LA mienne. Gibson firebird

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
sweetemotions a écrit :
Belle guitare en effet!

Par contre, je viens d'aller voir sur un site allemand bien connu et je tombe sur cette photo: http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

Question: c'est normal cette différence de ton entre la partie centrale et les ailes?? Parce que personnellement je trouve ça affreux...


Ha ouais, c'est beau du tout, mais ça à l'air d'être vraiment comme ça sur ce modèle 2010
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
mojose66

En séance d'enregistrement le mois dernier avec ma V.
Marcus Jones
Philyon a écrit :
Ne jamais dire jamais...

Belle bête sinon.

toute règle a ses exceptions ! la preuve, il ne vend pas...
je te le prouve tout de suite :
jpboogie, je te l'achète 100 000 euros, je suppose que tu dis non ?

redevenons sérieux :
jpboogie a écrit :
hendrixien60 a écrit :
Belle gratte !
Quelle année?


C'est une récente, je l'ai achetée neuve en 2009. C'est pas vintage mais je m'en fous royal

qui connaît la différence entre le firebird 2010 et celle d'avant (la tienne, d'ailleurs ? merci !
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
jpboogie
Marcus Jones a écrit :
Philyon a écrit :
Ne jamais dire jamais...

Belle bête sinon.

toute règle a ses exceptions ! la preuve, il ne vend pas...
je te le prouve tout de suite :
jpboogie, je te l'achète 100 000 euros, je suppose que tu dis non ?

redevenons sérieux :
jpboogie a écrit :
hendrixien60 a écrit :
Belle gratte !
Quelle année?


C'est une récente, je l'ai achetée neuve en 2009. C'est pas vintage mais je m'en fous royal

qui connaît la différence entre le firebird 2010 et celle d'avant (la tienne, d'ailleurs ? merci !


Hé hé Dear Marcus... Mets moi 100. 000 Euros sur la table et c'est sûr, tu pars avec la gratte et en plus je paie le baril de Jack Daniels

On se voit quand ? )
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Marcus Jones
jpboogie a écrit :
Marcus Jones a écrit :
Philyon a écrit :
Ne jamais dire jamais...

Belle bête sinon.

toute règle a ses exceptions ! la preuve, il ne vend pas...
je te le prouve tout de suite :
jpboogie, je te l'achète 100 000 euros, je suppose que tu dis non ?

redevenons sérieux :
jpboogie a écrit :
hendrixien60 a écrit :
Belle gratte !
Quelle année?


C'est une récente, je l'ai achetée neuve en 2009. C'est pas vintage mais je m'en fous royal

qui connaît la différence entre le firebird 2010 et celle d'avant (la tienne, d'ailleurs ? merci !


Hé hé Dear Marcus... Mets moi 100. 000 Euros sur la table et c'est sûr, tu pars avec la gratte et en plus je paie le baril de Jack Daniels

On se voit quand ? )

ben un gars qui a autant de sous en liquide, c'est quelqu'un de très occupé !! te caler dans mon emploi du temps, ça va pas être facile !!!

et pour ma question sur la firebird 2010 et la firebird d'avant 2010, quelqu'un a une réponse ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
jpboogie
Marcus Jones a écrit :
jpboogie a écrit :
Marcus Jones a écrit :
Philyon a écrit :
Ne jamais dire jamais...

Belle bête sinon.

toute règle a ses exceptions ! la preuve, il ne vend pas...
je te le prouve tout de suite :
jpboogie, je te l'achète 100 000 euros, je suppose que tu dis non ?

redevenons sérieux :
jpboogie a écrit :
hendrixien60 a écrit :
Belle gratte !
Quelle année?


C'est une récente, je l'ai achetée neuve en 2009. C'est pas vintage mais je m'en fous royal

qui connaît la différence entre le firebird 2010 et celle d'avant (la tienne, d'ailleurs ? merci !


Hé hé Dear Marcus... Mets moi 100. 000 Euros sur la table et c'est sûr, tu pars avec la gratte et en plus je paie le baril de Jack Daniels

On se voit quand ? )

ben un gars qui a autant de sous en liquide, c'est quelqu'un de très occupé !! te caler dans mon emploi du temps, ça va pas être facile !!!

et pour ma question sur la firebird 2010 et la firebird d'avant 2010, quelqu'un a une réponse ?



Ben non honnêtement, comme j'ai pas essayé je ne peux pas te dire, mais à priori, je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence à part ce colori de merde . Le problème c'est qu'elles sont pratiquement introuvables en magasin.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Marcus Jones
jpboogie a écrit :
Marcus Jones a écrit :
jpboogie a écrit :
Marcus Jones a écrit :
Philyon a écrit :
Ne jamais dire jamais...

Belle bête sinon.

toute règle a ses exceptions ! la preuve, il ne vend pas...
je te le prouve tout de suite :
jpboogie, je te l'achète 100 000 euros, je suppose que tu dis non ?

redevenons sérieux :
jpboogie a écrit :
hendrixien60 a écrit :
Belle gratte !
Quelle année?


