La JEM de vai

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
La js100 est à part parmis les modeles coréens, elle est bien, enfin moi j'aime bien!
Je parle de l'ancien modele, qui a été ma gratte principale pendant 5 années... sur les nouveaux modeles je n'aime pas le floyd, qui est trop rigide je trouve!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
PeeWee3D
Moi j'ai pas été entièrement convaincu par la 7WH. Ce qui m'a le plus plu c'est le single coil au milieu

J'aime pas trop le grain des évolutions sur mon setup, et le manche est bien mais je préfère celuide ma S540 (Wizard I).

Objectivement, je suis pas sûr que la 7WH valle ses 2000€... pour moi c'est une gratte à 10 000 balles, soit 1500 €... si on aime. Moi je préfère me prendre une super Prestige à ce prix.
onzieme diese
je suis d'accord avec peewee3d pour le prix, trouves en une d'occas'.

sur le son, c'est vrai qu'on peut se rapprocher de Vai avec n'importe quelle gratte équipée d'un double et d'un floyd, d'un son genre très gros crunch marshall (lampes pas valvestate), un boost en pédale (n'importe quelle overdrive peut le faire) en entrée, et un delay bien réglé.

cela dit, pour avoir un jem 7vwh, une fois tout ça réglé et ton jeu travaillé dans le sens de sonner "à la vai", si tu branche la 7vwh... ben là c'est carrément bluffant.

mais ce n'est quele petit + à ajouter à la fin pour moi...
je dirais que ce sont les 05% qui restent et qui font sonner comme vai, les 95% étant la technique et le toucher (peut être 75%), et le matos que j'ai listé dans le 1er paragraphe (20%).

à mon humble avis.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
surfingwithdje
onzieme diese a écrit :
je suis d'accord avec peewee3d pour le prix, trouves en une d'occas'.

sur le son, c'est vrai qu'on peut se rapprocher de Vai avec n'importe quelle gratte équipée d'un double et d'un floyd, d'un son genre très gros crunch marshall (lampes pas valvestate), un boost en pédale (n'importe quelle overdrive peut le faire) en entrée, et un delay bien réglé.

cela dit, pour avoir un jem 7vwh, une fois tout ça réglé et ton jeu travaillé dans le sens de sonner "à la vai", si tu branche la 7vwh... ben là c'est carrément bluffant.

mais ce n'est quele petit + à ajouter à la fin pour moi...
je dirais que ce sont les 05% qui restent et qui font sonner comme vai,
les 95% étant la technique et le toucher (peut être 75%), et le matos que j'ai listé dans le 1er paragraphe (20%).

à mon humble avis.


Entièrement d'accord avec toi
Par exemple quand tu joue une chanson de vai avec une RG et avec une jem, ben ca sonne plus Vai avec la jem... Normal quoi! (je parle quand tu joue 2x la meme chanson sur le meme matos, avec le meme reglage)... enfin moi je trouve que ca saute aux yeux... (ou plutot aux oreilles...)

Pour le prix surévalué , tout augmente, au meme prix tu as une les paul STD qui valait 10000 balles il y a qq années apres on choisit selon ses préférences... pour moi y'avait pas photo, ce qui ne sera pas la meme chose pour d'autres...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
ThePolo
moi un truc m'a surpri kan je suis allé sur le site d'ibanez !

en fait à la base moi, je suis un grand fan de la lespaul ! et puis ... c vrai ke le manche n'est pas super comfortable et mm si en son clair elle assure, c tjrs un son chau ! et oui les bon son claquants c qu pour les fenders (pour ne citer qu'elles...) !

et puis g fais la connaissence de la JEM ! qui à l'air superbement comfortable, (mm si OUI JE SAIS, le son sa vient à 90% de l'ampli, les effets, le doité...) tous les mec que g vu jouer avec, avaient un son exellent! et aussi ki à l'air très souple (j'entend par là "polyvalente!") car il y a 2 micros en double bobinage et un 1 simple !

je me suis dis, cette guitare elle est pour moi !! fo absolument que je me l'essaye !!!!

mais en faisant un tour sur le site d'ibanez, g étais surpris !
regardez http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

c quoi ce binse ? sa veut dire qu'il y a en fait 5 simples bobinages ?

merci de m'éclairer
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
surfingwithdje
Non, 2 doubles et un simple.+ un selecteur 5 positions.
Mais les doubles sont splitables en simple sur les positions intermediaire:
position 1: double chevalet
2: split du micro chevalet + simple du milieu
3: simple du milieu
4: split du micro grave+simple du milieu
5: micro double manche

Le fait qu'elle ai un son claquant et qui sonne (un peu) strat est du a sa touche ebène, et a son corps en aulne...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Ai Kago
thepolo a écrit :
c quoi ce binse ? sa veut dire qu'il y a en fait 5 simples bobinages ?

merci de m'éclairer


Non, pas de stress, les doubles sont de vrais doubles :-D
Mais ils peuvent être splités, c'est à dire "coupés en deux". Un double coupé en deux équivaut à peu près à un simple....

Sur la plupart des guitares Ibanez configurées en micros double/simple/double, le split est dispo automatiquement sur les positions intermédiares du sélecteur, ce qui permet de multiplier les posibilité sonores sans se prendre la tête. C'est ça qui est expliqué sur ton schéma.
ThePolo
et donc plutôt que de jouer sur un double coupé en 2 + un simple je peux jouer sur un "VRAI" double + un simple en mm temp sur cette gratte ??
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Ai Kago
Remarque, un double, c'est bêtement 2 simples en série et opposés quand on y réfléchis....
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
thepolo a écrit :
et donc plutôt que de jouer sur un double coupé en 2 + un simple je peux jouer sur un "VRAI" double + un simple en mm temp sur cette gratte ??


Non.
ThePolo
ha ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
ha ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Pandemonium
Ai Kago a écrit :
Remarque, un double, c'est bêtement 2 simples en série et opposés quand on y réfléchis....


Nan carement pas ta bien des micro double au format simple
un double possede de bobine ce qui permet d'avoir une plus grande pallette de longeur d'onde capté c'est mieu pour la saturation si je ne me trompe pas Ya un post pas mal dans la foire au question
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
PeeWee3D
un double + un simple, ça n'a pas beaucoup d'intérêt en fait... le double va bouffer 80% du simple... Ca couterai pas grand'chose de faire un cablage exprès pour ça, mais on le fait rarement.

En revanche j'ai regretté l'absence de split des doubles en position 1 et 5... ça c'est nettement plus utile, et ça coûte rien non plus de le faire... Pareil pour la PGM, et c'est d'ailleurs une opération que je ferai faire immédiatement (remplacement du volume par un push-push qui split les deux doubles en simple.), voire le faire tout seul. 5€ de potard + 15 minutes de cablage, c'est rien par rapport aux deux nouvelles sonorités offertes.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...