Biloute a écrit :
zanzine a écrit :
et rien à voir avec le modèle à un seul micro.. .!!!
ah bon le profil du manche est different ?
le corp est plus epai ? Y a un Floyd ??
serieusement... c'est une MM avec un micro de plus !
Un peu comme un esquire et une tele ... ce qui fait la signature d'une tele
ou d'une MM c'est son micro aigu/lutherie ...
ça n'a pas à etre polyvalent (ça ne l'est pas de toutes façons)
enfin... perso j'ai plutot tendance à ne garder que le micro aigu sur mes grattes
Enfin bref meme si on je proposait de changer gratos la MM contre une 2 micros
j'en voudrait pas... c'est pas la MM pour moi
ça serait VRAIMENT chiant de polémiquer éternellement, parce que c'est facilement ce vers quoi on tendrait.
MAIS : je n'ai jamais été borné ni n'ai jamais manqué une occasion de m'ouvrir aux nouveauté ainsi qu'aux choses. J'ai une telecaster sans simples et j'attends la lapidation pour hérésie.
ce qui m'intéresse dans les grattes : le SON
deux micros = trois positions.
maintenant, la question de la polyvalence : peut être que ce n'est pas ce que TU lui demande, peut être que nous n'avons pas la même conception (sûrement même) de ce qu'est la "polyvalence" mais je peux, je pourrais simplement te démontrer que systématiquement, la polyvalence, malgré le fait quelle se fasse bien souvent avec les doigts, peut également être initiée par une config plus développée. même si celle ci consiste qu'en UN micro de plus. (sisi)
essaye la dual, un micro puis un autre, voire les deux ensemble si tu n'a pas déjà été bluffé puis... redis moi que ce n'est "pas la MM", toi qui prétend pourtant qu'un micro de plus ne change rien, explique moi pourquoi, ALORS ce n'en serait plus une...
pour moi, c'est du réac à deux balles que tu nous ponds là