La JEM de vai

Forum Ibanez
Forums
ThePolo
voilà c une guitare qui m'intéresserait (si j'avais des sous ! )

je ne l'ai jamais essayé mais j'adore le son de vai alors je me demandais quel jem il utilise mais il y a plusieurs "signature steve vai"!

alors qui sait ? QUELLE MODEL EXACTE UTILISE VAI ????

merci d'avance !!
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
PeeWee3D
Vai utilise des modèles que tu n'auras jamais...

La 7WH est ce qui se rapproche le plus (au moins visuellement).

Et le son de vai ne vient pas que de sa guitare, loin de là, mais surtout de ses doigts et de la chaine d'effets qu'il utilise. Donne à vai une squier, il sonnera comme d'habitude (ou presque). Ecoute Tender Surrender.

Il est plus facile d'imiter le son de vai avec n'importe quelle guitare et les bons effets plutôt qu'avec une de ses grattes sur un 15w de merde.

La 7WH coûte 2400€ neuve (officiellement). Si tu as cette somme, achete toi plutôt une bonne gratte (une bonne ibanez à 1200€ par exemple) et dépense le reste dans un bon multi-effets et un bon ampli plutôt. Et puis travaille tes doigts !
RobinO
  • #3
  • Publié par
    RobinO
    le 14 May 04, 22:41
le son de vai ne vient pas juste de sa guitare ...
Sit u parle de sa guitare "blanche" c'est une ibanez jem 7vwh (..)
Sinon vas faire un tour sur www.jemsite.com
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 14 May 04, 22:42
De toute façon, 80% du son c'est l'ampli / effets. (sans compter les doigts). La guitare intervient mais dans une moindre mesure.

Ced777
ThePolo
non mais je dis ç.... comme ça

j'aimerai une jem en fait !
donc sans parler d'avoir son "propre son" sa gratte c la jem 77uwh donc ?

si non vous vous me conseillerez koi komme jem ??
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
RobinO
  • #7
  • Publié par
    RobinO
    le 14 May 04, 22:51
thepolo a écrit :
non mais je dis ç.... comme ça

j'aimerai une jem en fait !
donc sans parler d'avoir son "propre son" sa gratte c la jem 7vwh donc ?

si non vous vous me conseillerez koi komme jem ??

désolé pour l'erreur
ThePolo
ouai ok !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
surfingwithdje
Si tu veux te raprocher du son de Vai, je te conseille la jem 7vwh (la blanche).
C'est la seule jem qui a un corps en aulne et une touche ebene ( ou du moins parmis celles qui se vendent encore).
C'est une tuerie cette gratte, et quoi qu'on en dise, je retrouve pas mal de sonorités à la steve vai avec!

Pour le prix, elle est a 2400 euros, mais ya moyen de la negocier (neuve) à 2000 euros sans trop de problèmes...

Honnetement, elle vaut carrement le coup à 2000 euros car la qualité est bien la, elle est magnifique, et sonne du feu de dieu... c'est impressionnant!
Je suis d'accord qu'a 2400, c'est un peu cher et on paye un peu la signature mais de la à dire qu'elle en vaux 1300...

J'ai également une ibanez à 1300 euros... et je peut te dire que la jem l'enterre, mais alors à un point...
Meme au niveau de la qualité du manche, je ne sais pas à quoi c'est du (un traitement special ou autre?) mais le touché est super agreable!

Certains disent que Vai n'utilise pas ce modele de serie, d'autres disent qu'il joue sur un modele de serie qu'il a soigneusement choisit en en essayant plusieurs...
La n'est pas l'interet... meme si ce n'est pas exactement la meme que celle sur laquelle joue Vai, elle s'en rapproche à mort en tout cas, et de toute facon, toutes les grattes d'une meme série ne sonnent pas toutes exactement pareil...

Par contre il est vrai qu'une bonne partie du son provient de l'ampli, je dirait comme ced777 (80% l'ampli et les effets, 20% la gratte), mais cette gratte sonne super!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Maxxtro
Le son, le son, j'avais essayé une JEM avec Paf pro a l'époque sur un classic 50 sans effets, et ben ca sonne VAI quoi qu'on en dise...

J'ai même vu jouer VAI sur une JEM555 sisi, et il n'est pas aussi critique que nous sur cette gratte
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
et le model jem 555, ça donne quoi?
il y a 1000 euros d'ecart et les caracteristiques sont a peu pres semblable.
Maxxtro
vivibanjo a écrit :
et le model jem 555, ça donne quoi?
il y a 1000 euros d'ecart et les caracteristiques sont a peu pres semblable.
Moi j'ai essayé, et ben j'aime po...

Le manche je le trouve pas a mon gout :-|
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
surfingwithdje
vivibanjo a écrit :
et le model jem 555, ça donne quoi?
il y a 1000 euros d'ecart et les caracteristiques sont a peu pres semblable.


La part contre elle ne vaut pas du tout son prix... elle est meme inférieure aux RG prestiges à 900 euros (mis a part les micros qui déchirent tout!)

La gratte a une fabrication coréenne (contre japonaise pour les autres) , les bois ne sont pas pareil (tilleul si je ne dit pas de conneries et touche pallisandre), le profil (a confirmer) du manche est différent ainssi que l'arbre de vie qui n'est pas en nacre et ne fait pas tout le manche...
Le floyd (edge pro II) est tres inférieur au edge pro des RG prestiges et jem japonaises c'est honteux de le mettre sur une gratte de ce prix (d'ailleurs elle est a ce prix qu'en france car chez thomann elle était à 920 euros il y a 2 mois, elle est grimpée à 1100 je croit).

Bref a ce prix il vaut carrement prendre une RG tres haut de gamme comme une 3120, ou une jem7v d'occase!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...