La meilleure guitare électrique en son clair???

je cherche une guitare électrique avec un tres bon son clair
j'aimerais vos avis, ca ciblerait mes choix
  • #2
  • Publié par
    BiLL
    le 10 Nov 02, 15:59
La Cort G290 déchire grave, et pour pas cher, cf le post sur la guitare à moins de 1000 €.

(Non, je ne suis pas employé chez eux)
Jack
  • #4
  • Publié par
    Jack
    le 10 Nov 02, 16:28
la fender strat est réputée pour son clean sound inimitable comme diraient les inconditionnels de fender, évidemment faut avoir les moyens :/
StratMatt
Oui je dirais une Strat ou assimilé avec de bons micros simple type Strat.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Oui la Télé aussi en plus "sec" que la Strat. Mais bon elle a pas le micro manche de la Strat et donc une pallette de son clair plus reduite. Mais sinon rien a dire oui
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
apparement fender vient en tete...
j'aurais du dire que j'aime pas les telecasters etc
(oui, c'est possible!)
en fait, je n'aime pas la manche deja, et le son, si il est tres "pur", manque un peu d'"epaisseur" a mon gout...
enfin chacun son truc

j'ai eu l'occasion d'essayer cependant des micros seymour duncan et je trouve le son superbe, tres chaud
mr_mat
  • #9
  • Publié par
    mr_mat
    le 10 Nov 02, 17:08
les lag sont très bien
mr_mat
Rosemary's baby a écrit :
mr mat tu connais les dealdees ?!
a vrai dire non :/
Tuck
  • #13
  • Publié par
    Tuck
    le 10 Nov 02, 18:10
oué avec des micros piezo ca le fait !

Les nouvelles brian moore en ont sur certains modèles. Tu peux jouer soit sur tes micros seymour duncan, soit sur ton piezo, ou alors mélanger les 2.
spindizzy
si tu veux un son clair plus epais que celui d'une strat il y a les asat de chez G&L qui sont montées avec des micros style P90 masi ca a une forme de telecaster, et puis les prix je ne sais pas ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare...