui jouent sur LP avec du 9/42, c'est bien des lopettes.)


Va raconter ça à Jimmy Page ...
A part ça, moi sur ma strat (pas mordre :lol; je préfère 9/46, parce que 10/.. je trouve pas ça très commode pour les bends de 2 tons et demi!
Et en 10/52, question (je la pose parce que j'en sais rien justement), ça fait pas bouillie avec la basse et les toms de la batterie en groupe?
LesPaulJunior
non, pas de problème de bouillie. Justement, les basses sonnent avec plus de précision, plus d'attaque.. ça ne sonne pas plus gras, mais plus présent.

Je dirai que l'avantage d'avoir un gros tirant dans les basses, c'est que la dynamique de l'instrument est améliorée, on peut attaquer une rythmique avec énorméent d'énergie dans le poignet ou le bras sans avoir les cordes qui frisent (à condition de bien régler sa gratte).

Soit dit en passant, je ne pense pas que J. Page joue en 9/42, bien que moi aussi j'ai lu ça dans des magazines..
l
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • #107
  • Publié par
    Biff
    le 01 Juin 2005, 13:54
Qwacktaner a écrit :
Les Burstbucker sont des humbuckers... "Bursbucker" c'est juste le nom du modele alors que humbucker designe juste le type de micro (cad micro double).

Quant au pickgard on peut l'enlever ou le mettre comme on veut, les Gibson recente sont livrée avec le pick dans la hardcase non monté comme ca tu le mets si tu veux.
Explication avec illustration pour les simples d'esprits
...


Merci pour cet explication pour simple d'esprit !
Dis-moi ce'st vrai qu'il faut perser la table pour le positionner ??? ça craint ça ? La question est donc, pourquoi il était positionné d'ocffice avant et plus maintenant ? normalement c'est sensé protéger le corps et son joli vernis des dérapages de médiator non ? alors ???


Sinon, c'est une finition TransAmber la tienne non ?
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • #108
  • Publié par
    Biff
    le 01 Juin 2005, 14:01
20 century boy a écrit :
Je partage ta préférence pour les manche fins. Il te faut un "slim tapper". PLutôt le manche 60's


Quand vous parlez du manche Slim Taper (le fin, celui de 60's) c'est équivalent à quoi... à la finesse d'un manche de Jackson ou d'Ibanez par exemple... moi j'ai, pour le moment , qu'une Epiphone Flying V modèle 1967 et le manche me convient impec... est-ce plutôt similaire au manche 50's ou au 60's ???
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #109
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Juin 2005, 14:03
C'etait un clin d'oeil ne prend pas "simple d'esprit" au serieux =)

Il y a deux vis a mettre une pres de l'angle du micro manche et l'autre sur la tranche. C'est une histoire d'esthetique, certain prefere profiter de la table pleinement en ne la cachant pas avec le pickgard, d'autres trouvent que le pickgard fait classe, bref c'est au choix de chacun.

C'est sense proteger le corps et le vernis mais bon tant que t'es pas avec des mediators en metal chaque coup de med n'arrache pas de bois et puis des traces d'usures ca fait parti de la vie de la guitare. Donc voila tu as le choix de mettre ou non le pickgard on t'en laisse le choix ce qui est plutot sympa.

C'est une finition Lemon Drop.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #110
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Juin 2005, 14:04
Biff a écrit :
20 century boy a écrit :
Je partage ta préférence pour les manche fins. Il te faut un "slim tapper". PLutôt le manche 60's


Quand vous parlez du manche Slim Taper (le fin, celui de 60's) c'est équivalent à quoi... à la finesse d'un manche de Jackson ou d'Ibanez par exemple... moi j'ai, pour le moment , qu'une Epiphone Flying V modèle 1967 et le manche me convient impec... est-ce plutôt similaire au manche 50's ou au 60's ???


Tu peux probablement mettre 3 manche Ibanez dans un manche 50's

Epiphone Flying V modele 1967.... manche 50's ou 60's tu vois vraiment pas la reponse? pourtant y a un indice
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #111
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Juin 2005, 14:08
Pour vous donner une idee de taille de manche comparativement parlant (attention il s'agit des Ri qui sont connu pour avoir de GROS manche).

Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • #112
  • Publié par
    Biff
    le 01 Juin 2005, 14:09
Qwacktaner a écrit :
C'etait un clin d'oeil ne prend pas "simple d'esprit" au serieux =)

Il y a deux vis a mettre une pres de l'angle du micro manche et l'autre sur la tranche. C'est une histoire d'esthetique, certain prefere profiter de la table pleinement en ne la cachant pas avec le pickgard, d'autres trouvent que le pickgard fait classe, bref c'est au choix de chacun.

C'est sense proteger le corps et le vernis mais bon tant que t'es pas avec des mediators en metal chaque coup de med n'arrache pas de bois et puis des traces d'usures ca fait parti de la vie de la guitare. Donc voila tu as le choix de mettre ou non le pickgard on t'en laisse le choix ce qui est plutot sympa.


Et tu abimes pas le vernis en jouant.. micro rayure... je sais pas moi ...

