La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
c'est juste un lancement test pour voir si le modele plait , s'il marche bien il sera produit en grosse quantité c'est du classique aussi
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Master System a écrit :
Citation:
Quoi qu'il en soit j'ai rien a dire c'est une leçon de marketing et je m'incline devant le maitre.

ouais, c'est une promo, quoi. et une promo est faite pour un temps limité, sinon c'est un prix fond de rayon..
c'est pas une TRES grosse leçon marketing, ça, c'est du super classique

tu trouves que c'est du classique?
va voir le nombre de topics ouverts ici, sur audiofanzine, etc etc etc et tu te diras que c'est du classique pas si classique que ca!

En tout cas ca a detonné le petit monde de la guitare

D'ailleurs ce que tu dis est totalement vrai mais la ca n'a a aucun moment été présenté comme une promo et c'est peut etre la toute la différence...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
thiebault
Citation:
tu trouves que c'est du classique?
va voir le nombre de topics ouverts ici, sur audiofanzine, etc etc etc et tu te diras que c'est du classique pas si classique que ca!

En tout cas ca a detonné le petit monde de la guitare Wink

D'ailleurs ce que tu dis est totalement vrai mais la ca n'a a aucun moment été présenté comme une promo et c'est peut etre la toute la différence...

C'est exactement ce que je dis :

c'est trés classique : une promo pour un laps de temps donné (sinon ce n'est plus une promo), c'est classique MAIS on sait que cela marche à tout les coups ;-)
Personnellement, je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais je ressens plutôt cela comme un repositionnement d'image sur une entrée de gamme sans dénaturer l'aspect gamme haute de GIBSON.

Quant au lancement test "pour voir si", c'est stupide et on ne fait pas comme ça : GIBSON possède tous les outils nécessaires d'étude de marché avant de s'aventurer à quoi que ce soit "pour voir si"
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Mister-Dub
ori a écrit :
a priori le temps que les MELODY MAKER elles couteront plus de 400 euros, donc tous ceux qui ont commandés a 325 ont très bien fait.

Tu peux traduire stp ?
poulet333
une info :

c'était à prévoir (certains le savait même peut être déjà), mais l' "ancien" modèle de mélody maker (le modèle sans pickguard avec un micro P90) est sur le site Gibson dans la catégorie "discontinued" (donc dont la production a été arretée) :

lien web :

http://www.gibson.com/Products(...)dels/

Message à l'attention de Gibson Europe :

faites un effort, s'il vous plait !!!

envoyez rapidement à vos distributeurs européens des stocks de Melody Maker 2007 !

(car les consommateurs européens risquent d'en avoir assez et préfèrerons commander directement sur ebay usa -où le modèle est disponible- , et alors ce sera au détriment de vos revendeurs européens qui vont rater des ventes, imaginez leurs réactions !!!)
(pensez à vos distributeurs européens, pensez à vos clients européens)

merci.

(en espérant que ce message pourra être lu par tous : distributeurs européens, clients, et surtout par des personnes de Gibson Europe).
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Mister-Dub a écrit :
ori a écrit :
a priori le temps que les MELODY MAKER elles couteront plus de 400 euros, donc tous ceux qui ont commandés a 325 ont très bien fait.

Tu peux traduire stp ?

oui désolé

En synthèse:

Gibson a baissé ses prix sans se soucier de l'état des stocks de ses revendeurs francais (je ne peux pas parler au nom de l'europe je n'en n'ai aucune idee peut etre que Scoual pourra nous renseigner). Donc en gros le stock de Gibson que tu avais acheté 10 et que tu vendais 18 est devenu un stock de Gibson que tu as acheté 10 et que tu vends 15, et tu n'as pas le choix....
Pendant ce petit laps de temps, bien entendu après que la majorité des magasins vendeurs en france de gibson aient fait leur achat (a savoir que les achat chez Gibson c'est en gros 75.000 euros d'un coup...) , Gibson propose ce que tu vas vendre 15 à 8 au lieu de 10 (genre vous voyez que nous faisons nous aussi un effort , on baisse nos prix...) mais sans aucune garantie d'approvisionement (fait tres coutumier chez Gibson).

Le temps que la melody maker arrive, les prix de Gibson seront revenus pratiquement à la normale, donc tous les gens qui n'auront pas deja fait leur achats (toutes les commandes sur le net principalement) auront une melody maker plus chère. Ce qui veut dire en gros que le stock acheté par Playback (par exemple) a un prix qui leur permettait de vivre en la proposant trois cent et quelques euros est déja révolu et a déja augmenté.

Je disais donc , et c'est ma conclusion , que si vous voulez cette guitare achetez la maintenant parce qu'elle va monter de prix très bientot.

Et je rajoute que je ferai mon mea culpa si ce n'est pas ce qui se passe (et faute avouée a moitie pardonnée!!!! )

c'ets mieux ou je recommence?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
thiebault
Citation:
l' "ancien" modèle de mélody maker (le modèle sans pickguard avec un micro P90) est sur le site Gibson dans la catégorie "discontinued" (donc dont la production a été arretée) :

lien web :

http://www.gibson.com/Products(...)dels/

ha ouais dis donc, sacré info ça..
trop cher pour ce produit peut-être..
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Personnellemnt tout ce remue-ménage (méninge?) ne changera rien pour moi.
Quand je pourrai l'essayer, je l'essaierai et si ça me plait, je l'achèterai (le prix fait partie des critères).
En tout cas je ne courrai pas après.
No trademark addict.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
thiebault
Lao a écrit :
Personnellemnt tout ce remue-ménage (méninge?) ne changera rien pour moi.
Quand je pourrai l'essayer, je l'essaierai et si ça me plait, je l'achèterai (le prix fait partie des critères).
En tout cas je ne courrai pas après.
No trademark addict.
De toute façon, il y en aura en occaz'
Regarde les danelectro sur le forum achat/vente, (elles ont du mal à partir alors qu'elles sont à un bon prix, MAIS à plus chère qu'achetées.
Et ça, les gens le savent).
Tu trouveras ton bonheur, si elle te plait ;-)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis d'accord.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Mister-Dub
ori a écrit :

c'ets mieux ou je recommence?

Tu étais bien parti mais tout d'un coup ca te reprend

Citation a écrit :

Gibson propose ce que tu vas vendre 15 à 8 au lieu de 10 (genre vous voyez que nous faisons nous aussi un effort , on baisse nos prix...)
marigold
bon si vous avez une review ou une suggestion pour ce topic MP moi
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold a écrit :
bon si vous avez une review ou une suggestion pour ce topic MP moi
Le seul mec qui en a recu une a posté une photo en 150x50 et à dit qu'elle etait bien
ocedare
Et alors!!

Il vous faut quoi de plus??
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare a écrit :
Et alors!!

Il vous faut quoi de plus??
Perso rien, m'en tape moi

J'attend pas après un forum pour avoir un avis sur quelque chose
ocedare
Elle en use des claviers cette petite Gibson!

Elle est même pas encore dispo! arf!
in this friendly world...............some deserve slaps!

En ce moment sur guitare électrique...