La Les Paul et ses soeurs

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Bon le problème de la digression sur qui utilise quoi, c'est qu'on est sorti du sujet principal : Y a-t-il des différences majeures entre ces grattes.

Car par exemple rien qu'à regarder les photos de la Lag Roxane et de la Hamer Studio, on a l'impression que ce sont les mêmes grattes. Et vu que ce sont les mêmes bois ca en doit pas sonner très différent.

Par contre si y a des infos de style "attention les micros de la Hamer sonnent très agressifs" ou "Le vernis de telle gratte est vraiment moins bien", ca peut être intéressant...


S.
De - Fre
Chez PRS t'as des custom avec stoptail aussi.

Et puis arretez avec vos conneries sur Kyo et Goldman (et les autres...)

Fred
Non rien en fait.be
mduchamp
De - Fre a écrit :
Chez PRS t'as des custom avec stoptail aussi.

Et puis arretez avec vos conneries sur Kyo et Goldman (et les autres...)

Fred


Un peu de légèreté voyons... on disait ça pour plaisanter... esprit de sérieux, quand tu nous tiens...
J'irai à confesse.
a reminder
sebseb2 a écrit :

Pour la Lag : Excellente gratte. Beaucoup moins chère que les 2 premières. Gros point négatif : le guitariste de Kyo en a une.


C'est pas vraiment important ça, si ? (désolé si je n'ai pas su saisir le second dergré).
gaël
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Latnel
    le 09 Août 2005, 14:56
Oé franchement que bidule ou machin et tel guitare je ne pense aps que sa va influencer ton jeu. Sa c'est des "arguments de vente" auquels il ne faut pas se fier. Si le guitariste de kyo jouai sur prs, tirai pas lacheter juste parcqu'il joue dessus ?? Sa reste une excellente guitare. (dailleur il me semble quil a une singlecut ce salau...) Bref, trouve une gratte qui te convient c'est le plus important, meme si philipe prisoli joue avec
一寸先は闇
Droopy22©®
"il me semble que santana va cesser toute collaboration avec PRS.... en effet, il supporterait mal que Kyo en possede une egalement"
vous imaginez le ridicule de la situation ?
quant a Goldman, on peut ne pas aimer (c est mon cas) quand on voit depuis combien de temps il est la, et le temps probable qu il lui reste a faire, j pense pas qu on puisse le considérer comme une truffe
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Août 2005, 15:26
Citation:
Pour la Lag : Excellente gratte. Beaucoup moins chère que les 2 premières. Gros point négatif : le guitariste de Kyo en a une.


aha
alain147
Et ... La Double Cut ???





*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    beno51
    le 09 Août 2005, 16:04
plentyofsoul a écrit :
oui et puis les goûts el les couleurs hein.......t'aimes pas Kyo ok, un autre n'aime pas JJ Goldmann ok
mais je ne vois pas qu'est ce que ça peut foutre.....
sur la dernière tournée il a jouée avec une PRS alors on ne doit plus penser à une PRS, il a des gibson et des fender donc fini aussi ces deux marques là.........pffffff et fo arrêter les gamins !


Entièrement d'accord
alain147
beno51 a écrit :
plentyofsoul a écrit :
oui et puis les goûts el les couleurs hein.......t'aimes pas Kyo ok, un autre n'aime pas JJ Goldmann ok
mais je ne vois pas qu'est ce que ça peut foutre.....
sur la dernière tournée il a jouée avec une PRS alors on ne doit plus penser à une PRS, il a des gibson et des fender donc fini aussi ces deux marques là.........pffffff et fo arrêter les gamins !


Entièrement d'accord


Je suis d' accord kyo c' est vraiement de la soupe ... XPLDR
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Guyanaju
Citation:
Moi j'ai une roxanne standard, et pour avoir eu et essayer pas mal de gibson les paul, je peux te dire que la lag est vraiment une superne gratte, déjà elle est belle mais en plus elle sonne, elle est hyper polyvalente avec ses push push pour splitter les micros en simple, tu peux jouer de tout avec......
en plus de ça chez LAG ils sont super sympas, j'étais visté l'atelier l'année dernière pendant mes vacances et je peux te dire que tu te rends tout de suite compte que la qualité est au rendez vous....
J'ai aussi une gratte de luthier une telecaster même, elle sonne vraiment bien mais bon la LAG c'est aussi une gratte de luthier non ???


tout pareil

Citation:
"il me semble que santana va cesser toute collaboration avec PRS.... en effet, il supporterait mal que Kyo en possede une egalement"
vous imaginez le ridicule de la situation ?
quant a Goldman, on peut ne pas aimer (c est mon cas) quand on voit depuis combien de temps il est la, et le temps probable qu il lui reste a faire, j pense pas qu on puisse le considérer comme une truffe



et là aussi... je cours pas après KYO ou GOLDMAN non plus, maison peut trouver plein d'exemples dans ce cas et tu ne pourras jamais t'acheter une guitare, sous prétexte qu'il y aura toujours un groupe ou artiste que t'aimes pas qui possède cette marque. Ex pour rickenbaker :



je possède une lag roxanne prestige et c'est du super matos (qualité des matériaux), sérieux de fabrication, polyvalent (push-pull),... j'ai également visité les ateliers LAG et la quasi totalité du process est faite à la main, ce qui n'est pas le cas de GIBSON par exemple me semble-t-il. Je confirme le sérieux de la marque et ils sont sympas (réglages et changement gratuit de mes cordes). C'est aussi un avantage d'avoir le fabriquant sur place le jour où tu veux y apporter des modifes...

Enfin je précise que je n'ai rencontré aucun problème de tenue d'accord sur la mienne...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Citation:
Je suis d' accord kyo c' est vraiement de la soupe ... XPLDR


+1 quand même, même si j'aimerais avoir un peu de leur matos, voire de leur compte en banque ; ça me permettrait de monter un autre groupe mais bien rock...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    ColDay
    le 09 Août 2005, 16:23
Et puis vous savez ce qu'on dit ... c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui on la plus petite...

Généralement les gens qui ont la critique facile (et pas constructive) sont loin d'égaler le niveau de goldman, du guitariste de kyo ou bien des musclés (qui au passage sont des super zicos...)


Sinon, pour en revenir au sujet, Alain a fait une tres bonne suggestion ... La DC, c'est le pied total, et cette gibson vaut largement son prix.
Droopy22©®
Guyanaju, cette citation sans la phrase qui va derriere c est perilleux, c est un cas de figure imaginaire pour illustrer une idée et non une info reelle
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alain147
Guyanaju a écrit :
Citation:
Je suis d' accord kyo c' est vraiement de la soupe ... XPLDR


+1 quand même, même si j'aimerais avoir un peu de leur matos, voire de leur compte en banque ; ça me permettrait de monter un autre groupe mais bien rock...


Ce que j' ai pu entendre ou voir de kyo ne m' a pas donne envie d' acheter leur album ... C' est simple
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Guyanaju
Citation:
Guyanaju, cette citation sans la phrase qui va derriere c est perilleux, c est un cas de figure imaginaire pour illustrer une idée et non une info reelle


c'est bien comme cela que je l'avais compris.

en tous j'ai édité pour ceux qui n'auraient pas lu le sujet depuis le début et éviter tout péril...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...