La meilleure Upgrade

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymzHetfield
ui c sur mais pour chez soi et pour faire des enregistrement
y a pas mieux
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
franoua
JaymzHetfield a écrit :
pourkoi c de la merde les pod etc...
tout le monde en dit du bien et c bien pratique

non mais laisse le .... si il veut dire ça c'est qu'il doit avir de SUPERS raisons bien objectives (connaissant un peu les propos de lord depuis peu )...
le POD c'est bien si tu veux un choix étendus de sons assez bons et pour un prix raisonnable.... regarde lui il joue du black metal dans un recto verb et sur jackson...tu crois qu'il a besoin de 20 000 sons radicalement différents? non pas vraiment donc oublies ce genre de remarque car comme je le dis souvent il faut dire "je n'aime pas ou je n'en ai pas l'utilité" plutôt qu'un "c'est de la crotte, c'est naze..." qui n'avance à rien et qui peut induire en erreur des mecs novices sur ce forum
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
JaymzHetfield
moi je cherche juste un grosse disto a la dual rectifer
comme le monsieur a gauche
spindizzy
pod ou ampli line6 alors.... le rectif est plus que convainquant, tu auras quand meme des sons clairs corrects. ou si tes moyens sont plus limités va faire un tour du cote du Vamp, meme si je suis moins fan
JaymzHetfield
mais je vais peut etre economiser pour me payer un bandit 112 finalement
car je cherche juste une bonne disto et comme mon ampli est pas top
schtroumpf-guitarist
ouais jaymz vas y lance toi!! moi je l ai essaye sur une ibanez grx 70(la nouvelle qui n a plus de plaque qui ressemble a la GSA 60) et une jackson PS qqch de forme dinky et ca m a vraiment impressioné par rapport a mon 15 w(de la meme serie pourtant!): une grosse disto bien sex comme je les aime(moi aussi je cherche le son metallica pas cher !)et pourtant c etait pas les meilleures guitares du monde que j avais essayés! alors toi avec ta DK-2 ca doit carement le faire!! en plus il est vraiment pas cher et super polyvalent(o cas ou tu veux jouer des truvcs plus softs!)l engin!!!

et j ai besion de votre avis messieurs! en ce moment j ai un rage 158 et une affinity et j aimerai bien changer pour un bandit 112 et une guitare dans les 300-350 euros de bonne facture avec au moins 1 double et 22 cases et 1 simple de preference(evitez la delonge )j avais pensé a la gsa 60 ou a une cort X-6...

mais je n ai pas les moyens pour acheter d un coup allors est ce que je change la guitare ou l ampli? je sais que vous allez me dire l ampli mais aynt essayé le bandit avec des mic' simples je pensais a changer l ampli d abord!!!

merci d avance!
pascamike
En général, je suis partisan du chgt d'ampli en priorité mais il faut surtt savoir si tu vas jouer en groupe ou pas. Le rage a un son correct pour jouer à la maison et donc si t'as pas prévu de jouer en groupe ds l'immédiat, pas d'erreur, tu peux prendre une autre gratte (la jackson occaz qui est chez krier) mais si à terme, tu veux jouer en groupe, alors là pas d'h"sitation, change cd'ampli
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
lord_ayron666
franoua a écrit :
JaymzHetfield a écrit :

non mais laisse le .... si il veut dire ça c'est qu'il doit avir de SUPERS raisons bien objectives (connaissant un peu les propos de lord depuis peu )...
le POD c'est bien si tu veux un choix étendus de sons assez bons et pour un prix raisonnable.... regarde lui il joue du black metal dans un recto verb et sur jackson...tu crois qu'il a besoin de 20 000 sons radicalement différents? non pas vraiment donc oublies ce genre de remarque car comme je le dis souvent il faut dire "je n'aime pas ou je n'en ai pas l'utilité" plutôt qu'un "c'est de la crotte, c'est naze..." qui n'avance à rien et qui peut induire en erreur des mecs novices sur ce forum

salut franoua
tout d'abord je ne joue pas du black metal. Ca me ferai chier d'acheter un rectif pour avoir un son à la burzum. Si tu conaisai un peu ce genre de gruopes, tu saurai que seuls les groupes de black death (a la Behemtoh et autres...) jouent sur rectif car ils ont besoin de gros son pour bourrer. Malheuresement dans le black metal , un vieu marshall ou un peavey font l'affire, de meme qu'une BC Rich.

Ensuite, j'avais un ,pod et pour le cas de Jamys hetfield (qui cherche, le pauvre, un son de rectif sur une merde électronique à 2000 F - le pod - ) c'est pas adapté. Un pod c'est interessant quand t as pas de style particulier et que tu veu plusieurs types d 'amplis, au meme titre qu'un novice achete une pedale multi effet...

Donc, pour Jayms qui veut un gros son, il achete un bandit, et un RP 100 pour les multitudes de disto (100 Fois mieux que le pod, j'ai actuelement un RP 200 et ca sonne bien nivo satu, plus" plastisque " que le POD mais en tout cas restitutant mieux les palm muted...).

