numero27 a écrit :
elle le jette dans la rosace de la folk (d'ailleur faut que je check il doit y en avoir 50 la dedans)
Je pense que faire écouter aux petits, inconsciemment, de la musique va déjà les habituer, et plus tard tu verras bien ce que ça donne.
Quand j'étais petit, mes parents mettaient beaucoup vinyles (Santana, Pink Floyd, Police, ...) et je pense que c'est ce qui m'a initié à la musique, car maintenant j'écoute encore tout ça; et j'écoute d'ailleurs aujourd'hui uniquement des artistes de leur époque. Ils ne jouaient pourtant pas d'instrument.
Quelques années plus tard j'ai récupéré la petite classique offerte pour mon frère déjà bien fracasse, qui lui l'a délaissé (faute de goùt, un peu plus tard il s'est mis à la basse), et j'ai appris seul là dessus, dans mon coin.
Mon premier morceau que j'ai d'ailleurs bossé sur cette même guitare était Europa, un signe ?
J'ai bien dû mettre 3mois pour apprendre les 20 premières secondes du morceau, mais je vous dis pas la progression de malade ! Je ne m'en rendais évidemment pas compte, mais la motivation fait vraiment tout ...
Cette guitare aujourd'hui, je l'ai encore; je lui ai donné un petit coup de jeune, et je ne m'en séparerai jamais.
Tout ça pour dire que la petite guitare qui lui sert de tam-tam n'est pas à mettre de côté !