La guitare fétiche ...

Juitariste
C'est simple ... présentez votre guitare fétiche, celle que vous ne pourrez pas revendre sous aucun prétexte, même si elle ne sonne plus ou pas très bien.

Je commence. Voici la gratte qui a marqué ma vie de guitariste parce-que ça a été ma première guitare électrique, que j'ai fait mes dents dessus, que j'ai dormit avec, que j'ai emmenée en concert et en studio, bref la gratte que j'irai pas échanger même contre une Gretsch White falcon ou une Gibson ES335 parce-qu'elle a une valeur sentimentale à mes yeux :
http://img88.imageshack.us/i/s(...).jpg/
"salut baziste ... salut juitariste"
panchopa
On a le droit d'avoir 2 guitares fétiches ?

Moi ce serait la guitare classique que m'a donné mon père pour commencer, une Kiso-Suzuki.

Et ensuite, bien plus tard, la première guitare haut de gamme que je me suis payée après avoir joué pendant 15 ans sur de l'entrée de gamme : une Godin LGX.

Ces deux-là, ça m'étonnerait que je m'en débarrasse. Surtout la Suzuki car valeur sentimental.
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Bad Monkey
Juitariste a écrit :
C'est simple ... présentez votre guitare fétiche, celle que vous ne pourrez pas revendre sous aucun prétexte, même si elle ne sonne plus ou pas très bien.

Je commence. Voici la gratte qui a marqué ma vie de guitariste parce-que ça a été ma première guitare électrique, que j'ai fait mes dents dessus, que j'ai dormit avec, que j'ai emmenée en concert et en studio, bref la gratte que j'irai pas échanger même contre une Gretsch White falcon ou une Gibson ES335 parce-qu'elle a une valeur sentimentale à mes yeux :
http://img88.imageshack.us/i/s(...).jpg/

C?est beau les reves... trouve deja quelqu'un d'assez stupide pour te le proposer et pui tu diras "Oui oui oui!!!"
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rockaction
pour moi c'est celle ci, elle a vieilli mais elle sonne toujours incroyablement, je l'ai fabriqué il y a près de vingt ans et le mariage entre ces micros (originaux epiphone 62/63) et l'acajou ont été d'emblée parfaitement en accord...musicalité , facilité de jeu .... elle est totalement "invendable"!!!
when the going gets weird, the weird turn pro.
Doc Loco
C'est très difficile et je me vois dans l'impossibilité de n'en choisir qu'une, il m'en faut deux:
- une parce qu'elle m'a fidèlement accompagnée durant une bonne partie de mes années de scène et qu'elle en porte les traces, ce n'est qu'une cheap Fender Telecaster HMT mad ein japan (mon savez, le monstre thinline avec floyd et diMarzio - normalement le contraire de ce que j'aime, mais il y'a tellement de mon ADN dessus ... )
- ma Gibson SG junior '64 (et si vous me forciez à n'en garder qu'une, ce serait san sdoute celle-là) qui est tout ce que j'aime dans une guitare, mojo en bonus

(mais j'aurais aussi énormément de mal à me séparer d'autres grattes, en particulier les modèles uniques de luthier comme ma Lepape et mes Lap King - c'est comme des pompes de grandes classe faites sur mesure)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fonkynico
Excellente coïncidence ma 1ere guitare est la même que la tienne mais en Telecaster, celle-ci:

Je ne pourrais pas m'en séparer..
Magic Fingers
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
A l'instar de Doc Loco, j'en ai 2 : mes Framus.
Je ne les échangerais contre rien au monde, car elles représentent tout ce que je cherche : sonorités exemplaires, caractère, confort absolu de jeu (à mon sens) et robustesse. L'une étant typé LP et l'autre Strat, elles sont complémentaires. Et avec le Vox AC4, c'est un régal. J'ai du coup décidé d'arrêter la course à l'armement
maderalinda
Moi c'est ma première électrique, une fender telecaster deluxe achetée d'occase en 80... J'étais parti acheter une strat et puis j'ai pris celle-là sans comprendre pourquoi... Elle est trop lourde et mal équilibrée mais elle a le blues et le rock chevillés au corps et au manche...
Maderalinda
poluxsalvaterra
Moi aussi j'en ai deux !

-Ma Squier Strat qui a une valeure sentimentale énorme.

-Ma Gibson Les Paul Standard Goldtop en p90 (89). J'laime trop , jamais j'ai eu un aussi bon feeling sur cette guitare. Le manche est parfait , j'me suis jamais senti ausi à l'aise sur un manche. Le son est juste dingue , ça enterre à peu près toutes les grattes que j'ai eu jusqu'à la , nottament des CS.
caribou71
pour l'acoustique, malgré le fait de m'être offert une superbe OM BSG (voir le lien dans ma signature, celle qui a le plus de valeur sentimentale est ma vieille Regal Parlor des année 30

Pour l'électrique, la telecaster highway1 que m'a offert ma tendre épouse (et qui sonne très bien d 'ailleurs.

Mais bon la Regal, là ça me ferait mal.
African
Pour moi, c'est une Ibanez 540 S FM, corps en Mahogany, manche type sabre, très bon micros maison ibanez, super floyd, très polyvalente, bon marché,
Tout ce que l'on demande à une guitare et que je ne trouve plus en neuf,
Ibanez est désormais cher, leur bon marché est du Coréen pas gégé,
Et je ne vois pas d'autres labels qui font ce qu'Ibanez faisait début des 90
cela dit, si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci,
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
joeydeedeemarky
une vulgaire strat Mexique hss série limitée qui a etée ma première fender
sa sonne quelconque
je m'en sert jamais
je la regarde a peine

mais j'en ai trop ch..r pour me la payer a l'époque
et elle as concrétisée 20 ans de lèche vitrine
je la garde (et en + sa vaut rien a la revente )

En ce moment sur guitare électrique...