La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
putain ca craint j'ai deja acheté une gratte ya 6 mois , et pourtant la sunburst (mono-micro !) me fait rever, je veux une gratte avec un son bien vintage et gras.... ca convient d'allieurs ca ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non, ça n'a pas le son gras des LP !!! ça n'a meme pas le son des P90... c'est quelque part entre une
Jr en P90 et une stratoide... la MM a un son claquant et tres dynamique, c'est plus pour du Clash
que pour du LedZep
la guitare c'est de la merde !
secret face
bah ca y est chui guéri... merci a toi biloute tu m'évite des folies
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Doc Loco
raw a écrit :

C'est clair que si tu veux du gras tu serais très déçu. Comme l'a dit Biloute, on sera plus proche d'un son "léger" fendérien que de l'artillerie LP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Juste une question: le micro a les dimensions d'un simple de Strat ou pas?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
secret face
Doc Loco a écrit :
raw a écrit :

C'est clair que si tu veux du gras tu serais très déçu. Comme l'a dit Biloute, on sera plus proche d'un son "léger" fendérien que de l'artillerie LP.

juste un petit hs, je peux ?

ye des RI de LP junior (en p-90 donc) en sunburst ? si oui, ca se trouve ou ? En fait, je reve du son de Page ou Bill Steer (pas dans Carcass hein, dans Firebird :mdr

dsl
MC Circulaire
Epiphone Japan (nouvelles Orville) font une RI de la LP '57 Jr pour 750€ TTC à peu près.

chandl3r
hello

Cette petite gratte est forte sympathique (surtyout en blanche :p)

Y a moyen de faire monter un p90 par la suite ? Parce qu'un p90 me parait plus gros qu'un simple single coil, donc il faudrait défoncer un peu la caisse ??

Merci
MC Circulaire
Il faudra faire une défonce, un luthier te fera ça facilement.

Biloute
faudra defoncer !!
Par contre tu peux montre un simple quarter pound de chez seymour
rancid2000
et avec un p90 on se retrouve avec un équivlent à une lp junior?

biloute -> pourquoi tu conseilles le quarter pound? pour le son où la taille?
chandl3r
Le truc c'est que j'ai une LP Classic, mais je flippe à mort quand je l'emmène à des concerts un peu "à l'arrache" donc je cherche une ptite gratte qui sonne bien histoire de l'amener à ce genre de concerts, puis même histoire de pouvoir me balader avec une gratte en ville ou en vacances sans devoir me trimballer le fly gibson et la peur de la casser ou de me la faire piquer !!!

Au départ je regardais du côté d'epiphone, et puis vu le prix de la melody maker... faut voir !

J'ai un son ac blues/rock, un peu AC/DC sur mes rythmiques, et un son un peu plus heavy sur les Lead, masi bon rien de méchant (je joue sur ashdown fallen angel).

Faudrait que le son se rapproche "à peu près" de la LP, je veux pas absolument le même son (c'est pas possible) mais disons plutôt un son 'dans l'esprit" histoire de pas me retrouver avec un son qui ressemble à rien comparé à la LP (garder une cohérence).

Donc je me disais qu'eventuellement une ptite melody maker + p90 (ou autre je sais pas) pourrait être ce que je recherches, et puis ce serait l'occaz d'avoir une gratte à customiser au fil du temps

Bref voilà, vos avis ?
Biloute
choppe toi une Stagg L320 avec des micros GFS... tu sera 100 fois plus pres du son LP que la Melody Maker...
oublis qu'il y a ecrit Gibson sur la tete.. pense plutot au TYPE de guitare et à ce que tu chgerche !

gxp : le quarter pound a plus de niveau et un son plus rond/gras qu'un simple std... ça sera plus
proche d'un P90
Doc Loco
gxp a écrit :
et avec un p90 on se retrouve avec un équivlent à une lp junior?

Non. La caisse de la Melody Maker est plus fine. D'autre part (à l'origine du moins) les bois étaient plus cheap pour les MM que pour les Juniors (pour lesquelles on utilisait rigoureusement les mêmes bois que pour les LP Standard).

Rien à faire, si vous voulez une LP jr, achetez une LP jr ou une de ses répliques. Si vous voulez une MM (avec son son bien caractéristique et pas gibsonnien), achetez une MM.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
enfin le mieux restant d'acheter les deux !!!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kalonek
Punaise, je VEUX la blanche Il me la faut.
Quel ampli est utilisé pour le gros crunch de départ sur la démo Gibson selon vous ? Ça sonne terrible je trouve.
J'espère juste qu'on peut faire sonner le micro simple aussi bien sur un matos "normal" et sans traitement audio.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur guitare électrique...