Mister-Dub a écrit :
ori a écrit :
a priori le temps que les MELODY MAKER elles couteront plus de 400 euros, donc tous ceux qui ont commandés a 325 ont très bien fait.
Tu peux traduire stp ?
oui désolé
En synthèse:
Gibson a baissé ses prix sans se soucier de l'état des stocks de ses revendeurs francais (je ne peux pas parler au nom de l'europe je n'en n'ai aucune idee peut etre que Scoual pourra nous renseigner). Donc en gros le stock de Gibson que tu avais acheté 10 et que tu vendais 18 est devenu un stock de Gibson que tu as acheté 10 et que tu vends 15, et tu n'as pas le choix....
Pendant ce petit laps de temps, bien entendu après que la majorité des magasins vendeurs en france de gibson aient fait leur achat (a savoir que les achat chez Gibson c'est en gros 75.000 euros d'un coup...) , Gibson propose ce que tu vas vendre 15 à 8 au lieu de 10 (genre vous voyez que nous faisons nous aussi un effort , on baisse nos prix...) mais sans aucune garantie d'approvisionement (fait tres coutumier chez Gibson).
Le temps que la melody maker arrive, les prix de Gibson seront revenus pratiquement à la normale, donc tous les gens qui n'auront pas deja fait leur achats (toutes les commandes sur le net principalement) auront une melody maker plus chère. Ce qui veut dire en gros que le stock acheté par Playback (par exemple) a un prix qui leur permettait de vivre en la proposant trois cent et quelques euros est déja révolu et a déja augmenté.
Je disais donc , et c'est ma conclusion , que si vous voulez cette guitare achetez la maintenant parce qu'elle va monter de prix très bientot.
Et je rajoute que je ferai mon mea culpa si ce n'est pas ce qui se passe (et faute avouée a moitie pardonnée!!!!
)
c'ets mieux ou je recommence?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...