La meilleure guitare sur un jtm45

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
mistergoethe a écrit :
sauf que moi j'ai les moyens

mdr
gaël
AxisAye
J'idore !
Il me fait aussi penser à moi il y a trois-quatre ans quand je faisais mon " set " sur le bouquin de total guitar. Tellement omnubilé par la marque Marshall que j'avais choisi un MG100 parce qu'ecrit Marshall et pas cher...bref...

J'ai l'impression que tu veux un JTM45 parce que tu connais des bands en ayant et que tu trouves leur sons cool, et donc que tu as envie d'avoir le même ( peine perdue )
Et pour la guitare, j'ai également l'impression que tu la choisis en fonction des groupes en ayant et parce que l'esthetique te plait.

Vois-tu, il y a une grande diff de son entre une Firebird et une Strat relic dans le même ampli...

Non mais je me marre bien en tout cas, vouloir un son à la U2 en voulant un ampli cool parce que super connu et même pas savoir ce que tu veux comme guitare ( je crois qu'en essayer quelques unes te serait utile )
le rockeur fou
Je te conseillerai si tu as vraiement les moyens la strat rory gallagher lol mais si vraiement tu peux , aussi non je te conseillerai une fender stratocaster classic 70's une bonne guitare pour le prix , je m'en sert souvent pour des petit concerts et c'est très agréable
KING OF WHA WHA !!!!!
BillBokey
Oula alor dans l'ordre:

Il me fait aussi penser à moi il y a trois-quatre ans quand je faisais mon " set " sur le bouquin de total guitar. Tellement omnubilé par la marque Marshall que j'avais choisi un MG100 parce qu'ecrit Marshall et pas cher...bref... ==>>je me renseigne histoire de pas faire le genre de meme connerie, si tu choissisais un mg100 y'a 3-4 ans je pense avoir un peu plus d'experience que toi niveau matos (et oui j'ai bossé dans un magasin de musique)

J'ai l'impression que tu veux un JTM45 parce que tu connais des bands en ayant et que tu trouves leur sons cool, et donc que tu as envie d'avoir le même ( peine perdue ) ==>> reli mon premier message, je vous demande justement de me conseiller des groupes qui l'utilisent

Vois-tu, il y a une grande diff de son entre une Firebird et une Strat relic dans le même ampli... ==>> sans blague t'as trouvé ça tout seul

Non mais je me marre bien en tout cas, vouloir un son à la U2 en voulant un ampli cool parce que super connu et même pas savoir ce que tu veux comme guitare ( je crois qu'en essayer quelques unes te serait utile Wink )==>> c le but du sujet de savoir quelle guitare choisir pour mettre les carac de l'ampli et de la gratte en valeur, certaines grattes ne sonnent pas avec certain ampli alor je me renseigne
e.clapton
900 euros un delay

Il a quoi de spécial

Même si toi "tu as les moyens" comme tu dis je trouve sa exageré vous ne trouvez pas enfin bon j'y connais rien c'est du Vintage ou quoi
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Galaad©
Bah franchement je te conseille la Les Paul Custom Jimy Page a 8.000 euros.
Ensuites des bafles Mesa Boogie et tout un rack avec tous les effets possibles ! En plus de U2 tu pourras presque jouer de tout t'imagines la polyvalence ??
Super rapport qualité prix puis t'en pour quoi ? allez on va dire 13.000€ ? Tu t'en fous t'as les moyens de toute facon non ?
Future Rock Star
AxisAye
20/20 pour le truc du "j'ai bossé dans un magasin de musique" si il sont aussi passionnés que certain revendeurs que je connais, tu es juste bon à me conseiller une Jim Harley joke...
Tu as tellement d'experience que t'es obligé de poster ici?? Incroyable, non mais voilà, quand on te lit, on se demande vraiment si tu connais quelque chose aux instruments.

Je vois vraiment pas pourquoi tu veux un JTM45 Ceriatone, c'est pas logique, tu sais pas quelles grattes vont avec cet ampli, mais tu en veux un, donc, tu as déjà eu l'occasion d'écouter cet ampli? et en toute logique, tu l'as ecouté avec une guitare, et t'as aucune idée du modèle...si c'est le cas, ok, on peut t'aider, mais t'as pas formuler ca très habilement.

