Le truc c'est que j'ai une LP Classic, mais je flippe à mort quand je l'emmène à des concerts un peu "à l'arrache" donc je cherche une ptite gratte qui sonne bien histoire de l'amener à ce genre de concerts, puis même histoire de pouvoir me balader avec une gratte en ville ou en vacances sans devoir me trimballer le fly gibson et la peur de la casser ou de me la faire piquer !!!
Au départ je regardais du côté d'epiphone, et puis vu le prix de la melody maker... faut voir !
J'ai un son ac blues/rock, un peu AC/DC sur mes rythmiques, et un son un peu plus heavy sur les Lead, masi bon rien de méchant (je joue sur ashdown fallen angel).
Faudrait que le son se rapproche "à peu près" de la LP, je veux pas absolument le même son (c'est pas possible) mais disons plutôt un son 'dans l'esprit" histoire de pas me retrouver avec un son qui ressemble à rien comparé à la LP (garder une cohérence).
Donc je me disais qu'eventuellement une ptite melody maker + p90 (ou autre je sais pas) pourrait être ce que je recherches, et puis ce serait l'occaz d'avoir une gratte à customiser au fil du temps
Bref voilà, vos avis ?