La marque Stella

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 08 Juin 2005, 13:02
Stella, c'est plus fort qu'Artois...
obioine
Deubeuliou a écrit :
Stella, c'est plus fort qu'Artois...

arréte il vont croire que tu parle de gros tambour!!! (kronembourg)
LesPaulJunior
Salut!
Je remonte ce topic vieux de 4 ans afin de vous présenter ma Stella modèle H927 de 1967. Je viens de la recevoir après l'avoir achetée sur Ebay dimanche dernier.

Les premières sensations sont surprenantes, je m'attendais à un truc cheap, mais là ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer. Les frettes sont tellement fines qu'on dirait du fil de fer, les repères du manche sont juste peints, le truss rod ne peut pas se régler et le bois (table, dos et eclisses) est d'une épaisseur égale à 2 tranches de salami. C'est vraiment la guitare du pauvre quoi...

Cependant je la trouve magnifique!!!! Et elle sonne superbement bien!!!

Tiens, pour info, les Stella fabriquées par Harmony de 1949 à 1971 étaient toutes construites en boulot massif, et non du contreplaqué!

Au niveau du son c'est une guitare blues de type "parlour". La projection est impressionante pour une guitare de cette taille. La tonalité générale de l'instrument est plutôt portée médiums, les aigus n'agressent pas les oreilles comme sur beaucoup de dreadnough.

Voilà quelques photos pour vous rincer l'oeil sur cette cheapie:

Et hop, voilà un petit sample pour que vous puissiez l'écouter:

http://www.4shared.com/file/11(...).html
l
LesPaulJunior
Superbe Satch!!!!

C'est une H929? ça y ressemble en tout cas!
l
MusashiChan
Qu'est ce que c'est beau cet aspect vintage / blues / cheap (et pourtant ça sonne) !!!
LesPaulJunior
C'est une reine de beauté en tout cas!

J'ai changé les cordes de ma Stella, je lui ai mis des Martin "Silk and Steel", le son est encore meilleur qu'avec les Daddario phosphore bronze.
l
Paul Boogie
C'est pas Kurt Cobain qui avait une Stella aussi?
Find your own way.
LesPaulJunior
Oui, comme l'un d'entre nous la écrit précédemment sur ce topic, Cobain aurait utilisé une Stella pour enregistrer Polly et Something in the way. Seulement la sienne n'avait que 4 ou 5 cordes en nylon!
l
lomdelamancha
J'adore ces mignonettes, c'est sûr, un jour j'en aurait une.
Les prix sur e-bay US vont de 25 à 950 Euros, il y en avait une somptueuse il y a 2 mois, vendu par l'université de la guitare ou un truc dans ce genre.
LesPaulJunior
un ptit sample de mon pote JC jouant ma Stella avec capodastre à la 4ème case:

l
LesPaulJunior
Citation:
Les prix sur e-bay US vont de 25 à 950 Euros, il y en avait une somptueuse il y a 2 mois, vendu par l'université de la guitare ou un truc dans ce genre.

J'ai payé la mienne 150 euros sur ebay.fr, mais elle a été entièrement révisée (pose d'un sillet en os, réglage de l'action, huilage des mécaniques, profilage des frettes, nettoyage complet et neck reset).
Sans ça c'est moins cher.
l
lomdelamancha
LesPaulJunior a écrit :
un ptit sample de mon pote JC jouant ma Stella avec capodastre à la 4ème case:

Sympa
J'ai bien lu : table en hêtre massif ?

y en avait aussi une sur e-bay france pour +/-300 euros, je crois avec un micro d'époque(dimarzio?), en piteux état (fissure, tête abîmée) j'ai laissé tomber.
LesPaulJunior
Merci!!

Non, Birch, c'est du bouleau!

Oui, à 300 euros, tu en trouve une limite immaculée... neuve, et c'est encore beaucoup trop cher. Alors en plus avec une tête abîmée ça vaut vraiment pas le coup.
On peut mettre 150 euros maximum pour une stella fabriquée par Harmony. Par contre, une "vraie" stella des années 30 coûte beaucoup plus (jusqu'à 700 - 800 euros, effectivement)
l

En ce moment sur guitare acoustique et électro...