La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
zanzine a écrit :
et rien à voir avec le modèle à un seul micro.. .!!!

ah bon le profil du manche est different ?
le corp est plus epai ? Y a un Floyd ??

serieusement... c'est une MM avec un micro de plus !
Un peu comme un esquire et une tele ... ce qui fait la signature d'une tele
ou d'une MM c'est son micro aigu/lutherie ...
ça n'a pas à etre polyvalent (ça ne l'est pas de toutes façons)
enfin... perso j'ai plutot tendance à ne garder que le micro aigu sur mes grattes

Enfin bref meme si on je proposait de changer gratos la MM contre une 2 micros
j'en voudrait pas... c'est pas la MM pour moi
la guitare c'est de la merde !
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
Bah ouai c'est ca qui est trop marrant sur ce forum.
MC Circulaire
Biloute a écrit :
zanzine a écrit :

enfin... perso j'ai plutot tendance à ne garder que le micro aigu sur mes grattes

+10
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
aethiop a écrit :
hum, la relativité fait toujours tirer la couette à soi.
quoi qu'il en soit, si tu l'as commandée en simple...
enfin, bref.

Pas d'argent pour la commander et mon état de santé m'empeche de vraiment pratiquer la guitare pour l'instant et ça va etre comme ça pendant de longs mois, donc bon, l'achat d'une pelle j'y pense même pas.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
C'est le plus beau trollic de ce forum ici !
DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
aethiop a écrit :
hum, la relativité fait toujours tirer la couette à soi.
quoi qu'il en soit, si tu l'as commandée en simple...
enfin, bref.

Pas d'argent pour la commander et mon état de santé m'empeche de vraiment pratiquer la guitare pour l'instant et ça va etre comme ça pendant de longs mois, donc bon, l'achat d'une pelle j'y pense même pas.

dak. j'ai connu ça aussi. bon rétablissement alors.
je ne juge pas, c'est un conseil.

j'écoutais des gratteux utilisant cte gratte depuis un moment et c'étaient toujours des modèles à 1 pickup, mais je me suis laissé séduire et je ne suis pas déçu par la dual.
DAFDS
Sopheak a écrit :
aethiop a écrit :
GROS RUSH ce matin !
annulation commande single MM chez woodbrass
et achat cash d'une putain de dual pickup à Central Guitars rue de DOuai. il leur en reste pas mal toutes couleurs confondues.
lavantage est triple : deux micros, modèle qui ne sera plus distribué en France et fait que ce modèle soit le premier du genre à sortir. en acoustique, elle sonne vraiment très bien ! branchée, je suis désolé, mais ayant suivi tous les commentaires sur ce topic, je suis en mesure de vous dire que beaucoup se trompent largement à son sujet...

je vous balancerai des samples, peut être celà sera plus parlant.

je fais de la gratte depuis 15 ans, ai eu beaucoup de modèles entre les mains, depuis des Fender Strat US en passant par plusieurs Telecaster et des Gibson, SG, LP Studio, STrd etc.
Je dis ça pour accorder un peu de crédit à ce que j'écris. je ne viens pas de commencer la gratte et la poudre aux yeux ne me fais plus rien. je suis en extase lorsqu'il y a des raisons de l'être.

sans comparer ce qui ne peut pas l'être, je peux vous dire que même à 450euros, cette gratte vaut son pesant de cacahuètes. elle est cheap, certes, mais vous voulez une putain de seconde (voire 16ème comme moi huhu) gratte ?
FONCEZ !

tu peux lire mon avis en page 1 de ce topic. on est d'accord sur cette guitare, tu l'as pris en quelle couleur?

c'est une sunburst
DAFDS
Biloute a écrit :
zanzine a écrit :

Enfin bref meme si on je proposait de changer gratos la MM contre une 2 micros
j'en voudrait pas... c'est pas la MM pour moi

ça serait VRAIMENT chiant de polémiquer éternellement, parce que c'est facilement ce vers quoi on tendrait.

