La guitare de Tom Morello

Rappel du dernier message de la page précédente :
ca telen'etait pas une fender,cette une guitare monte par lui.
il y a un site ou tu achete les guitar on piece detache,tu choisi tout,les bois que tu veut,mecanique,micro et la tu la monte comme tu veut.
j'ai lu une rubrique de lui ,ou il disse qu'il avait monte ca gratte comme ca.
j'ai ou la chance de teste une tele monte comme ca et je te dit que les vrai a cote ca fait rikiki.voila.a+
ps:en plus quand tu les monte,elle te coute encorre moins cher lol
moi je te dit la chose comme je l'ai lu.
efectivement,il y a fender desous.on lis telment de truc ,qu'on ce pas ou est la verite.a+
merci de vos réponses les meks
Mais ricardo13 c'est quoi ton site de montage?
vive Rage Against The MAchine!!!
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
POur la télécaster c'est bien une fender qu'il avait acheté il ya bien longtemps à un de ses amis ( je sais plus où j'ai vu ça..mais je l'ai vu pas mal de fois )
POur ce qui est de la custom, c'est pas un corps d'ibanez talmann avec un manche kramer ? d'ailleurs je crois que c'est un manche vraiment proche des manche strat..
Asdrubaelvect
Y'a un topic trés intéressant sur le forum qui est facilement trouvable dans la section Pédale Effetzs ...

Sinon morello c'est assez simple c'est trés souvent le tranchant du micro aigue d'une télécaster dans une Marshall JCM800 ou bien une n'importe quelle superstrat en aulne montée avec des micros EMG81 dans le meme ampli.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le
Salut!

Moi ossi je suis un grand fan de tom morello. Pour l'instant je n'ai qu'une squier (strat standart) et je vais bientot acheter la lite ash comme base pour essayé de reproduire la "soul power".

Et sinon je te conseillerais de prendre une strat avec 2 humbecker et de pourquoi pa mettre de petit emg et après le kill switch tu te bricole un p'tit truc...mais ce n'ai que mon avis...
hey zacho

en fait moi j'ai vraiment une guitare pourri de chez pourri ( switch en plastique) et jpensé soit mprendre une kramer

OU maintenan une Jackson avec EMG dorigine et floyd
jrajouterais le killswitch et voilà!!!
mais je sais pas si c tom pour du RAGE?????????????????

merci de ta reponse
_daedalus_
Salut, qu'est ce que vous appellez par Kill Switch ? Un systeme qui coupe le son ou un truc du genre ?
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
Si le killswitch c'est un truc qui coupe le son, il suffit de mettre le volume d'un de tes micros à 0 et de switcher dessus.

Quand à avoir une guitare morello... bon courage.
Je joue du rage sur une LTD EC 400 en EMG 81 et 60 avec un line 6 spider II et je m'approche du son de "sleep now in the fire".

La façon dont on attaque les cordes joue aussi beaucoup je pense.
Pas besoin d'avoir la même que lui pour sortir le même son à mon avis
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
TheMighty_Angus
Avec mon groupe on joue "Know your Enemy",je la passe avec ma Les Paul.
En gros il te faux une guitare avec l'électronique Gibson et le switch logiquement.Ensuite pour le reste,il y à Eurocard Mastercard.
Que la force soit avec toi!
merci pout tout les meks

just comme ça tout le monde voit ce que ça donne une Jackson comme "type de son"?
jvoulais jsute savoir si c'était correct pour jouer du RAGE.?
merci beaucoup de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Asdrubaelvect
TheMighty_Angus a écrit :
En gros il te faux une guitare avec l'électronique Gibson et le switch logiquement.Ensuite pour le reste,il y à Eurocard Mastercard.

alors la je suis pas du tout, le son si tranchant de guitare de cette chanson avec une LP ca donne un coté chaud ( acajou ) et métal ( lourd a cause du humb ). Je n'arrive pas a décrocher de la télé pour cette chanson
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Jul5151
Perso j'ai trouvé la solution pour mettre tout le monde d'accord

Faites comme moi, utilisez une Telecaster custom FMT HH, comme ça vous avez une Telecaster avec les micros splittés et une Les Paul en normal

Franchement vous devriez essayer ça rend super bien
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Une bonne telecaster fera parfaitement l'affaire.
acarrado
TheMighty_Angus a écrit :

L'avantage d'une Les Paul, ce sont les deux volumes séparés des micros.
Du coup du met le volume qui va bien pour le micro aigu, et tu mets le volume à zero sur le micro grave.
Et hop, le kill switch, c'est tout simplement le switch de changement de micros.

En tout cas, pour du morello, j'opterais plutôt pour une Telecaster mais avec une upgrade avec des humbuckers au format simple (genre DiMarzio Chopper-T en chevalet et je ne sais quoi en neck).

En ce moment sur guitare électrique...