La meilleure guitare sur un jtm45

Forum Marshall
Forums
BillBokey
Bonjour
j'envisage d'acheter un marshall jtm45 mais je ne sais pas quelle guitare choisir:
Pourriez vous me conseiller des chansons à écouter ou l'on entende cet ampli avec differentes guitares?

(Perso Je pensais à une gibson firebird studio...ou une strato relic, on ne se moque pas en disant que c'est totalement different ! je ne sais vraiment pas quoi choisir à votre avis quel serait le type de son de l'association firebird+jtm45 ? )

Avez vous des infos sur le jtm 45 (j'ai deja lu tous les post du forum dessus mais j'en veux plus )
merci d'avance à tous
20th Century Boy
Moi même, je dois achetter une nouvelle voiture pour mon chauffeur mais je n'arrive pas à me décider entre une BENTLEY et une ROLLS ROYCE.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nikk Dee
mistergoethe a écrit :
à votre avis quel serait le type de son de l'association firebird+jtm45 ? )

Ecoute Johnny Winters, tu aura une idée assez précise de ce que peut donner ce genre d'associations (et en passant tu découvriras un grand monsieur, si ça n'est pas déjà fait).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Je ne sais pas si Winter à utilisé du marshall, il me semble qu'il jouait plutot sur des amplis Musicman dans les 70'.
SoulBoogaloo
8O A vrai dire, je suis un peu surpris... C'est bien la première fois que je vois quelqu'un choisir sa gratte en fonction de l'ampli...
Ne te fais pas d'illusion, ton son, il vient avant de ta gratte, et puis avant avant tout de petits doigts boudinés!
Evidemment, tu vas ensuite colorer ton son de manière très différente suivant l'ampli, m'enfin... Tu branches Keith Richards sur un Marshall, je suis prêt à mettre ma main à couper (enfin, disons une phalange ) qu'il sonnera toujours comme Keith Richards!!!
Cela étant, pour des exemples, il me semble que Hendrix construisait ses murs entre autres avec des jtm45... ou Clapton époque Cream également...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
glouis a écrit :
8O A vrai dire, je suis un peu surpris... C'est bien la première fois que je vois quelqu'un choisir sa gratte en fonction de l'ampli...
Ne te fais pas d'illusion, ton son, il vient avant de ta gratte, et puis avant avant tout de petits doigts boudinés!
Evidemment, tu vas ensuite colorer ton son de manière très différente suivant l'ampli, m'enfin... Tu branches Keith Richards sur un Marshall, je suis prêt à mettre ma main à couper (enfin, disons une phalange ) qu'il sonnera toujours comme Keith Richards!!!
Cela étant, pour des exemples, il me semble que Hendrix construisait ses murs entre autres avec des jtm45... ou Clapton époque Cream également...

Files une ibanez jem a keith richards, tu verras s'il sonne toujours pareil... Comme si la gratte n'avait pas d'importance... Entre la dynamique d'un lipstick et le graou d'un humbucker moderne, y'a un monde... Par contre pour moi quand on a les moyens de se payer du matos de ce style, on est capable de choisir sa gratte tout seul...
20th Century Boy
barney42 a écrit :
Par contre pour moi quand on a les moyens de se payer du matos de ce style, on est capable de choisir sa gratte tout seul...

+1000

Mais c'est plus probablement un jeune qui s'ennuit.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BillBokey
du matos de ce style ? c'est pas excessivement cher non plus, une firebird studio c 1000€, faut bien ça pour une vraie gratte digne de ce nom (haha gibson) et pour le jtm45 ca sera une copie ceriatone, soit 700€
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
c'est vrai que 1700 euros pour une passion... rien du tout... surtout quand on voit les connaissances que tu a l'air d'avoir
a reminder
'tain ça me fait bein marrer de lire ce genre de chose, je suis salarié, je n'ai pas de crédit sur le dos, j'ai simplement les charges de la vie courante et ben 1700 € je trouve que c'est quand même une somme conséquente...

eh oui, quand on a les moyens et surtout l'intention de se payer du matos de ce style on se bouge le popotin et on va essayer (comme pour tout le matis d'ailleurs).

+ 1 pour le jeune qui s'ennuie, on est mercredi et les lycées sont bloqués. Va manifester !
gaël
BillBokey
j'ai 6ans de gratte derriere moi, ok c'est pas énorme mais je suis un dingue de matos, vous pourriez pas m'aider plutot que de faire des posts inutiles pour me casser?
a reminder
Bon bah c'est parti alors...

- t'as quoi comme matos actuellement ?
- tu veux absolument acheter l'ampli et la guitare en même temps ?
- pourquoi un JTM45, tu as déjà essayé ?
- si oui, avec quelle guitare et dans quelles conditions ?
- tu as déjà essayé une Firebird ?
- si oui, sur quel ampli, dans quelles conditions ?
- quel style de musique veux-tu jouer ?
gaël
bullfrog
puisque le jazz passe par une connaissance approfondie de l'harmonie et par une hollowbody, puisque pour jouer du blues il faut brancher une strat dans une ts808, je dirais un jtm45 il faut le jouer avec une les paul.
voilà

a reminder
bullfrog a écrit :
puisque le jazz passe par une connaissance approfondie de l'harmonie et par une hollowbody, puisque pour jouer du blues il faut brancher une strat dans une ts808, je dirais un jtm45 il faut le jouer avec une les paul.
voilà

avec une Jazzmaster, un jtm45 c'est miam !!
gaël
bullfrog
ben c'est un bon ampli, il est bien avec n'importe quel guitare.
je répondais par l'absurde.

y en a qui sont totalement perdus en dehors des couples: jazzbox/solid state, strat/Twin, lespaul/jtm45, tele/deluxereverb....

alors bon ...

En ce moment sur guitare électrique et Marshall...