La guitare fétiche ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
une vulgaire strat Mexique hss série limitée qui a etée ma première fender
sa sonne quelconque
je m'en sert jamais
je la regarde a peine

mais j'en ai trop ch..r pour me la payer a l'époque
et elle as concrétisée 20 ans de lèche vitrine
je la garde (et en + sa vaut rien a la revente )
arsouille22
si tu veux, on m'a donné le nom d'un bon luthier...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Sans aucune hésitation..."ma" telecaster lite ash:
Première guitare.... je l'ai, franchement, haïe, au début...
ça pardonne pas l'erreur une tele...
j'étais incapable de la dominer et je passais pour un ridicule.... le moindre pain..... whaou.... et j'en faisais à la tonne des pains..(j'en fais encore beaucoup ..... je sais... mais ça se mesure en quintaux maintenant).
Alors j'ai pris une stat..... mais finalement après des mois de poussière quand je l'ai reprise....... j'ai su qu'on était fait pour vivre ensemble...
Je l'explique difficilement, c'est un ensemble.... le son ... le corps ... le manche.... les réglages.... bref, je me sens parfaitement à l'aise avec elle...

Et depuis........ addict de tele.... regardez mon matos.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Sympa le cendrier que tu as rajouté !
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Heu! c'est juste pour la photo..... j'arrive pas à jouer avec..... mais alors pas du tout... c'est là où je pose la paume de la main et j'aime sentir le chevalet... pas le cendrier!!
Doc Loco
instit a écrit :
Heu! c'est juste pour la photo..... j'arrive pas à jouer avec..... mais alors pas du tout... c'est là où je pose la paume de la main et j'aime sentir le chevalet... pas le cendrier!!

pourtant c'est logique sur une guitare en ash
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Doc Loco a écrit :
instit a écrit :

pourtant c'est logique sur une guitare en ash

Excellent......
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
pour moi aussi j'ai une gibson studio gem emeraude de 1997 qui a vecu tout mon apprentissage et les lives, des modifs de micros,... et c pas fini donc elle restera toujours dans le rang de mes grattes meme si je la joue moins souvent maintenant
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
ma lespaul custom... C'est peut être cette guitare, vue à la télé ou ans un magazine, qui m'avait donné envie de jouer de la gratte. Puis je l'ai vue dans les mains de plein de gratteux que j'aime, sur plein de scènes, dans des bouquins... La black beauty, quoi... Et un jour j'ai pu me payer la mienne et coup de bol, elle est de mon année de naissance (c'était pas voulu, juste un hasard rigolo). Sachant qu'en plus de ça c'est juste ma meilleure gratte, celle qui fait tout mieux que les autres avec son petit truc en plus....Bah voilà. Si elle était pas si lourde je jouerai tout le temps dessus!

J'ai du mal à m'attacher à mes premières guitares que j'ai revendues sans souci, je voyais ça comme des outils (ma première martin ça a été un choc quand même de la vendre, mais bon). Là, la blackbeauty...Je ne pourrai pas la vendre.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Soulman
Je l'ai vendu il y a bien longtemps, une connerie d'ado boutonneux, on ne peu pas parler de guitare fétiche, mais c'était la première, et plus le temps passe et plus je le regrette
Rock'n'Roll bordel!
Bad Monkey
J'en ai pas, j'en ai jamais eu et je ne sais pas si j'en aurais une un jour...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Ma seule et unique guitare électrique, à savoir ma Gibson SG standard ^^

Je l'aime, je l'adore, je suis à l'aise, bref, invendable/inéchangeable
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Invité
Deux aussi.
Une strato frankenstein US, manche touche rosewood de marque godin, corps en basswood sunburst rouge orange deux tons, deux simples Van Zandt et un little 59 en aigu.
Je l'ai depuis plus de 15 ans et j'ai tellement joué avec que le vernis du manche à l'arrière est usé.

La seconde est une Jacobacci JD 80 tout en acajou avec deux Bartolinis, une électronique active,un manche collé, touche ébène et talon travaillé façon traversant. Je l'ai depuis beaucoup moins longtemps mais je ne me vois pas du tout la vendre celle là. Sustain, chaleur et confort de jeu sont au rendez vous.
On peut aller du jazz au gros rock 70's avec.
En plus elle a un diapason fender ce qui est plutôt original avec ce type de construction.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pas de guitare fétiche.. Je me dit ça à chaque fois que j'achète une Gibson Custom Shop, qui finie vendue au bout de quelques mois.
Néanmoins j'ai une Danelectro 56 que mes parents m'ont offert en 2005, et du fait que c'est un cadeau ça ne se revend pas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
Sans conteste, parce que c'est moi qui l'ai faite (à partir de pièces Warmoth, entre autres), ma Strat fixed bridge config S-H:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...