absou a écrit :
Toneman a écrit :
Voici Eric Johnson s'amusant avec un petit Fender G-Dec de 15 watts à 275€.
http://youtube.com/watch?v=FCF267KHEPg
Oubliez tout simplement les questions genre : "Quelle guitare/quel ampli pour jouer du.../sonner comme untel."
mon dieu, tu es sérieux en plus? déjà jugé d'un son à partir d'une video youtube, je trouve ça comic, mais en plus là, c'est bouré d'effet, t'entend que dalle vraiment du son au final...c'est vraiment nul pour pas dire à chier
.
et non glouis, ça n'a rien à voir avec la modélisation, ton discours en est aussi un beau de stéréotype.
plus ou moins sérieux, oui! Ici sur le forum il y a tellement de questions concernant le son d'un groupe où un guitariste et en géneral la réponse est dans le genre "faut prendre x pour sonner comme y".
Pour Eric Johnson la réponse standard serait de s'achêter un Marshall Plexi, un Twin et un Dumble et les utiliser avec un pedalboard hyper-sophistiqué avec switcher pour passer du clean sur le Fender au lead sur le Marshall en passant par le Dumble.
Le clip montre trés bien que pour sonner comme Eric Johnson, un petit G-Dec marche aussi - si on est Eric Johnson
.. et Eric Johnson lui-même est connu pour être TRES éxigeant en ce qui concerne le matos
oui oui, je sais très bien que un Twin p.ex sonne bien mieux que le G-Dec - mais ce n'était pas la question.