La guitare de Tom Morello

Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
TheMighty_Angus a écrit :
Avec mon groupe on joue "Know your Enemy",je la passe avec ma Les Paul.
En gros il te faux une guitare avec l'électronique Gibson et le switch logiquement.Ensuite pour le reste,il y à Eurocard Mastercard.
Que la force soit avec toi!

L'avantage d'une Les Paul, ce sont les deux volumes séparés des micros.
Du coup du met le volume qui va bien pour le micro aigu, et tu mets le volume à zero sur le micro grave.
Et hop, le kill switch, c'est tout simplement le switch de changement de micros.

En tout cas, pour du morello, j'opterais plutôt pour une Telecaster mais avec une upgrade avec des humbuckers au format simple (genre DiMarzio Chopper-T en chevalet et je ne sais quoi en neck).
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Pour du RAGE je pense que la meilleure combinaison reste une Tele branchée sur un Marshall JCM 800.

Ca donne bien en tout cas !
En plus une Tele reste plus accessible qu'une Gibson
zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le
Salut!

Autrement se ke tu peu faire c'est dessayé de te faire soul power se sera je pense un peu moin compliqué et elle est tout aussi jolie.
A toi de voir...
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
Jul5151 a écrit :
Perso j'ai trouvé la solution pour mettre tout le monde d'accord

Faites comme moi, utilisez une Telecaster custom FMT HH, comme ça vous avez une Telecaster avec les micros splittés et une Les Paul en normal

Franchement vous devriez essayer ça rend super bien

Absolument pas, la FMT n'a de télécaster que la forme ...
La télé twangue de part la conception particuliére de son chevalet et de la spécificité du micro simple en bridge !
jvous remercie de vos réponses

eh ZACHO, la soul power ta réussi à la reproduire?
il faut quoi comme matos?
quelles modifs???
tu la branche sur quoi???
merci
vive Rage Against The MAchine!!!
PeterSkull
Voilà le matos du Mr , bon je sais ça se fait pas de faire de la pub, mais c'est pour rendre service aussi , la Soul power c'est juste un Seymour Duncan Hotrail en position chevalet et l'ajout d'un "killswitch"

http://the-quest-of-sound.over(...).html
zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le
Salut!
bon excuse-moi pour le retard.
alor en fait j'ai commandé il y a une semaine la lite ash de fender
http://en.woodbrass.com/FENDER(...)BLACK

ensuite j'ai commandé une plaque miroire (qui n'est pas dispo avant 2 mois au mieu ) et j'ai demandé a mon magasin préférer de m'installer un toggle siwtch.
Je ne metterai surment pas de floyd c'est la galère dc je metterai un sillet en graph (pour que les cordes glisses bien) et puis des mécas autoblocantes, comme sa je pourrai quand même détendre un max les cordes (je ne les tend casimen jamais)
Par contre il n'y a pas bliding (je ne c'est si sa s'écrit comme sa) blanc et le manche est complétement diférent mais sa se change.
Et puis il ne reste plus qu'a changer les micros; un hot rail en chevalet et 2 noiseless pour le médium et le manche.

Autant dire que si tu veu faire sa tu en aura pour des sous!

aller salut
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
tom utilse des strat et des télés avec des EMG il me semble (mais il utilise aussi des LP pour certains morceaux)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Fitz 5 a écrit :
tom utilse des strat et des télés avec des EMG il me semble (mais il utilise aussi des LP pour certains morceaux)

non, il n'utilise d'emg que sur sa guitare Arm The Homeless, pour les telecaster ça dépend, sur les anciennes c'était SD hot rail, sur sa fender aerodyne customisé, c'est hot rail au chevalet et et lace sensor (centre et manche) je crois, ses gibson lp sont d'origine et le rsete j'en sais rien, il a de toutes façons un matos assez étéroclite.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
absou a écrit :
Fitz 5 a écrit :

non, il n'utilise d'emg que sur sa guitare Arm The Homeless, pour les telecaster ça dépend, sur les anciennes c'était SD hot rail, sur sa fender aerodyne customisé, c'est hot rail au chevalet et et lace sensor (centre et manche) je crois, ses gibson lp sont d'origine et le rsete j'en sais rien, il a de toutes façons un matos assez étéroclite.
c'est marrant car il a son assez constant malgrés cette diversité de matos
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est d'ailleurs bien plus que marrant, c'est assez hallucinant, quoiqu'il utilise, tu le reconnait très facilement, ah sacré tom décidément.

En ce moment sur guitare électrique...