La meilleure guitare sur un jtm45

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
ben c'est un bon ampli, il est bien avec n'importe quel guitare.
je répondais par l'absurde.

y en a qui sont totalement perdus en dehors des couples: jazzbox/solid state, strat/Twin, lespaul/jtm45, tele/deluxereverb....

alors bon ...
a reminder
bullfrog a écrit :
ben c'est un bon ampli, il est bien avec n'importe quel guitare.
je répondais par l'absurde.

y en a qui sont totalement perdus en dehors des couples: jazzbox/solid state, strat/Twin, lespaul/jtm45, tele/deluxereverb....

alors bon ...

il y a même des rumeurs qui courrent concernant la présence d'un son clair de qualité sur des Marshall... tu te rends compte ???
gaël
SoulBoogaloo
[quote=Barney]glouis a écrit:
Shocked A vrai dire, je suis un peu surpris... C'est bien la première fois que je vois quelqu'un choisir sa gratte en fonction de l'ampli...
Ne te fais pas d'illusion, ton son, il vient avant de ta gratte, et puis avant avant tout de petits doigts boudinés!
Evidemment, tu vas ensuite colorer ton son de manière très différente suivant l'ampli, m'enfin... Tu branches Keith Richards sur un Marshall, je suis prêt à mettre ma main à couper (enfin, disons une phalange Laughing ) qu'il sonnera toujours comme Keith Richards!!!
Cela étant, pour des exemples, il me semble que Hendrix construisait ses murs entre autres avec des jtm45... ou Clapton époque Cream également...

Files une ibanez jem a keith richards, tu verras s'il sonne toujours pareil... Comme si la gratte n'avait pas d'importance... Rolling Eyes Laughing Entre la dynamique d'un lipstick et le graou d'un humbucker moderne, y'a un monde... Par contre pour moi quand on a les moyens de se payer du matos de ce style, on est capable de choisir sa gratte tout seul...[/quote]

Ben oui, donc on est bien d'accord, la gratte elle-même influera plus sur le son que l'amploi, AMHA...

Pour revenir à la question initiale, Mistergoethe, ça serait bien que tu nous éclaires un peu sur ton style de zic, le matos que tu as déjà, etc... comme dit Bullfrog, c'est de toutes façons un super ampli, il sonnera donc avec différents types de grattes, le tout est de savoir ce dont toi tu as envie...
BillBokey
mon style ? ahem U2, led zep, hendrix, red hot, vintage quoi j'aim beaucoup le son de U2 (je sai vox ac30+marshall+vieux fender pour compresser le son, jme sui renseigné) que donne un jtm 45 et une firebird ? sinon je compte investir aussi dans un super delay :le fulltone tube tape echo (900€ le delay ) le matos que j'ai deja ca n'a aucune importance parce que je vais tout revendre, je veux refaire entierement mon equipement.
bullfrog
u2 plein de grattes différentes dont strat
red hot strat
hendrix strat
led zep tele et LP

alors je dirais la strat jimmie vaughan qui a un bridge surbobiné relié à la tonalité.
BillBokey
interessant, et cela permet quoi ce système ? bridge surbobiné ca fai presque un p90 c ça? j'ai entendu dire que mark knopfler utilisait des strat d'une année particuliere aprce que à cette époque les micro etai bobiné à la main par des jeune femmes qui, en bobinant les micros, parlait de leur mari, leur petite vie, et ne lésinait pas sur le bobinage donc marrant comme anecdote
MysticalPotatoe
+1 pour la strat

Citation:
Ben oui, donc on est bien d'accord, la gratte elle-même influera plus sur le son que l'amploi, AMHA...

suis pas bien d'accord
en utilisant les memes reglages grattes et ampli, essaye 2 grattes differentes sur un meme ampli puis une meme gratte sur 2 ampli differents... moi je trouve que l'ampli fais "plus de boulot" que la gratte
mais moins que les doigts
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bullfrog
plus l'ampli va fort moins on entend de diféfrences entre deux grattes.

la jimmie vaughan, le pu bridge n'est pas un p90 mais plutôt un micro de strat bridge plus hot, et exploitable pas criard.

très bonne gratte que je regrette maintenant
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mistergoethe a écrit :
mon style ? ahem U2, led zep, hendrix, red hot, vintage quoi j'aimerais vraiment un son à la U2 (je sai vox ac30+marshall+vieux fender pour compresser le son, jme sui renseigné) mais peut on approche le son de the edge avec un jtm45 ? sinon je compte investir aussi dans un super delay :le fulltone tube tape echo (900€ le delay ) le matos que j'ai deja ca n'a aucune importance parce que je vais tout revendre, je veux refaire entierement mon equipement.

j'suis pas sûr que cet echo qui est vraiment du super matos néanmoins soit ce qu'il faut pour du U2.
a reminder
cdmat76 a écrit :
mistergoethe a écrit :
mon style ? ahem U2, led zep, hendrix, red hot, vintage quoi j'aimerais vraiment un son à la U2 (je sai vox ac30+marshall+vieux fender pour compresser le son, jme sui renseigné) mais peut on approche le son de the edge avec un jtm45 ? sinon je compte investir aussi dans un super delay :le fulltone tube tape echo (900€ le delay ) le matos que j'ai deja ca n'a aucune importance parce que je vais tout revendre, je veux refaire entierement mon equipement.

j'suis pas sûr que cet echo qui est vraiment du super matos néanmoins soit ce qu'il faut pour du U2.

là on s'approche quand même de :
-"je veux du vintage !"
- "ben pourquoi ?"
- "ben parce que c'est mieux !"
- "ah ouais !"

sinon pour U2 c'est clair qu'il va falloir que tu ai les finances... mais bon VOX AC30 + Delay format pédale (voire rack) et un Strat ce sera mieux que Firebird, JTM45 et Fulltone... après moi ce que j'en dis...
gaël
a reminder
'tain de connexion de merde...
gaël
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
a reminder a écrit :

là on s'approche quand même de :
-"je veux du vintage !"
- "ben pourquoi ?"
- "ben parce que c'est mieux !"
- "ah ouais !"

sinon pour U2 c'est clair qu'il va falloir que tu ai les finances... mais bon VOX AC30 + Delay format pédale (voire rack) et un Strat ce sera mieux que Firebird, JTM45 et Fulltone... après moi ce que j'en dis...

pour le coup je suis un peu d'accord
a reminder
j'ai l'impression de me revoir il y a une dizaine d'année de ça quand je me faisais mon set sur catalogue en disant : bon alors, comme guitare je prends ça, en ampli ça, en disto ça, le delay...
gaël
BillBokey
sauf que moi j'ai les moyens
a reminder
mistergoethe a écrit :
sauf que moi j'ai les moyens

mdr
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Marshall...