La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
ori a écrit :

Mais si tu commandes 50 MM au temps X et à prix X et qu'elles arrivent au temps Y et que le prix a augmenté de 50% tu les paies X + 50% et non pas le prix de la date de ta commande...
Si le prix d'achat de la MM a Gibson touche la barre fatidique des 260 euros HT, le magasin n'aura tout simplement pas le droit de te vendre la MM 312 euros puisqu'il la vendrait à perte!

Ah, non il ya un contrat et un paiement, ils se sont engagés à la vendre à ce prix, le reste ils se debrouillent! Sinon tous ceux qui ont commandés vont se desister et ils perdront tout, mieux vaut vendre à perte, mais c'est surement interdit quelque part!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
ori a écrit :

Mais si tu commandes 50 MM au temps X et à prix X et qu'elles arrivent au temps Y et que le prix a augmenté de 50% tu les paies X + 50% et non pas le prix de la date de ta commande...
Si le prix d'achat de la MM a Gibson touche la barre fatidique des 260 euros HT, le magasin n'aura tout simplement pas le droit de te vendre la MM 312 euros puisqu'il la vendrait à perte!

Ah, non il ya un contrat et un paiement, ils se sont engagés à la vendre à ce prix, le reste ils se debrouillent! Sinon tous ceux qui ont commandés vont se desister et ils perdront tout, mieux vaut vendre à perte, mais c'est surement interdit quelque part!

oui Caius c'est pour cela que je te disai que c'etait mathématique, c'est qu'il est interdit de vendre à perte...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mister-Dub
Agent_Gibs a écrit :
Mister-Dub a écrit :
D'un autre coté , ils ont été francs quand on a passé la commande au niveau du délai , donc pour moi pas de foutage de gueule
Euh.........
Quand j'ai commandé il y a 3 mois, les MM devaient arriver 10 à 15 jours après.....

Niveau franchise j'ai déja vu mieux.

En tout cas, je n'annulerais pas ma commande.

J'ai commandé le 28/2 et au tel ils ne m'ont absolument donné aucun délai fiable. Je leur avais meme demandé si ca pouvait etre un an et le vendeur m'a dit "oui c'est possible" mais comptez plutot mai-juin.
A la question, si il était certain de les recevoir, il m'a dit " on les a commandé mais avec Gibson , on ne peut etre sur de rien"
Quand j'ai annulé la semaine derniere, il était encore moins sur
thiebault
Citation:
le magasin n'aura tout simplement pas le droit de te vendre la MM 312 euros puisqu'il la vendrait à perte!

Non, si la commande a été passée avec un prix d'achat x, et que ce prix a augmenté entre temps, c'est bien ce prix x qui est pris en compte.
Aucun problème avec la DGCCRF.

D'ailleurs, si d'aventure un magasin avançait ce prétexte, ne pas hésiter à le leur faire remarquer.

Je dirais plus : les mag jouent "les nerfs" en faisant qu'un max de gus annulent leur commande puisqu'ils sont OBLIGES d'honorer les commandes qu'ils ont enregistré.
Alors, s'ils ont été un peu légers en prenant de la commande sans connaître les conditions (nombre d'unités) : ils assument.
Total : vous la voulez vraiment, tenez bon et vous l'aurez, c'est SUR.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
CAIUS JULIUS
ori a écrit :

oui Caius c'est pour cela que je te disai que c'etait mathématique, c'est qu'il est interdit de vendre à perte...

C'est vrai, mais l'acheteur n'est pas tenu pour responsable!
En fait c'est ambiguë comme pratique, faut toujours gueuler pour obtenir ce que l'on veut, c'est dingue!
Moi, j'achete Tokai!
Mister-Dub
Master System a écrit :

Tu t'avances un peu là
Janessi46
Mister-Dub a écrit :
Master System a écrit :

Tu t'avances un peu là

dans le cas contraire, c'est de la publicité mensongère...
thiebault
janessi46 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Master System a écrit :

Tu t'avances un peu là

J'ai pas dit que cela sera facile, MAIS, il y a un bon de commande, un prix, une référence, une date de livraison : Ils n'ont pas le choix.
Faut pas se laisser biaiser parceque c'est le net, je crois, faut agir comme un client se doit de le faire.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Mister-Dub
janessi46 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Master System a écrit :

Tu t'avances un peu là

On peut imaginer que Woodbrass & co ne les recoivent pas
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
A la question, si il était certain de les recevoir, il m'a dit " on les a commandé mais avec Gibson , on ne peut etre sur de rien"
Quand j'ai annulé la semaine derniere, il était encore moins sur [/quote]

+1
je bosse pour le distrib/import de gibson en irlande
on attend encore des grattes commandees lanne derniere,
et d'un autre cote on tenvoie des modeles non commandes car entre temps ils ont introduit une nouvelle gamme, et dans le tas tas une sj100 dans la boite d'une sj200 ah la la j'ai deja vu mieux c'est sur.....
la melody maker on lattend aussi, on verra bien si elle pointera le bout de son nez......
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Mister-Dub
Master System a écrit :
Faut pas se laisser biaiser parceque c'est le net, je crois, faut agir comme un client se doit de le faire.

Woodbrass c'est un magasin porte de Pantin, je pense que ceux qui ont commandé sur place rencontrent le meme probleme
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Biloute ou les autres qui s'y connaissent en lutherie, impossible de prendre la double et de refermer la cavité du micro sans que ce soit trop choquant?

Ca me semble jouabl par contre j'ai aucune idée du prix d'un tel "changement"...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ori a écrit :
Biloute ou les autres qui s'y connaissent en lutherie, impossible de prendre la double et de refermer la cavité du micro sans que ce soit trop choquant?"...

bien sur que c'est faisable... mais sans interet... la double est deja plus cher
il faudra changer le pickguard, reboucher le trou pour les fils et la vis du haut
du pick coté neck, refaire une finition (bah oui ça va faire moche sinon ))
etc..
autant la chopper direct sur ebay en mono
la guitare c'est de la merde !
CAIUS JULIUS
Tu prends la double et tu coupes les fils du micro manche, voilà, apres c'est psychologique!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non, c'est le look qui me gene sur la double pas une question d'electronique ou de son
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...