Pour finir, tu veux jouer U2, Hendrix sur le même ampli avec la même guitare, perso je pense très sincerement que le JTM45 soit un modèle de polyvalence pour ça, a moins que tu investisses dans des effets, mais quand tu verras que le son U2 te saoule parce que t'en veux un autre et que tu peux pas l'avoir avec les pédales que tu auras acheter, je me re-marrerai comme je me marre maintenant.
a reminder
ça devient drôle tout ça !
gaël
AxisAye
Mmm, je veux pas faire d'histoire moi, je veux juste comprendre sa démarche... parce que c'est pas clair.
a reminder
AxisAye a écrit :
Mmm, je veux pas faire d'histoire moi, je veux juste comprendre sa démarche... parce que c'est pas clair.

j'ai essayé de faire la même chose, c'est pour ça que je rigole... c'est par contre toi, bien au contraire. C'est juste que j'ai pris le parti d'en rire.
gaël
kirk_esp/player
Pour résumer, t'a bossé dans un magasin de musique, tu cherche du matos et t'es plein de tunes...seul détail jte trouve assez arrogant.
C'est pas parce qu'on à les moyens de se payer un Delay à 900€ ( ) qu'on est au dessus des autres.
Je te vois déja répliqué: "Eh! j'ai jamais dit ça...me fait pas dire ce que j'ai pas dit !" Ok tu l'as pas dit mais tu m'en donne le sentiment.

Après quand on peu se payer un set dont le seul delay approche le millier d'€, jpenses qu'on fait le minimum pour se bouger le c*l et tester du matos.
Mais bon ya toujours des mecs prêt à claqquer de la tune "pour faire bien".

Maintenant t'es peut-être un mec cool, sans prétention ni arrogance qui voulait juste se renseigner. Mais c'est pas l'image que tu dégages...dommage.

Veuillez excuser mon post inutile et on ne peut plus inconstructif...

Et bonne nuit.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
[Mode gros con=ON]

non mais arretez de le traiter ce gars , je trouve qu'un petit jtm45 avec une firebird c'est parfait pour du U2 si il achete un tonelab SE qu'il mettra en modelisation ac30 et puisque il a un giga-delay-ultra-top (qui est tellement cher qu'il peut même te faire la vaiselle si tu es sympa avec) bon il aura le son !

vous les petits gens qui ont pas de thunes vous pouvez pas comprendre ce que c'est que de se forcer à montrer qu'on claque de la thune... et que même si on t'explique que tu peux en avoir pour moins cher et que tu achetes nimps bein tu t'enfous parce que tu seras fier d'avoir laché autant d'argent.

[Mode gros con=OFF]

mon vrai conseil :

squier stratocaster
ibanez DE-7
VOX ad 15 vt

(serieusement tu seras peut etre plus pres de U2 avec ça qu'avec ton jtm45 et ta firebird)

PS : ça doit etre triste pour toi, tu pensais qu'on allait t'envier... pourtant non moi je te plains.
Sopheak
Si j'étais modérateur, je fermerai ce topic...

avec des si, on coupe du boi...
sebseb2
La grosse question que personne n'a posé (du moins il me semble) c'est :

Est-ce que c'est pour jouer en groupe ou dans une chambre ?

Parce qu'on parle de VoxAC30 et de JTM45 mais faut voir les bestiaux. Sans compter que c'est pas tout petit à transporter un AC30 (et le JTM45 encore pire) Et alors on rajoute une hotplate par dessus le tout ?

Bon ensuite le choix de la gratte, Pffff pour faire du U2 on peut prendre ce qu'on veut non ? Tout passe... Les Paul, Tele, Strat, SG.... C'est pas comme si on veut sonner exactement comme SRV.

Bon sur ce... bonne nuit.

S.
le rockeur fou
Mais au fait ,tu posséde quoi déjà comme matos car on va pas te conseiller des grattes que tu as déjà ou qui porrait faire double emploi
KING OF WHA WHA !!!!!
e.clapton a écrit :
900 euros un delay

Il a quoi de spécial

Même si toi "tu as les moyens" comme tu dis je trouve sa exageré vous ne trouvez pas enfin bon j'y connais rien c'est du Vintage ou quoi

cet écho fulltone c'est le top, c'est une reproduction des chambres d'écho à l'ancienne (il faut en avoir essayé une pour comprendre), rien à voire avec toutes ces pédales de delay numériques genre boss qui sonnent... numérique. mais c'est clair que c'est hors de prix.

En ce moment sur guitare électrique et Marshall...