Si vous ne me croyez pas, alleez télécharger sur le site de Line6 le son de la simulation du rectif, et allez ecouter un cd de metallica (ou meme un extrait de mon groupe pkoi pas ) et vous verrez la difference de son !

http://www.line6.com/mainpage.(...)e.asp
franoua
lol mais les sons du pod sur le site ne correspondent pas du tout à la réalité c'est limite si ils ont pas fait ça avec un matos concurrent alors bon moi je dis que POD V amp2 c'est bien pour ce qu'il veut faire
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
lord_ayron666
franoua a écrit :
JaymzHetfield a écrit :

tiens franoua...Voici la vrai adresse.
tu peu telecharger "master of puppets" ou du Queen...
Tu veras par toi meme. Vraiment les Palm Muted c est du bonheur!

http://www.line6.com/PODxt/FR/listen.htm
monolythe
Bah chais po... J'ai écouté... Ca ressemble quand meme po mal au son boueux et impréci du mesa, nan?
pascamike
schtroumpf-guitarist a écrit :
merci de tes conseils !mais si je branche la jackson dans mon rage le son sera vraiment meilleur???

Bien sur, mais du coup le facteur limitant sera l'ampli et plus la guitare mais tu verras déjà une différence sensible avec ta squier c'est sur !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le 02 Fév 2003, 18:42
Joe la fourchette a écrit :
d'ailleur vous preferer la disto de lampli bandit 112 ou de la disto d'une mt2 ??
moi je sais ke la disto mt2 pour faire du death metal c'est tres bien

Ben, la MT2, en fait c bien qd tu as un matos pas top.

Je m'explique, j'en ai une depuis tres longtemps, je l'avais au debut avec un Peavey rage 158 et une Jackson PS2. Ben la MT2 permettait pour pas cher d'avoir un gros son, en tout cas çà faisait illusion.

Ca allait bien jusqu'au Marshall 8080 et toujours la meme Jackson.

Apres, j'ai eu un JCM 900, ben là dejà j'ai commencé à plus trop m'en servir, mais le son restait qd meme correct sur la MT2 à bas volume.

J'ai changé de gratte, une Jackson Pro Dinky Ex, là j'utilisais pratiquement plus la MT2, car le son du JCM me suffisait.

Cette semaine, j'ai echangé la Dinky contre une Grass Roots GMM 60 (la kirk hammett avec les tetes de mort ds le manche), avec un micro chevalet tres bien: Seymour Duncan SH6.

Ben j'ai branché la guitare sur l'ampli, et là, la MT2, je crois que je vais la vendre, car le son avec MT2 est ... Brouillon, jamais elle avait fait çà auparavent. Je comprends maintenant ce que çà veut dire, qd certains membres du forum disaient çà. Par contre la disto de l'ampli sonne vraiment bcp mieux, en tout cas meme si c pas un mesa TR je la trouve tres bien.

Donc pour resumer, qd tu as pas un bon matos, la MT2 te permet d'avoir un gros son, toutafait correct pour le prix mais assez impersonnel et froid, et ne sert à rien des qu'on commence à bien monter en gamme.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
JaymzHetfield
c bien le rp100???
c la meme chose qu un pod2 ou un vamp2 non??
j aimerais bien savoir koi ht moi
je cherche une bonne grosse disto avec si possible un moyen de s enregistrer sans le manege des micros
et le casque je crache pas dessus non plus
lord_ayron666
JaymzHetfield a écrit :
c bien le rp100???
c la meme chose qu un pod2 ou un vamp2 non??
j aimerais bien savoir koi ht moi
je cherche une bonne grosse disto avec si possible un moyen de s enregistrer sans le manege des micros
et le casque je crache pas dessus non plus

Ben oui. Un RP c cool

T'as un sortie casque, t'as 30 patterns de batterie et t'as 80 presets, dont 4à de série, avec des amps divers et des cabinets divers (vox, marshall, fender , mesa...)
T'as meme un preset (le 30 je crsoi, en tout cas sur ma RP 200) qui de detune un ton en dessous...EN gros je me branceh, je joue avec cette merveille et je me retrouve en DO !!!(bah oui je suis deja un ton en dessous a la base ). T'as des sons rocket, t'as des reverb, delay, t'as meme un truc a la riff o matic (cho je te dis par contre a prendre en main) : tu joues un riff, tu le bloques avec la pedale (donc la pedal, ke tu n'as pas sur le RP 100...) et le RP te le joues tant ke la pedale est baissé. Tu peu jouer autre chose par dessus...Avec en plus le pattern de batterie que tu rajoutes...En gros qd je composait les lead au debuit pour mon groupe, je lansait un pattern " rock " à 140 BPM, je foutais une rhytmique ke je bloquais, pi je mettai un pattern "solo" avec du delay et je tapez des solos pour déconn. pendat 15 min en changeant la rhymtique a ma guise (suffit de lever le pied, pis de rebloquer un autre rif).

Bref la RP 100 es tbien mais la RP 200 est mieux caravec la pedale d 'expression tu peu faire ce que je viends de te dire, tu peu monter ou desedre le volume, tu peu aussi faire des wah wah, ou encore changer le gain de l'ampli, ou le volume et la puissance des effets..Bref INDISPENSABLE.

T'as aussi une prise casque sur cete merveille...
LA pedale d'expressio,n est en metal (elle a resisté a de nombreuses repetes, et en plus je joues en NewRocks [ http://www.newrock.es ] et sous l'effet de l'alcool, alors c vraiment de la pure came ce truc)

En ce moment sur guitare...