Coucou les gayzoo
Alors après une soirée à tâter une Melody Maker Reissue qui s'est fait attendre pendant pllus de 3 mois, voici mon avis :
Truc rigolo, l'aspect de la guitare ne donne absolument pas envie d'être soigneux !
C'est la guitare qu'on a envie d'accrocher au cul de sa bagnolle et de faire 150 km de route cabossée !
Les plus
- Une véritable Gibson à 300 € !
- Le look : peinture laissant apparaître le bois, on le sent, on fait corps avec la guitare
- Le son : ce n'est pas une Telecaster, ni une Stratocaster, encore moins une Les Paul. C'est une Melody Maker !
- Le micro a vraiment la patate (limite trop !)
- Guitare réglée.
- Les mécaniques (Gibson Deluxe) sont très bien, uniquement le bouton qui peut faire cheap, moi j'aime !
Les moins
- Comme toute guitare neuve, les cordes sont montées n'importe comment mais là j'ai rarement vu un montage aussi moche, une corde était même pliée (petit angle) là où on gratte.
- La touche très sèche (guitare neuve..) il faut donc lui mettre un pti coup d'huile de citron, ca tombe bien il faut changer les cordes.
- Ce n'est pas une Les Paul, donc celui qui l'achète en "pensant que" doit passer son chemin.
- Les boutons de potards d'origine sont moches, j'ai donc mis des Silver Top Hat qu'il me restait.
Bilan
Une guitare à acheter.
Très à l'aise dans le registre blues, rock, et gros rock qui salit les cheveux.
Je pense que ca doit aussi être possible de jouer du gros métal de bourrin.
Quelques photos (pas top qualité) :