La lutherie d'une télé mex, objectivement !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
http://www.musik-schmidt.de/os(...)18815


Celle ci va bientot sortir et ca va faire très mal:

Citation:
Model Name: Classic Player Baja Telecaster®
Model Number: 014-1502-(Color#)
Series: Classic Series: Colors (307) Blonde, (389) Desert Sand, (Polyester Finish)
Body: Ash
Neck: 1-Piece Maple, Soft “V” Shape, (Gloss Polyurethane Finish)
Fingerboard: Maple, 9.5” Radius (241 mm)
No. of Frets: 21 Medium Jumbo Frets
Pickups: 1 Custom Shop “Twisted” Tele® Single-Coil (Neck), 1 Custom Shop Broadcaster Single-Coil (Bridge)
Controls: Master Volume, Master Tone
Pickup Switching:: 4-Position Blade Switch and 2-Position Push/Push S-1™
S-1 Switch Up:
Position 1: Bridge Pickup
Position 2: Bridge and Neck Pickups (In Parallel)
Position 3: Neck Pickup (Standard Tele)
Position 4: Neck and Bridge Pickups (In Series)(Fatter Tone Than Position 2. and More Output Than Position 1., 2., or 3.)
S-1 Switch Down:
Position 1: Bridge Pickup
Position 2: Bridge and Neck Pickups (In Parallel)-Out of Phase
Position 3: Neck Pickup (Standard Tele)
Position 4: Neck and Bridge Pickups (In Series) Out of Phase
Bridge: Vintage Style 3-Saddle Strings-Thru-Body Tele Bridge
Machine Heads: Fender®/Ping® Vintage Style Tuning Machines
Hardware. Chrome
Pickguard: 1-Ply Parchment: (307) Blonde, 1-Ply Black on: (389) Desert Sand
Scale Length: 25.5” (648 mm)
Width at Nut: 1.625” (41.2 mm)
Unique Features: Soft “V” Shape Maple Neck, Knurled Chrome Knobs, “Custom Shop Designed” Neck Plate, 4-Way + 2-Way S-1 Switching, Custom Shop ‘69 Pickups
Strings: Fender Super 250R, Nickel Plated Steel, Gauges: (.010, .013, .017, .026, .036, .046), p/n 073-0250-006
Accessories: inklusive original FENDER Deluxe Gig Bag
Introduced: 7/2006
@rnowood
ben en meme temps une finittion c est quoi ?
Ca depend du gars derriere la gratte.
Moi y a des details sur lequels je m arrete et dautre je me contre fou voila tout

PErso ma mex, je l ai dis avant, est pas mal, elle vau sont prix, elle sonne bien, les finition sont resonnable, l electronique est pas top, l isolation carrement nulle etc.*
Alors pour moi cest une guitare Moyenne (et je l aime lol)

Apres pour d autre cest a chier et encore d autre c est genial.. tout depend de l attente vis vis a de chacun et de ses besoins
alain147
Une mexicaine, c' est un peu la loterie ... Des defonces aparentes, des chevalets montes de travers, le manche monte de travers, ...... Une US Highway One ou une nipone ca me parait bien plus sur
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr Wilson
La classic player m'a l'air sympathique. Apres, c'est le prix d'une Highway dans la meme finition. Et la date de sortie alors, ca s'annonce pour quand ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Q.O.T.S.A
Citation:
je suis d'accord avec toi y compris avec ton choix futur


Dis moi DanJUnior, je suis presque décidé pour la prendre, mais mon amplis est un Fender Blues Deluxe, hot rod donc ... on m'a dit que ça passerait sans problème, connais-tu les Rickenbacker ? Elles necessitent un ampli particulier ? Je ne crois pas mais bon, au cas où tu ais une précision, je demande ...
frisko
@rnowooD a écrit :
ben tu voi alain je ne suis pas ok pour la highway, les finitions sont pas terribles non plus,


Ca fait trois ans que j'utilise une H-1... rien à redire, toujours comme neuve en usage normal (scène quand même)... je crois que certains ont fortement exagérés un manque de qualité vu le prix bas pour une USA... alors qu'elle a été acclamée par tous les critiques... Faut dire aussi qu'au prix Thomann c'est une réelle affaire (+/- 600 €) contre 750 € en magasin...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
@rnowood
attention je ne dis pas que cest une crotte..
et j explique sa longuement dans un post avant, en disant (je résume) que les attentes de chacun ne sont pas les memes)..
L'isolation est vraiement en dessous etc.

moi je ne suis pas fan de la serie..

j'ai pour habitude de ne pas trop tenir compte des critiques et de me faire ma propre opinion..
a coté de ca j ai une mex, je trouve la finition quasi comme celle de la hi... c est une bonne mex a la loterie lol

j exagere un peu mais franchement j etais deçu..
Apres ca nest qu en fonction de mes gouts, besoins et envie...

je suis joue sur patrick eggle maintenant lol
et là, la finition cest quand meme de la balle
frisko
@rnowooD a écrit :
attention je ne dis pas que cest une crotte..
et j explique sa longuement dans un post avant, en disant (je résume) que les attentes de chacun ne sont pas les memes)..
L'isolation est vraiement en dessous etc.

moi je ne suis pas fan de la serie..

j'ai pour habitude de ne pas trop tenir compte des critiques et de me faire ma propre opinion..
a coté de ca j ai une mex, je trouve la finition quasi comme celle de la hi... c est une bonne mex a la loterie lol

j exagere un peu mais franchement j etais deçu..
Apres ca nest qu en fonction de mes gouts, besoins et envie...

je suis joue sur patrick eggle maintenant lol
et là, la finition cest quand meme de la balle


Ben oui, je ne dénigre pas les belles finitions, mais perso je préfère des instruments "bruts"... il y'en a qui ont tant de bindings de polaqué or et de fioritures qu'ils commencent à ressembler à des arbres de Noël... faut dire qu'après les Telecaster... on retire l'échelle (ceci ne concerne que moi et 45 ans d'amour avec la "bête" ! )...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
C'est sur que les avis sur la Mex sont partagés, mais je trouve que c'est un débat qui tourne en rond. Perso, je trouve que la finition de cette télé est plutôt pas mal, en tout cas, je n'ai repéré aucun défauts au niveau des défonces, du chevalet soi disant de travers etc...y a pas de quoi la critiquer à ce niveau c'est vraiment bien fini, l'électronique se tient et aux niveaux des micros d'origines, c'est sur que c'est limite mais dans cette gamme de prix ça reste pour quelques débutants fortunés, mais en changeant les micros, c'est quand même une bête. A vide, la première fois que j'ai joué avec, le son me faisait largement penser à un son de format midi que l'on avait sur les premières game boy, finalement, ça va mieux au fur et à mesure de la vieillesse des cordes. Ceci dit, elle a un sustain très correct et elle sonne vraiment télécaster, donc y a pas de quoi se plaindre, c'est un instrument de qualité même si elle est mexicaine. Ca me fait mal de lire à quelques endroits sur ce topic que la télécaster mexicaine est une daube, ce n'est pas personnel mais il y a en a pas forcément qui ont 1500 € à foutre sur une 52 RI ou une US, même d'occas, donc ça reste quand même un bon rapport qualité/prix.

Me tapez pas...please

redit : correction d'une faute d'ortho énorme
Gab_syndrome
Clem08 a écrit :
C'est sur que les avis sur la Mex sont partagés, mais je trouve que c'est un débat qui tourne en rond. Perso, je trouve que la finition de cette télé est plutôt pas mal, en tout cas, je n'ai repéré aucun défauts au niveau des défonces, du chevalet soi disant de travers etc...y a pas de quoi la critiquer à ce niveau c'est vraiment bien fini, l'électronique se tient et aux niveaux des micros d'origines, c'est sur que c'est limite mais dans cette gamme de prix ça reste pour quelques débutants fortunés, mais en changeant les micros, c'est quand même une bête. A vide, la première fois que j'ai joué avec, le son me faisait largement penser à un son de format midi que l'on avait sur les premières game boy, finalement, ça va mieux au fur et à mesure de la vieillesse des cordes. Ceci dit, elle a un sustain très correct et elle sonne vraiment télécaster, donc y a pas de quoi se plaindre, c'est un instrument de qualité même si elle est mexicaine. Ca me fait mal de lire à quelques endroits sur ce topic que la télécaster mexicaine est une daube, ce n'est pas personnel mais il y a en a pas forcément qui ont 1500 € à foutre sur une 52 RI ou une US, même d'occas, donc ça reste quand même un bon rapport qualité/prix.

Me tapez pas...please

redit : correction d'une faute d'ortho énorme


+1
Tout à fait d'accord, sauf que la mienne quand je l'ai essayée à vide j'ai tout de suite craqué! Ok les micros sont un peu faiblards mais y'a largement de quoi s'amuser quand même et faire de la scène sans problème. Niveau lutherie, rien à signaler à part un tout petit peu de vernis qui a bavé sur le manche à la jointure, mais il faut mettre son nez à 2 cm de la guitare pour le voir, un des 2 potards avait légèrement été vissé de travers donc il tournait mal, un petit coup de tournevis et c'était oublié! Sinon la finition est très belle, ras...
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
danjunior
Q.O.T.S.A a écrit :
Citation:
je suis d'accord avec toi y compris avec ton choix futur


Dis moi DanJUnior, je suis presque décidé pour la prendre, mais mon amplis est un Fender Blues Deluxe, hot rod donc ... on m'a dit que ça passerait sans problème, connais-tu les Rickenbacker ? Elles necessitent un ampli particulier ? Je ne crois pas mais bon, au cas où tu ais une précision, je demande ...


Non simplement j ai toujours un faible et notament celles qu'avaient les beatles .... Mais c'est trop cher pour moi enfin pour le moment..
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Doc Loco
Remarque en passant: ça m'énerve toujours d'entendre parler "des" mex, comme si il n'y avait qu'une catégorie! Or il y'en a au moins deux principales, les Standart, dont on parle abondamment ici, et les Classic dont on ne parle pas.
Ce qui est très dommage parce que les Classic, c'est vraiment de la très bonne came, largement supérieures en tout point aux Standart (bon, le prix n'est pas le même non plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    ano
    le 24 Aug 06, 12:19
Exact !
Les Classic mex tiennent la route (ça fait bien trois ans que je le dis !) , rien à voir avec la gamme Standard que j'affectionne peu.
Et arrêtez de croire que les Classic mex sont des Standards avec un look de RI
Une bonne upgrade telle que le remplacement du bloc vibrato pour une Start et le chevalet avec des pontet en laiton pour une Tele, voir les micros (qui sont franchement acceptables) on se retrouve avec un bon instru à moindre frais.
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    xik
    le 24 Aug 06, 13:11
Carrément d'accord pour la série Classic ! J'ai prévus de changer le bloc vibrato et les micros (qui sont malgré tout tout à fait corrects) sur ma strat Classic 50 et c'est clair que pour le prix c'est une trés bonne affaire. Pour les télés je n'ai pas testé de Classic mais si c'est comme les strats, ca vaut le coup, c'est carrément mieux qu'une mex standart. Sinon j'ai testé la télé lite ash et j'ai été déçu. Je n'ai pas aimé le manche (profil et touché) mais bon ça c'est personnel. Sinon j'ai trouvé que c'est une télé correcte mais sans plus. Celle que j'ai testé n'avait pas le petit truc qui fait qu'une gratte me plait. Enfin rien de scandaleux non plus pour le prix...
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...