La lutherie d'une télé mex, objectivement !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ano
    le 24 Aug 06, 19:46
Clem08 a écrit :
Clem08 a écrit :
Citation:
(Risible ton post)


Quel respect des avis des autres mais peut-être pas qu'il ne l'est pas totalement si tu l'avais lu entièrement, car j'ai bien précisé que j'étais d'accord sur ce que l'on disait sur la série "classic" mais d'un point de vue personnel (je mets en gros et gras pour que tu lises bien cette fois) que je trouve que la mex std n'a rien à envier à la "classic" mis à part la lutherie et ça il me semble l'avoir approuvé.

Citation:
Il devient fatiguant ce forum...


Dans ce cas la petite croix en haut à droite de ton écran t'aideras à alleger ta fatigue du forum.

En continuant dans la lignée, ma telecaster sonne mexicaine ou pas, parce que mettons les points sur les I même si c'est une guitare de milieu de gamme et qu'elle n'équivaut sans doutes pas aux U.S ou RI ou je ne sais quelles autres séries, elle a quand même de la poigne. En même temps si vous dites que la lutherie mexicaine fait dans la loterie, j'ai du avoir une finition correcte.


Citation:
Je ne possède pas de Mex et je m'exprime avec un minimum d'objectivité (j'ai rien à vendre et je connais assez la gamme Mexicaine)


contradictoire, donc du coup inutile de prendre en compte ton post.

En surlignant l'aspect personnel de mes dires, j'espère que tu ne prendras pas mal ce post qui s'avère un juste un droit de rétorquer.


Oki super !

Je cherche plus à épiloguer ici de toute nanière...
Je me suis intéressé aux Classic Mex dès leur sortie (vers 1999), effectivement je n'en possède pas (plus) je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire ici ou là mais c'est pas grave...

Fiou vivement la rentrée des classes !
Invité
Ben peut-être que si tu avais répondu avec respect j'aurais été un peu plus coulant. La rentrée des classes ne m'empêchera pas de revenir sur le forum et tu n'avais pas besoin de te justifier sur ton interêt aux classic mex.

Désolé ceci dit que tu l'ai mal pris, mais d'un côté critiquer mon post de risible, fallait pas t'attendre à un message de remerciements ^^

Vivement les leçons de politesse ^^

(à la limite que j'ai dis quelques conneries, j'veux bien l'admettre, mais que l'on me les explique plutôt que de me dire que j'ai fais un post "risible")
bearnings
Je vais profiter de ce topic pour demander quelque chose :

Je vais me payer moi aussi une nouvelle gratte, et j'adore les formes Telecaster. Parallèlement j'aime beaucoup le son et le design des Les Paul.

Bref, je suis amateur de gros son (humbuckers powa) et donc, si je me prend une Telecaster, c'est pour y mettre un Hot Rails en chevalet.

Seulement : je ne sais pas ce que reproduit l'aulne comme son, et ne sait pas tester de Telecaster (mon magasin est un peu restrictif niveau expos ...)
Et j'aime beaucoup le grain Les Paul. Je suppose que cela vient de l'acajou ... Enfin, la mienne est en acajou et en aulne, je ne sais pas à quelle proportion.
J'aime beaucoup le sustain, et le "coffre" de la Les Paul, beaucoup de résonnance et de basses, mmmh ...

Du coup, je me demandais si je pouvais un peu trouver ce style-là sur une Telecaster? Je comptais prendre une Mex ou une Lite Ash, pareil que le topic donc ...

Si quelqu'un a une idée, ça serait super (désolé pour le squattage )
artgamov
Un shop sans telecaster ! Ca existe ???

Va chez Piens (c'est pas loin de Tournai). J'y suis allé y'a pas longtemps et c'est vraiment pas mal (quoique trop sombre pour bien voir, mais c'est l'ambiance).

Tu pourras même au passage te faire conseiller et demander à ce qu'on t'explique les qualités auditives des bois (ce que j'ai personnellement du mal 1) à assimiler, 2) à retenir 3) à distinguer à l'oreille).

A noter enfin que l'aulne n'est pas le seul bois utilisé pour les telecaster ; on trouve aussi du frêne et parfois d'autres essences.
Jimiisthebest
bearnings a écrit :
Je vais profiter de ce topic pour demander quelque chose :

Je vais me payer moi aussi une nouvelle gratte, et j'adore les formes Telecaster. Parallèlement j'aime beaucoup le son et le design des Les Paul.

Bref, je suis amateur de gros son (humbuckers powa) et donc, si je me prend une Telecaster, c'est pour y mettre un Hot Rails en chevalet.

Seulement : je ne sais pas ce que reproduit l'aulne comme son, et ne sait pas tester de Telecaster (mon magasin est un peu restrictif niveau expos ...)
Et j'aime beaucoup le grain Les Paul. Je suppose que cela vient de l'acajou ... Enfin, la mienne est en acajou et en aulne, je ne sais pas à quelle proportion.
J'aime beaucoup le sustain, et le "coffre" de la Les Paul, beaucoup de résonnance et de basses, mmmh ...

Du coup, je me demandais si je pouvais un peu trouver ce style-là sur une Telecaster? Je comptais prendre une Mex ou une Lite Ash, pareil que le topic donc ...

Si quelqu'un a une idée, ça serait super (désolé pour le squattage )


Ben pour te faire une idée de ce que tu peux faire avec une Telecaster


&mode=related&search=
bearnings
artgamov a écrit :
Un shop sans telecaster ! Ca existe ???

Va chez Piens (c'est pas loin de Tournai). J'y suis allé y'a pas longtemps et c'est vraiment pas mal (quoique trop sombre pour bien voir, mais c'est l'ambiance).

Tu pourras même au passage te faire conseiller et demander à ce qu'on t'explique les qualités auditives des bois (ce que j'ai personnellement du mal 1) à assimiler, 2) à retenir 3) à distinguer à l'oreille).

A noter enfin que l'aulne n'est pas le seul bois utilisé pour les telecaster ; on trouve aussi du frêne et parfois d'autres essences.


Dans mon shop y a une tele, c'est une G&L. Mais j'aime pas le confort elle est montée avec des cordes noires, bref, j'aime pas jouer dessus. Je l'ai testé, niveau son c'est sympa. Mais vu que j'en trouve pas d'origine en Hot Rails ...
Pour Piens, je sais, je vais y aller avec les gars de mon groupe (ou du moins mon batteur) un de ces quatre. Mais bon, ça sera pas pour tout de suite ...

Jimiisthebest a écrit :
Ben pour te faire une idée de ce que tu peux faire avec une Telecaster


&mode=related&search=


Tout ça c'est un peu éloigné de ce que je veux faire
Moi c'est plutôt Punk/HxC
Q.O.T.S.A
A mon avis tu te prends la tête pour rien, en tapant dans une télé Fender tu es assuré d'avoir une bonne gratte, pour peu que tu l'achètes en magasin et que tu vérifies qu'il n'y a pas de problème de lutherie, de micros, bref, tu l'essayes. Télé mex, télé ce que tu veux, pour faire du punk, l'essentiel c'est que tu sois à l'aise avec ton instrument, que tu ais une bonne prise en main. Le reste, tu t'en fous ...
oliverFlex
Citation:
J'aime beaucoup le sustain, et le "coffre" de la Les Paul, beaucoup de résonnance et de basses, mmmh ...


Salut,

Et bien alors tu as tout faux avec une telecaster, surtout la lite ash. Avec ce genre de lutherie ça tape beaucoup plus dans l'aigu.
bearnings
oliverFlex a écrit :
Citation:
J'aime beaucoup le sustain, et le "coffre" de la Les Paul, beaucoup de résonnance et de basses, mmmh ...


Salut,

Et bien alors tu as tout faux avec une telecaster, surtout la lite ash. Avec ce genre de lutherie ça tape beaucoup plus dans l'aigu.


Justement, j'ai pas "faux" puisque ma question était "est-ce que je peux trouver le même grain avec une Tele?". Dans ce cas, ta réponse est non.

Je m'en doutais. Ca fera très agressif comme Punk, je vais m'orienter vers autre chose (j'ai repéré une petite Ibanez sympa ...)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    ano
    le 25 Aug 06, 20:51
Bearnings, oui c'est pas gagné ceci dit avec une Tele Custom HH en acajou + table érable et manche collé, tu devrais retrouver de bonnes sensations !

http://www.elderly.com/fmic/it(...)B.htm

A+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...