La Ibanez SA couleur ambre

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ratch
  • #15
  • Publié par
    Ratch
    le 22 Aug 04, 03:09
tu poses pas mal de questions sur cette gratte mais est ce que tu l'as essayé ??? , pasque bon jveux dire si tu veux un truk polyvalent c'est parfait mais si t'as un style de musique particulier prend plutot ski y correspond, jla trouve genial mais sa reste un "dérivé" de strat, apres jconnais pas t'es gout, enfin moi je srai super fan des guns jprendrai pas ca.
Ratch
  • #16
  • Publié par
    Ratch
    le 22 Aug 04, 03:11
si tu veux une configuration HSS c tres bien pour le prix, mais si tu veux un son qui arrache un peu plus t'as interet a vite changer les micros
Slash 2
Bien sur que je l'ai essayé!!! Mais c'est pas en 5 minutes que tu peux savoir ce que sa vaut vraiment!!! Je joue plutot du Dire Straits, Santana Deep Purple, etc...
Ps: pourquoi ya qu'un seul potar en plus du volume?
PoStHuMaN
Auxan a écrit :
ça c'est un bel article !
Estimes-tu que la lutherie soit suffisante pour changer à l'avenir les micros par des Di Marzio ou Seymour Duncan?



Il faut voir que la guitare est vendue neuve aux alentours de 400 €.

Sachant qu'un micro simple (ou double) chez Dimarzio tourne autour des 100 € (120 pour un double) en neuf, la question est de savoir s'il n'existe pas chez Ibanez des guitares dans les 600-700 € équipées en Dimarzio ?

Et la réponse est non.

Alors je dirais que rien n'empêche de monter de tels micros sur une Sabre d'entrée de gamme.

Rien n'empêche de mettre de bons micros sur une telle lutherie. Cela ne peut qu'améliorer le son (gain en finesse).

Cependant dans une optique de revente je ne suis pas sur que ce soit très judicieux de laisser des Dimarzio... car il sera difficile de faire payer le prix de la mise à niveau des micros...

Les fabricants ne mettent pas une électronique haut de gamme sur une lutherie entrée de gamme... ça ne va pas dans le sens de leur politique commerciale, et pour tout dire il faut bien que ceux qui paient des instruments plus haut de gamme que les Sa à 300/400 € en aient pour leur argent...
Auxan
  • #20
  • Publié par
    Auxan
    le 22 Aug 04, 13:28
PoStHuMaN a écrit :


Cependant dans une optique de revente je ne suis pas sur que ce soit très judicieux de laisser des Dimarzio... car il sera difficile de faire payer le prix de la mise à niveau des micros...


En même temps, tu voudras peut-être t'en acheter une meilleur dans 2 ou 3ans. Mais moi je préfère garder une guitare avec laquelle je vais jouer moins montée avec de Di Marzio et peut-être la pendre au mur que de la revendre pour 150€ ! Quel gâchi ce serait! Moi je le regretterais!
PoStHuMaN
Auxan a écrit :

En même temps, tu voudras peut-être t'en acheter une meilleur dans 2 ou 3ans. Mais moi je préfère garder une guitare avec laquelle je vais jouer moins montée avec de Di Marzio et peut-être la pendre au mur que de la revendre pour 150€ ! Quel gâchi ce serait! Moi je le regretterais!



Rien ne t'empêche de remonter les micros d'origine... si tu sais souder... (c'est pas très sorcier) le jour où tu veux la revendre...
Ai Kago
Slash 2 a écrit :
...il me semble que le corps était très fin... Je me trompe?...


Tu te trompes peut-être. Tu ne penserais pas à la S?

La S a quasiment la même ligne que la SA, mais la SA est plus épaisse. La gratte qui est réputée pour avoir un corps ultra fin est bien la S et non la SA. Maintenant, il est vrai que par rapport à la plupart des stratoides courantes, la SA n'est pas non plus un monstre d'épaisseur. Vérifie donc que la SA correspond bien à ton critère de finesse et que tu ne confonds pas avec la S sur ce point.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...