La preuve que le son n'est pas dans le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mwa67
  • Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le 23 Avr 2008, 13:34
^^ J'adore les parasites quand il arrete de jouer !
Tu veux que je te dise, quand j'avais ma lag dentrée de gamme sur un marshall MG10 ca sonnait pareil .

Le son est tout sauf bon, bouré d'effet, plus aucun caractere, plus aucune sensibilité propre a l'instrument ...
Bref ne jugez pas d'un son sur YT
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
ceddie1974
??? l'auteur de ce topic est-il sérieux ?

Les effets à outrance ... le manque de relief du son etc ... franchement, c'est daubesque, non ? Ou c'est moi qui ai les oreilles bouchées ???
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est qui Eric Johnson?
Bêêêh
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mu. a écrit :
C'est qui Eric Johnson?

le steve vai de la strat non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
midnightus
on veut sonner comme une m****????

utilisez le fender gdec
Toneman
  • Special Supra utilisateur
...hmmh, peut-être que je m'exprime pas aussi bien en francais que je l'aurais aimé??

Je pas voulu dire: "Eh les mecs, detruisez vos Rivera, Engl et autres Marshall et prenez un Fender G-Dec, c'est tellement mieux"

Non, si on sait vraiment jouer - comme Eric Johnson - et c'est un son reconnu et apprecié à travers le mode - on peut sortir ce son même d'un petit carton à chaussures comme le G-Dec.

De l'autre coté, ca ne sert absolument à rien de conseiller quelq'un d'achêter une Strat signature pour choper le son de EJ puisque c'est pas la Strat mais le talent et la musicalité de M.Johnson qui sont à la base de son son.

OK, je

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Non je pense que tout le monde avait compris ce que tu voulais dire, mais les gens sont taquins et souvent un peu bornés sur ce qu'ils veulent vraiment lire
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
absou
  • Publié par
    absou
    le
Lucaster a écrit :
Ce site me fera toujours autant rire...Personne veut admettre qu'on reconnaît sans aucun problème le son de Johnson à moins d'avoir des oreilles en carton.

je crois que c'est toi qui n'a pas compris...ba oui on reconnait le touché de johnson, et ? le son n'est pas très bon, que ça soit du à la video ou au surplus d'effet, peut etre aussi au g-dec.

tu trouves que le son est bon toi?

Toneman, personnellement j'ai bien compris ce que tu as voulu dire, et nombreux sur le forum trouvent des petits amplis sympas, dont moi. Mais la video est vraiment pas terrible en terme de son, ce qui est vraiment dommage vu ce que tu voulais démontrer.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
je comprend pas pourquoi des gens s'evertuent a vouloir prouver qu'un guitariste ayant son propre toucher peut jouer sur n'importe quel ampli et va quand toujours garder son propre toucher... Que tu me files un Bic a 20 centimes ou un Mont Blanc a 3000 balles, mon ecriture sera toujours la même. Changera la couleur, la finese, la brillance, tout ce que tu veux, mais certainement pas mon ecriture.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
babuscaesar
Pas d'accord si je te file un plus gros stylo ou avec une mine plus large ou plus fine, ton écriture sera différente et tu auras même une écriture parfois illisible car tu te sentiras gêné.

Ceperndant c'st une question d'habitude du matériel et pas de qualité.
midnightus
attention ce monsieur peut voir la différence a une patte de mouche

je taquine mais on en est pas loin ^^
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
Dans le genre il y a cette video que je trouve marrante et parlante :

sur une gratte et un ampli bas de gamme, on reconnait quand meme le morceau
Dazed And Confused
chlamy a écrit :
Dans le genre il y a cette video que je trouve marrante et parlante :

sur une gratte et un ampli bas de gamme, on reconnait quand meme le morceau

Déjà posté.

Quelque soit le matos si la chanson est bien jouée c'est normal qu'on la reconnaisse.

Le son n'est vraiment pas super

En ce moment sur guitare électrique...