La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
C'est quoi le risque ?
que l'on s'apercoive que ce n'est pas une Les Paul, qu'elle n'en a pas le son ?
rassurez-vous, on le sait déjà !
Que l'on soit livré dans trois mois ?
ça tombe bien, mes dates à Bercy sont annulées !
Que l'on ne soit jamais livrés ?
Et bien alors ? il y a un jour à peine, je ne connaissais même pas l'existence de cette promo.

Faut arrêter de nous prendre pour des C..S, on est grand maintenant, là, on sait ce que l'on fait !

En fait, ça s'appelle un "coup marketing", ça existe de partout : un produit, du volume, pas ou peu de marge et hop.
Si Gibson tente de revoir son image en Europe, ils l'ont certainement analysée, et savent donc qu'ils ont une image de chéreté.
Mais ce genre de coup ne peut pas se faire sur des guitares de prestige car alors, l'image de GIBSON s'en trouve fortement modifiée. Car GIBSON doit aussi garder son image de prestige sans cela..
Non, commercialement, le faire sur leur entrée de gamme c'est du bon.

Après, si la guitare est une daubasse, ma foi, ce sera juste drôle et il y en aura plein Ebay.

Il y aura bien une personne pour les acheter et tenter de les revendre plus chères en faisant une plus value
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Invité
J'ai trop saigné sur les gibsons
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et tu finis par par "chanson pour les pieds"!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Je me suis heureusement arrêté bien avant tout ça!
Invité
ori
  • Publié par
    ori
    le
Agent_Gibs a écrit :

c'est bon?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
BaZZman a écrit :
Je te trouve bien pessimiste Doc.

je pense qu'il a peut etre raison.
rien que sur le forum vous avez du acheter le stock prévu pour la France et je pense exagerer a peine....

Donc tu te rends compte au niveau national de demandes?

Pour qui les 300 euros bloqués ne sont pas un problème il y a effectivement rien a perdre puisqu'au pire ils seront remboursés c'ets plus pour les autres que c'est genant.
Invité
ori a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

c'est bon?
Sur un tel topic, je me tâte à me taper une bonne côte de boeuf !

En tout cas vivement que je recoive ma bouse en carton.
Invité
ori a écrit :
BaZZman a écrit :
Je te trouve bien pessimiste Doc.

je pense qu'il a peut etre raison.
rien que sur le forum vous avez du acheter le stock prévu pour la France et je pense exagerer a peine....

Donc tu te rends compte au niveau national de demandes?

Pour qui les 300 euros bloqués ne sont pas un problème il y a effectivement rien a perdre puisqu'au pire ils seront remboursés c'ets plus pour les autres que c'est genant.
Le mieux étant de passer un coup de fil aux boutiques, qui disent qu'il vaut mieux effecteur la pré-commande par chèque, ca évite d'être débité pour rien.....
BaZZman
Petit mail de Woodbrass ce matin :
"L'article que vous avez commandé, est actuellement en cours de réapprovisionnement (disponibilité importateur non communiquée).
Vous l'avez constaté nous avons de nouveaux tarifs sur gibson cela ne signifie pas malheureusement un changement de leur politique générale.
L'arrivage des Gibson se fait donc toujours au compte goutte et en quantité limitée, ce qui signifie que même si le délai peut s'avérer long, seuls les plus patients seront récompensés."

J'aime bien la dernière phrase...
BaZZman
Nouvelles du front.
Je viens d'appeler Woodbrass et voilà la situation :
- depuis vendredi, ils ont déjà 12 MM sunburst en commande.
- gibson envoie les guitares au compte goutte et l'attente moyenne est de 2-3 mois (pouvant aller dans le pire des cas jusqu'à deux ans (cas méga extrème)).

Donc en gros, il faut patienter...
Invité
BaZZman a écrit :
Nouvelles du front.
Je viens d'appeler Woodbrass et voilà la situation :
- depuis vendredi, ils ont déjà 12 MM sunburst en commande.- gibson envoie les guitares au compte goutte et l'attente moyenne est de 2-3 mois (pouvant aller dans le pire des cas jusqu'à deux ans (cas méga extrème)).

Donc en gros, il faut patienter...
Ouf ! Heureusement que j'en ai pris une blanche !
capitaine_banane
Biloute a écrit :
capitaine_banane a écrit :
la question est à 300 euros est ce encore une gibson?.

on s'en branle !!! Elle a une gueule unique et coute 300€ c'est tout ce qui compte !
Y a peut etre des choses qui "ressemble" pour le meme prix et peut etre beaucoup mieux
mais perso j'ai pas envie de me retrouver genre avec une lag (beurk) ou une Epiphone
à tete de choux fleur ou encore une gratte banal mais au tres bon rapport
qualité prix sur le papier ... on achete pas ça comme on achete un ordi
en epluchant les comparatifs et les fiches techniques !!!!

On craque ou pas ! on s'en fout de la marque ou du prix
Y a beaucoup de guitare qui me font craquer mais trop cher.. pour une fois je peux
et je t'avouerai que je n'ai meme pas regardé la fiche technique !

mouia ptet que je devrais faire comme toi: ne pas réfléchir et l'acheter.
En fait je l'ai déjà precommandé mais apres coup je me dit que ca me ferai mal de lacher 300 euros pour une gratte naze que je n'utiliserai jamais.
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Petit mail de Woodbrass ce matin :
"L'article que vous avez commandé, est actuellement en cours de réapprovisionnement (disponibilité importateur non communiquée).
Vous l'avez constaté nous avons de nouveaux tarifs sur gibson cela ne signifie pas malheureusement un changement de leur politique générale.
L'arrivage des Gibson se fait donc toujours au compte goutte et en quantité limitée, ce qui signifie que même si le délai peut s'avérer long, seuls les plus patients seront récompensés."

J'aime bien la dernière phrase...

Tu comprends mieux pourquoi je suis pessimiste (encore que je n'appelle pas ça du pessimisme mais du réalisme)? Mon problème, ce n'est pas la guitare en elle-même - elle m'intéresse, sans créer non plus un GAS monstrueux mais enfin je me laisserais bien tenter - mais l'approvisionnement lorsque des dizaines de gens commandent en même temps un article forcément limité en quantité. De plus, je ne paye que par virement ou par carte, et je en tiens pas à avoir 300€ dans la nature pendant trois à six mois ... au mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thiebault
Le paiement
1. Informations générales
Ce site vous permet de régler votre commande directement en ligne, au moyen des cartes bancaires suivantes : MasterCard, EuroCard, CB VISA et en saisissant les 16 numéros de votre carte, ainsi que sa date d'expiration.
Vos informations sont cryptées et circulent en toute sécurité grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer).
Seules les cartes bancaires présentant le sigle CB, VISA, EUROCARD ou MASTERCARD émises en France ou dans le cadre de réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires, sont acceptées.
La commande ainsi validée par le client sur le site Internet ne sera effective que lorsque le réseau central de cartes bancaires aura donné son accord.
En cas de refus de celui-ci, PLAYBACK se réserve le droit d'annuler la commande et stopper l'envoi du colis.
Aucun montant ne vous sera débité avant l'expédition de votre commande.Les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande. Votre compte est débité du montant des produits et des frais de transport le jour de l'envoi de la marchandise.

Faudrait peut-être lire avant de dire ...euh, des bêtises ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique...