La marque Stella

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Merci!!

Non, Birch, c'est du bouleau!

Oui, à 300 euros, tu en trouve une limite immaculée... neuve, et c'est encore beaucoup trop cher. Alors en plus avec une tête abîmée ça vaut vraiment pas le coup.
On peut mettre 150 euros maximum pour une stella fabriquée par Harmony. Par contre, une "vraie" stella des années 30 coûte beaucoup plus (jusqu'à 700 - 800 euros, effectivement)
l
rémi38
Les miennes......pas toutes de Stella mais c'est la même famille....

Harmony Stella 1960 (75 Euros)

Une Supertone 1937 (70 Euros)

Et une..... ? ? ? sans doute Supertone aussi... late 20's (100 Euros)

Certes elles n'ont pas le tone d'une Martin ou Gibson mais ont une personnalité toute aussi intéressante !!
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 11 Juil 2009, 10:49
W a écrit :
Stella, c'est plus fort qu'Artois...

j'allais dire: quand tu vois une stella, barre-toi. mais je vois que vous avez déjà fait le tour avec guiness (finesse) (avec guiness, alec Guiness)

il est 10 H 48 du mat, je vais me coucher.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
LesPaulJunior
Bravo Remi, elles sont très sexy!
Ma Stella sonne de mieux en mieux plus je la joue... Est-ce moi qui apprend à la faire sonner ou est-ce la guitare qui se met à revivre après de nombreuses années passées dans un grenier? Je ne sais pas.. Ce qui est sûr, c'est que j'en deviens complètement dingue de jour en jour.
l
Doc Loco
Petit up pour un sample de ma Stella ... dans ma salle de bain (vu le tout petit volume de l'engin, faut les grands moyens pour que ça sonne )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Excellente video. Ce soir je fais un sample de la mienne en slide pour un duel de Stellas!
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Excellente video. Ce soir je fais un sample de la mienne en slide pour un duel de Stellas!

Et alors?
In rod we truss.

Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Sorry for the delay!

Voilà ma Stella:

Désolé pour la luminosité.

Pas grave! Ca sonne et c'est le principal - je retrouve totalement cette sonorité Stella si typique
In rod we truss.

DJayNot
je sais plus quel bluesman du delta racontait qu'à ses débuts - il y a 100 ans - il avait que des guitares à 5$ parce que les clubs où ils jouait étaient le théâtre de bagarres et sa guitare finissait cassée sur la tête d'un quidam.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
LesPaulJunior
oui, je crois que rien ne sert de vouloir obtenir un vrai son blues américain sur une gratte "haut de gamme". Si on veut se rapprocher de plus près aux sonorités d'époque, c'est vers les guitares cheap qu'il faut se tourner. Les noirs d'amérique n'avaient pas les moyens de se payer des custom shop et autres frivolités du genre.
l
DJayNot
LesPaulJunior a écrit :
Les noirs d'amérique n'avaient pas les moyens de se payer des custom shop et autres frivolités du genre.

J'ai un ami qui revient de Memphis, et à ce qu'il m'a raconté c'est encore le cas.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare acoustique et électro...