La preuve que le son n'est pas dans le matos...

Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Voici Eric Johnson s'amusant avec un petit Fender G-Dec de 15 watts à 275€.

http://youtube.com/watch?v=FCF267KHEPg

Oubliez tout simplement les questions genre : "Quelle guitare/quel ampli pour jouer du.../sonner comme untel."

Si le bon Eric aurait fait ce clip avec une Squier, il y aurait sans doute eu AUCUNE difference perceptible dans le son.

Je regrette de devoir l'admettre, le talent et le travail font le son, le matos n'est que outil.

caribou71
Citation:
Si le bon Eric aurait

Bon déjà : Si .... avait

Ensuite la vidéo est marrante, mais le son n'est vraiment pas top. Tout juste pas mal. Mais ça on le savait déjà...

Sinon joli TALC.
600mostro
Sinon joli TALC

Et 1 de plus )
SoulBoogaloo
Ca dégouline de reverb, beurk!
Et effectivement, s'il avait joué avec une Squier, on n'aurait probablement pas entendu la différence : il y a dans cette démo tout ce que je déteste dans la modélisation : on perd complètement le caractère de l'instrument : tu peux y brancher une squier ou une Fender CS, tu auras le même son stéréotypé...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'adore quand il lache les cordes et qu'on entend "bzzzzzzzzz"

Quand au son, on dirait un preset Digitech... Comprenne qui pourra
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tomriffmaniac
et pis en plus la différence entre une squier et une fender c'est aussi le confort en plus du son,...
Toneman
  • Publié par
    Toneman
    le
caribou71 a écrit :
Citation:
Si le bon Eric aurait

Bon déjà : Si .... avait

Ensuite la vidéo est marrante, mais le son n'est vraiment pas top. Tout juste pas mal. Mais ça on le savait déjà...

Sinon joli TALC.

...oups, pardon! Le francais n'est que ma troisième langue, donc pitié...

C'est sur, c'est pas un Dumble - mais il y aucun doute que c'est LE grand son Eric Johnson qui sort de cette petite boîte...
Toneman
  • Publié par
    Toneman
    le
tomriffmaniac a écrit :
et pis en plus la différence entre une squier et une fender c'est aussi le confort en plus du son,...

...bien sûr! Je suis grand fan des guitares Fender US - mais je trouve qu'il faut les achêter pour les bonnes raisons.

En cours de 30 ans de guitare, j'ai aussi depensé des sommes stupides pour du matos - souvent pour "pouvoir sonner comme Hendrix, Gilmour blahblah"

...mais avec un peu de recul je dois admettre que sur chaque guitare at avec n'importe quel ampli - je sonne toujours comme moi

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Toneman a écrit :

Oubliez tout simplement les questions genre : "Quelle guitare/quel ampli pour jouer du.../sonner comme untel."

Si le bon Eric aurait fait ce clip avec une Squier, il y aurait sans doute eu AUCUNE difference perceptible dans le son.

Je regrette de devoir l'admettre, le talent et le travail font le son, le matos n'est que outil.

mon dieu, tu es sérieux en plus? déjà jugé d'un son à partir d'une video youtube, je trouve ça comic, mais en plus là, c'est bouré d'effet, t'entend que dalle vraiment du son au final...c'est vraiment nul pour pas dire à chier .

et non glouis, ça n'a rien à voir avec la modélisation, ton discours en est aussi un beau de stéréotype.
melodymaker
perso, je trouve le son tout pourri. ça manque de corps, c'est bourré d'effet qui noient tout
Les Regis
Le titre du topic aurait du être : la preuve que le miel dans les oreilles à encore de beaux jours devant lui
Toneman
absou a écrit :
Toneman a écrit :

mon dieu, tu es sérieux en plus? déjà jugé d'un son à partir d'une video youtube, je trouve ça comic, mais en plus là, c'est bouré d'effet, t'entend que dalle vraiment du son au final...c'est vraiment nul pour pas dire à chier .

et non glouis, ça n'a rien à voir avec la modélisation, ton discours en est aussi un beau de stéréotype.

plus ou moins sérieux, oui! Ici sur le forum il y a tellement de questions concernant le son d'un groupe où un guitariste et en géneral la réponse est dans le genre "faut prendre x pour sonner comme y".

Pour Eric Johnson la réponse standard serait de s'achêter un Marshall Plexi, un Twin et un Dumble et les utiliser avec un pedalboard hyper-sophistiqué avec switcher pour passer du clean sur le Fender au lead sur le Marshall en passant par le Dumble.

Le clip montre trés bien que pour sonner comme Eric Johnson, un petit G-Dec marche aussi - si on est Eric Johnson

.. et Eric Johnson lui-même est connu pour être TRES éxigeant en ce qui concerne le matos

oui oui, je sais très bien que un Twin p.ex sonne bien mieux que le G-Dec - mais ce n'était pas la question.

Lucaster
Ce site me fera toujours autant rire...Personne veut admettre qu'on reconnaît sans aucun problème le son de Johnson à moins d'avoir des oreilles en carton.
Dazed And Confused
Lucaster a écrit :
Ce site me fera toujours autant rire...Personne veut admettre qu'on reconnaît sans aucun problème le son de Johnson à moins d'avoir des oreilles en carton.

On reconnait le TOUCHE de Johnson mais sinon le son sur la vidéo est froid asptisé en clair assez beurk.

Pour moi un bon son c'est celui là

http://youtube.com/watch?v=5ll(...)lated

Dès qu'on parle de modélisation les gens sont assez incroyables de mauvaise fois. La modélisation sa va deux minutes mais après bof quoi, sa reste mou tu sens pas le crunch de l'ampli sous tes doigts comme sur du tout lampe.
Et effectivement sa bouffe tout le caractère d'une gratte.
Puis les mecs qui jouent que sur POD quand tu les mets sur ampli à lampe y'a plus grand chose, la modélisation c'est trop flatteur, compressé pour que le gars fasse tout sortir.
Je "respecte" plus le gars qui me sort un putain de riff d'AC/DC sur un Plexi que le gars qui va me faire un shred de ouf sur l'haricot rouge.
Pour ma part j'entends direct quand c'est de la modélisation.
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
^^ J'adore les parasites quand il arrete de jouer !
Tu veux que je te dise, quand j'avais ma lag dentrée de gamme sur un marshall MG10 ca sonnait pareil .

Le son est tout sauf bon, bouré d'effet, plus aucun caractere, plus aucune sensibilité propre a l'instrument ...
Bref ne jugez pas d'un son sur YT
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher

En ce moment sur guitare électrique...