Oui, à 300 euros, tu en trouve une limite immaculée... neuve, et c'est encore beaucoup trop cher. Alors en plus avec une tête abîmée ça vaut vraiment pas le coup.
On peut mettre 150 euros maximum pour une stella fabriquée par Harmony. Par contre, une "vraie" stella des années 30 coûte beaucoup plus (jusqu'à 700 - 800 euros, effectivement)
Bravo Remi, elles sont très sexy!
Ma Stella sonne de mieux en mieux plus je la joue... Est-ce moi qui apprend à la faire sonner ou est-ce la guitare qui se met à revivre après de nombreuses années passées dans un grenier? Je ne sais pas.. Ce qui est sûr, c'est que j'en deviens complètement dingue de jour en jour.
je sais plus quel bluesman du delta racontait qu'à ses débuts - il y a 100 ans - il avait que des guitares à 5$ parce que les clubs où ils jouait étaient le théâtre de bagarres et sa guitare finissait cassée sur la tête d'un quidam.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
oui, je crois que rien ne sert de vouloir obtenir un vrai son blues américain sur une gratte "haut de gamme". Si on veut se rapprocher de plus près aux sonorités d'époque, c'est vers les guitares cheap qu'il faut se tourner. Les noirs d'amérique n'avaient pas les moyens de se payer des custom shop et autres frivolités du genre.
ce que j'espère (en tout cas en france c'est le cas) c'est qu'aujourd'hui, pouvoir se payer une custom shop, c'est plus une question de couleur de peau ...