Qwacktaner a écrit :
C'est une finition Lemon Drop.


Ca existe ??? pas vu ca nulle part ni sur le site de Gibson !
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
vdz a écrit :
Et Kokito toi t'as viré les tiens !!! Donc, si je ne me gourre pas, la raison pour avoir acheté une classic, c'est... les repères de touche verts !?

Dernière question : en ce moment la classic n'existe pas en finition gold top, alors tu l'as acheté en quelle année ? (les pros des lp peuvent ils me dirent si au final d'ocase on peu trouver une lp classic blanche par exemple, j'aime trop cette couleur)

VdZ.


Ma Classic est de décembre 2003 et ce n'est pas une Bullion Gold comme on pourrait le croire (=> Gold Top pour les Standards) mais une Copper Natural ... mélange de couleur orange et de couleur miel

Perso je préfère les finitions Classic et les repères jaunes/verts, c'est pour ca que j'ai choisi une Classic, et pis même si j'avais pris une Standard j'aurais viré les micros ... quoi que un luthier m'avait que les SD Antiquity sonnaient comme les Burstbuckers mais en mieux

Et pis je trouve le manche 60' super confortable !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • #114
  • Publié par
    Biff
    le 01 Juin 2005, 14:14
Qwacktaner a écrit :

Tu peux probablement mettre 3 manche Ibanez dans un manche 50's


Tu déconnes ??? tant que ça ??? si énorme ?

Qwacktaner a écrit :

Epiphone Flying V modele 1967.... manche 50's ou 60's tu vois vraiment pas la reponse? pourtant y a un indice


Si évidément mais je ne crois pas que cela ai un rapport sur ce genre de gratte Epiphone... parce que mon manche de Flying V est déjà bien plus rond et plus gros que celui de ma Jackson donc je pensais que ca se rapprochait d'un manche LP Standard appelé 50's ?
Ce week j'ai essayé une LP Studi en magazin et j'ai pas treouvé le manche énorme !!! comme sur ma Flying V : rond, plus gros que les guitares japonaise mais pas énorme !

JE sui spaumé ! HELP !!!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #115
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Juin 2005, 14:16
Citation:
Citation:
Tu peux probablement mettre 3 manche Ibanez dans un manche 50's

Tu déconnes ??? tant que ça ??? si énorme ?


Bah regarde le schema plus haut...

Biff a écrit :
Qwacktaner a écrit :
C'etait un clin d'oeil ne prend pas "simple d'esprit" au serieux =)

Il y a deux vis a mettre une pres de l'angle du micro manche et l'autre sur la tranche. C'est une histoire d'esthetique, certain prefere profiter de la table pleinement en ne la cachant pas avec le pickgard, d'autres trouvent que le pickgard fait classe, bref c'est au choix de chacun.

C'est sense proteger le corps et le vernis mais bon tant que t'es pas avec des mediators en metal chaque coup de med n'arrache pas de bois et puis des traces d'usures ca fait parti de la vie de la guitare. Donc voila tu as le choix de mettre ou non le pickgard on t'en laisse le choix ce qui est plutot sympa.


Et tu abimes pas le vernis en jouant.. micro rayure... je sais pas moi ...


Des micro rayures t'en feras de toute maniere... a moins de la garder en vitrine bien sur. Je dis pas qu'il faut etre jem'enfoutiste et abimer volontairement sa guitare mais des egratignures sont inevitables, toi aussi tu t'egratigne sans le vouloir au cours de ta vie =)

Citation:
Qwacktaner a écrit :
C'est une finition Lemon Drop.


Ca existe ??? pas vu ca nulle part ni sur le site de Gibson !


Il me semble que la finition Lemon Drop n'est pas disponible pour les Standard/Classic, je crois que c'est specifique au Ri mais de toute facon ce terme est independant au faut qu'il y a un flammage de table ou pas, ca veut juste dire que c'est "jaune" (d'ailleur de superbe R9 sur le LP Forum ).

et auxilliairement ma LP est pas une Gibson
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #117
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Juin 2005, 14:19
Oui mais j'ai bien precise que ce sont des profiles des LP Reedition, ils sont connu pour etre enorme (mais tres confortable bien sur). C'est a titre indicatif car une R0 est quand mm bien plus gros que le manche d'une LP Classic...

Et puis bien sur la comparaison avec Ibanez est caricatural, d'un cote on a les Gibson connu pour les enorme manche rond "a l'ancienne" et de l'autre les Ibanez guitares modernes a manche fin et plat.... =P

ex: manche de R7 alias la buche
RoCKThECoCknEy
Merde!!!
C'est enorme!!!
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #119
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Juin 2005, 14:28
"Size doesn't matter"
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Biff
    le 01 Juin 2005, 14:48
Putain j'suis paumé... en plus j'y capte rien à vos histoires de Ri... c'est quoi cette norme de manche Ri ??? on peut m'expliquer ? désolé...

Ca me donne pas la diff entre le manche 50's et 60's que les LP STD affichent ?

Pour ce qui est de ta photo effectivement ça parait énorme mais le gros plan en contre-plongée inversé y fait beaucoup !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...