MAIS : je n'ai jamais été borné ni n'ai jamais manqué une occasion de m'ouvrir aux nouveauté ainsi qu'aux choses. J'ai une telecaster sans simples et j'attends la lapidation pour hérésie.

ce qui m'intéresse dans les grattes : le SON
deux micros = trois positions.

maintenant, la question de la polyvalence : peut être que ce n'est pas ce que TU lui demande, peut être que nous n'avons pas la même conception (sûrement même) de ce qu'est la "polyvalence" mais je peux, je pourrais simplement te démontrer que systématiquement, la polyvalence, malgré le fait quelle se fasse bien souvent avec les doigts, peut également être initiée par une config plus développée. même si celle ci consiste qu'en UN micro de plus. (sisi)

essaye la dual, un micro puis un autre, voire les deux ensemble si tu n'a pas déjà été bluffé puis... redis moi que ce n'est "pas la MM", toi qui prétend pourtant qu'un micro de plus ne change rien, explique moi pourquoi, ALORS ce n'en serait plus une...

pour moi, c'est du réac à deux balles que tu nous ponds là
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
Hé, j'ai 1 théorie sur le pourquoi du comment que c'est aussi long pour les MM.

A mon avis les VPC veulent pas la lâcher dans les 300euros, prix auquel il y avait eu les premières précommandes, & ils attendent que vous annuliez tous pour les sortir du stock .

Ou alors ils sont pas encore terminé l'usine de MM... Ils en ont pas encore assez "vendues".

Puis à mon avis, les extraterrestres qui contrôlent le pétrole n'y sont pas pour rien... Chuuuuuuut...

Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Geordie boy
Ben ça y est j'ai annulé ma commande...........Ils n'ont aucun délai, et semblent vraiment en avoir assez de Gibson.....

J'ai pris ça à la place...et Woodbrass me fait un petit geste commercial. Bien sympa les gars !
http://www.woodbrass.com/NOUVE(...)BLACK
stach stach
bon ça y est , l'aventure gibson se termine............

nadia m'a appellé, gibson n'est pas décidé apparament à en envoyer (il le feront peut etre d'ailleurs)

à la place j'aurais une hagström f200p en crème

franchement j'avais déjà repéré cette gratte, et quand elle me l'a proposé à la place de la MM j'ai dis oui tout de suite !

bref que du bonheur !

je souhaite à tous ceux qui l'attendent encore beaucoup de chance et de patience (et de bonheur à l'arrivée)

ps : ce topic fut un plaisir
Sopheak
stach stach a écrit :
bon ça y est , l'aventure gibson se termine............

nadia m'a appellé, gibson n'est pas décidé apparament à en envoyer (il le feront peut etre d'ailleurs)

peut-être ou peut-être pas?
Biloute
aethiop a écrit :
essaye la dual, un micro puis un autre, voire les deux ensemble si tu n'a pas déjà été bluffé puis... redis moi que ce n'est "pas la MM", toi qui prétend pourtant qu'un micro de plus ne change rien, explique moi pourquoi, ALORS ce n'en serait plus une...
pour moi, c'est du réac à deux balles que tu nous ponds là

J'attend quelque chose de tres precis de la MM... ce que je connais
sur la vraie MM (vintage, celles que j'ai essayé )
J'attend un son et pas deux ou trois... j'attend pas d'avoir la polyvalence de ma Hamer
j'ai pas besoin de ce micro en plus ! Je me servrai meme pas de la tonalité
Si je voulais une esquire particuliere ça servirai à rien de me conseiller
une tele... pareil pour une LP JR... c'est pas une Spe !
Et esthetiquement je trouve que ce micro jure... ça casse le design que j'adore du pickguard

MAIS... c'est mon avis perso
Je repondais seulemnt à cette idée que la dual est forcement beaucoup mieux
parcequ'elle a un micro de plus.... non ! Pour moi elle est moche donc
pour moi elle n'est pas mieux
Biloute
putain c'est horrible.. je viens de parcourir le catalogue de woodbrass.. Y A RIEN QUI M'INTERESSE
S'il veulent me faire un echange ça va etre drole

En ce moment sur guitare électrique...