C'est une récente, je l'ai achetée neuve en 2009. C'est pas vintage mais je m'en fous royal

qui connaît la différence entre le firebird 2010 et celle d'avant (la tienne, d'ailleurs ? merci !


Hé hé Dear Marcus... Mets moi 100. 000 Euros sur la table et c'est sûr, tu pars avec la gratte et en plus je paie le baril de Jack Daniels

On se voit quand ? )

ben un gars qui a autant de sous en liquide, c'est quelqu'un de très occupé !! te caler dans mon emploi du temps, ça va pas être facile !!!

et pour ma question sur la firebird 2010 et la firebird d'avant 2010, quelqu'un a une réponse ?



Ben non honnêtement, comme j'ai pas essayé je ne peux pas te dire, mais à priori, je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence à part ce colori de merde . Le problème c'est qu'elles sont pratiquement introuvables en magasin.

il y a 200 ou 300 euros d'écart, donc il doit y avoir une différence...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jan 12, 15:05
jpboogie a écrit :
mojose66 a écrit :
J'ai la même, une reédition de 1991, je la joue pas mal en ce moment. Le seul problème pour moi c'est de la trimballer dans le hardcase Gibson, c'est horriblement lourd et super encombrant.



Ha oui le case est monstrueux. Je me souviens qu'une fois on jouait dans un bar et en me voyant ariiver avec ce cerceuil, le patron m'a dit ""Ha c'est toi le clavier du groupe ?"" Mort de rire. Du coup , je me suis trouvé un Gig Bag costaud et c'est un peu moins galère à trimballer.


Tu as pris quoi comme Gig Bag ? Je vais sans doute m'en prendre un pour les quelques fois où je trimballe la mienne parce qu'effectivement, l'autre truc énorme.
Si encore je n'avais que quelques pédales, je les collerais dedans, mais voilà, le hic, je suis lemg... :mdr: :mdr:
lemgement lemg
los lobotomys
pas de difference entre un modele 2010 et un autre modele reissue d' avant 2010.
jpboogie
lemg a écrit :
jpboogie a écrit :
mojose66 a écrit :
J'ai la même, une reédition de 1991, je la joue pas mal en ce moment. Le seul problème pour moi c'est de la trimballer dans le hardcase Gibson, c'est horriblement lourd et super encombrant.



Ha oui le case est monstrueux. Je me souviens qu'une fois on jouait dans un bar et en me voyant ariiver avec ce cerceuil, le patron m'a dit ""Ha c'est toi le clavier du groupe ?"" Mort de rire. Du coup , je me suis trouvé un Gig Bag costaud et c'est un peu moins galère à trimballer.


Tu as pris quoi comme Gig Bag ? Je vais sans doute m'en prendre un pour les quelques fois où je trimballe la mienne parce qu'effectivement, l'autre truc énorme.
Si encore je n'avais que quelques pédales, je les collerais dedans, mais voilà, le hic, je suis lemg... :mdr: :mdr:



Un RockBag, super pratique, plein de poches pour ranger les cables et autres petits trucs. Par contre faire gaffe quand on se promène avec la gratte dans le dos, ça passe pas sous les portes [/b]
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jan 12, 11:45
Merci bien.
lemgement lemg
Bluesplaya
nolyspe a écrit :
Question con mais les mini-hum ça sonne comment ? Comme un hum ?

Comme ca:

(Mes excuses a ceux qui ont deja eu l'occasion de le voir dans le "Firebird user club" thread, mais un son est toujours mieux que des mots....)
jpboogie
Bluesplaya a écrit :
nolyspe a écrit :
Question con mais les mini-hum ça sonne comment ? Comme un hum ?

Comme ca:

(Mes excuses a ceux qui ont deja eu l'occasion de le voir dans le "Firebird user club" thread, mais un son est toujours mieux que des mots....)


Good job Belle technique aux doigts, y a pas à dire
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
mica51
jpboogie a écrit :
Bon voilà la mienne. Je l'adore cette gratte. Le manche est une pure merveille et elle sonne fantastiquement bien. J'en ai eu pas mal des grattes, mais celle jamais je ne la vendrai





Tiens j'ai toujours voulu teste une de ces grattes, depuis le jour ou j'ai vu ce clip:

http://youtu.be/nFoh-Tq9lYo
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
sweetemotions
Bluesplaya a écrit :
nolyspe a écrit :
Question con mais les mini-hum ça sonne comment ? Comme un hum ?

Comme ca:

(Mes excuses a ceux qui ont deja eu l'occasion de le voir dans le "Firebird user club" thread, mais un son est toujours mieux que des mots....)


Bravo pour cet extrait (on sent l'influence d'Albert King, non?)
Le son de la guitare est excellent, à mon avis un bon mix entre le côté grassouillet d'un humbucker Gibson et l'attaque bien tranchante d'une Tele.
Super intéressant.
Quant au look, y-a pas à dire, elle a de la gueule!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...