La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Punaise, je VEUX la blanche Il me la faut.
Quel ampli est utilisé pour le gros crunch de départ sur la démo Gibson selon vous ? Ça sonne terrible je trouve.
J'espère juste qu'on peut faire sonner le micro simple aussi bien sur un matos "normal" et sans traitement audio.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
une MM dans un bon vieux JCM800 ça peut donner un crunch terrible (le meme genre) sans le coté mou des HB
la guitare c'est de la merde !
Kalonek
C'est justement ce que je recherche, un bon crunch bien incisif sans tomber dans le micro "high gain", et en plus gardr le côté claquant des simples pour des cocottes et rythmiques funky en clair. Et comme mon Marshall est dans la lignée des JCM 800, je pense que ça pourrait le faire pour le crunch B) Mais il est difficile d'avoir d'autres aperçus audio que ceux du site Gibson (même pour les anciennes MM), donc j'ai préféré vérifier.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
secret face
je viens de regarder la vidéo, elle a un putain de son

c'est quoi comme ampli ? j'ai aps trouvé...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
chandl3r
Biloute a écrit :
choppe toi une Stagg L320 avec des micros GFS... tu sera 100 fois plus pres du son LP que la Melody Maker...
oublis qu'il y a ecrit Gibson sur la tete.. pense plutot au TYPE de guitare et à ce que tu chgerche !

gxp : le quarter pound a plus de niveau et un son plus rond/gras qu'un simple std... ça sera plus
proche d'un P90

ouais mais stagg j'ai tendance à trouver que c'est pas top quand même...
De toute façon je veux pas non plus un son LP, ce serait une guitare à trimballer partout, mais aussi une 2ème guitare avant tout ! Faudra que j'essaye la MM si je la trouve sur Rouen
MC Circulaire
chandl3r a écrit :
Biloute a écrit :
choppe toi une Stagg L320 avec des micros GFS... tu sera 100 fois plus pres du son LP que la Melody Maker...
oublis qu'il y a ecrit Gibson sur la tete.. pense plutot au TYPE de guitare et à ce que tu chgerche !

gxp : le quarter pound a plus de niveau et un son plus rond/gras qu'un simple std... ça sera plus
proche d'un P90

ouais mais stagg j'ai tendance à trouver que c'est pas top quand même...
De toute façon je veux pas non plus un son LP, ce serait une guitare à trimballer partout, mais aussi une 2ème guitare avant tout ! Faudra que j'essaye la MM si je la trouve sur Rouen

Stagg c'est pas plus mal qu'une LP Std MIC d'Epiphone.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
SPIDER KILLER a écrit :
NECK
Species: Mahogany
Profile: 1960 Slim taper
Neck Joint Location: 16
Ok manche fin donc !!

Sur le site Gibson, ils mettent:

Citation:
NECK
Profile: Rounded

Janessi46
Bon ba pour moi c'est pareil, Melody Maker commandée mais je reste fidèle aux traditions, ça sera un vintage sunburst... je vous met au courant quand ça arrivera...
SPIDER KILLER
Olivier a écrit :
SPIDER KILLER a écrit :
NECK
Ok manche fin donc !!

Citation:
NECK

Il y a contradiction entre les deux sites US et Europe !!
http://www.gibsoneurope.com/sm(...)=4209
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
marigold
j'attends la revew de biloute avec impatiente
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
j'attends la revew de biloute avec impatiente

S'il l'a commandée sur Music123, étant donné qu'elle n'est pas en stock, on risque d'attendre un certain temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Janessi46
je l'ai aussi commandée, je leur ai envoyé un mail pour avoir la date approximative à laquelle ils recevront les grattes, j'attend une réponse en début de semaine surement... moi perso, je pense que courant mars/avril, il devraient recevoir les premières...
Janessi46
lol, je sais pas si elle a été postée cette video, mais elle me fane, du fingerpicking sur une guitare qui ne demande qu'à être bousculée

Olivier
SPIDER KILLER a écrit :
Olivier a écrit :
SPIDER KILLER a écrit :
NECK
Ok manche fin donc !!

Citation:
NECK

Il y a contradiction entre les deux sites US et Europe !!
http://www.gibsoneurope.com/sm(...)=4209

Oui effectivement. Je pense que le manche est plutôt du type "Slim taper", cela colle plus avec l'esprit de la guitare (guitare légère, au départ plutôt destinée à un public débutant).

Qu'en pensez-vous ?
NINE SQUEAL
Arf, je crois que je vais craquer aussi, à ce prix là ça à l'air pas mal du tout !!!
non non retenez moi !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur guitare électrique...