Biloute a écrit :
petit exemple... certain proprio d'Epiphone changent leurs mecas moyennes type Kluson par des Gotoh...
sans savoir que ce sont des Gotoh d'origine
les stopbar Gotoh en metal frité chromés coutent 20€ neuf (25 à 30€ pour noir/doré) à paris
on trouve du laiton/alu pour moins cher...
je parle evidement du bah/moyen de gamme
apres y a mieux chez Gotoh.. mais plus cher !
Bon des fois c'est pas forcement mieux
le Floyd Gotoh par ex est le pire que je connaisse
lol on va pas être d'accord sur grand chose à propos de gotoh
J'ai eu une epiphone mais je l'ai vite revendue donc je ne me souviens plus quelle était la marque des mécaniques mais, je peux te dire une chose c'est que les mécaniques Gotoh SD510, copie des Klusons ici:
http://www.hosco.co.jp/HOSCO_E(...).html
Et bah je les ais et je peux te dire qu'elles sont largement plus efficaces que les Klusons originales qui sont sur la gibson d'un ami (en même temps kluson n'a jamais été super niveau stabilité!).
Donc si ils montent celle là sur les épiphone bah franchement c'est de la très bonne came! Bon après peut-être qu'ils ont des modèles inférieurs aussi...
Sinon, niveau TOM je n'y connais pas grand chose, j'aimerais bien trouver un tailpiece en alu pour voir si ça chage le son... Gotoh propose le cordier en au mais je ne sais pas si celà à une grande incidence sur le son pour un stopbar puisqu'il n'y a pas de vibration qui arrive au stopbar...