La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Euh, alors je bondis à point et à pieds joints en plein dans le topic (200 pages c'est long...).

Une rumeur voudrait que les single coils de cette Melody Maker reissue soient des "simili-strat-single coils". PAS DU TOUT. Ils ont bien le son agressif de la vidéo de Gibson.
J'ai étudié le chose. Ces micros étaient, entre autres, montés en position milieu sur les Nighthawk à trois micros et sur les All American II (G2D). Il s'agit des peu communs NSX Rhythm 860-31224-L et Lead NSX Lead 860-31223-L. Aussi à l'aise en clair qu'en saturé. Les plus incroyables simples que j'ai pu entendre. Un mordant bluffant. Presqu'aussi gras que des doubles, avec une position milieu qui met en phase deux micros bobinés en sens inverse.

Shot at 2007-07-03

Shot at 2007-07-03

Je suis persuadé que la nouvelle MM est sensiblement la même chose, le vibrato strat en moins, 22 au lieu de 24 cases et sans double cut.
Sur ces modèles, ils économisent sur la finition, donc niveau vernis attendez-vous à avoir du relic au bout de 10-15 ans! :-D
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
FenSonVibe a écrit :
Sur ces modèles, ils économisent sur la finition, donc niveau vernis attendez-vous à avoir du relic au bout de 10-15 ans! :-D

quand on voit celle d'Ägent_Gïbs c'est plutôt 10-15 jours
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
Ah bah attend, faut que je vous post les photos du manche c'est assez hallucinant........ :mdr:
Invité
J'ai fais un message pour le Service Europe Gibson pour avoir leur avis !

Citation:
Bonjour,

Je suis l'HEUREUX possesseur d'une Melody Maker, finition Satin White.
Je suis TRES TRES satisfait de cette guitare qui à un son PRODIGIEUX !

Mais, est-ce normal que la peinture s'enlève à vitesse grand V sur :

- le manche
- les tranches en contact avec mon corps, pantalon, etc

Notez que celà ne me gêne absolument pas, c'est juste une question par curiosité.

Les photos jointes ont été prises après environ 15 jours d'utilisation de la guitare, à raison de 1h30 par jour.
Je tiens à préciser que je suis une personne soigneuse et méticulleuse.
Toutes mes autres Gibson et autre guitares sont en parfait état, outre les légère rayures au dos à cause de la boucle de ceinture.

Sincères salutations,
Ägent_Gïbs

Alors les photos (qui ont 10 jours).

Le corps, là où le médiateur à tendance à toucher (c'est encore pire depuis).

Une des tranches en contact avec l'avant bras (je retrouvais souvent du "blanc" dessus )

Et enfin le manche.
Ca a d'abord commencé par un MINISCULE petit pet fait en posant la guitare contre l'ampli, et petit à petit ca se barrait !
La marque correspond PILE POIL à une utilisation en barré entre les cases 3 et 10, cases que j'utilise pas mal sur quelques compos.............

Finalement, darko machin avait raison quand il disait que la peinture ne tenait (j'sais pas s'il avait vraiment eu la pelle dans les mains ou non, sinon il a une pure boule de cristal).

A noter : le bois en dessous est très agréable à toucher.

Enjoy !
CAIUS JULIUS
C'est comme sur beaucoup de MM precedentes, pas de nouveauté!
Invité
Moi j'adore ~
SoulVibe
alors là je pensais que ma All American II avait un vernis de merde, mais là du coup je pense le contraire!
Golden Luigi
Ägent_Gïbs a écrit :

J'ai quand même un peu l'impression que tu es le seul à avoir ce type de problème...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
SoulVibe
auraient-ils oublié la couche d'apprêt??
Invité
Golden Luigi a écrit :
J'ai quand même un peu l'impression que tu es le seul à avoir ce type de problème...
Que dois-je déduire de ton message qui me laisse hautement dubitatif ?
Invité
FenSonVibe a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ai un apprêt sur une guitare.
MC Circulaire
T'es p'tete le seul à vraiment jouer avec
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
SoulVibe
mais si, avant la peinture, il y a une couche intermédiaire... c'est comme le doubitchou : deuxième couche à l'intérieur!
Golden Luigi
Ägent_Gïbs a écrit :
FenSonVibe a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ai un apprêt sur une guitare.

C'est simplement une bonne couche de verni au tampon donc c'est curieux que ça se barre comme ça....
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique...