La pub Levis [On a trouver la gratte , on cherche l'ampli]

Rappel du dernier message de la page précédente :
neomaster
comme quoi pas besoin d'avoir une gibson
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
neomaster a écrit :
comme quoi pas besoin d'avoir une gibson

Surtout pour avoir un son bien baveux et pourrave comme enregistré avec un téléphone, c'est pas indispensable mais ça fait plus "roots".
milesdylan
Yankee Doodle
La guitare je ne sais pas...
Et l'ampli c'est peut-être le micro-ampli que j'ai vu avec Raphaël et son guitariste fou à l'émission de Guillaume Durand.
l'ampli tenait dans la main et ils ont fait "the man who sold the world" dessus.
Alexxxx
Des infos de plus sur cet ampli quelqun ?
KDCobainSon
lol j'ai essayé avec ma teisco de 66 micro benedetti manche bass et treble a zero et middle et gain a fond, ça donne ça..:
http://sadbassman.free.fr/levis.MP3
@+
tom
(desolé pr les pains lol j'ai fait ça a larrache et je parle a ma copine sur msn en mm tps.. mdr )
It's better to burn out than to fade away..
neomaster
KDCobainSon a écrit :
lol j'ai essayé avec ma teisco de 66 micro benedetti manche bass et treble a zero et middle et gain a fond, ça donne ça..:
http://sadbassman.free.fr/levis.MP3
@+
tom
(desolé pr les pains lol j'ai fait ça a larrache et je parle a ma copine sur msn en mm tps.. mdr )

c pas mal ! si tu joues l'air sur la 4 eme corde (12eme case) tu devrais gratter en meme temps la 3 eme a vide
T.V.EYE
Arcipolizioto a écrit :
Ca doit etre un tout petit ampli pour avoir ce son un peu nasiare. Sinon le morceau, c'est la chanson jouée sur un banjo dans " je ne sais pu quoi l'Amerique " (oui oui, c'est tres clair !!). C'est un vieu truc, comme une sorte d'hymne americain ! Je m'en rappelle plus très bien !

ça serait pas "deliverance" le film. celui où Bobby fait le cochon.. hum hummmm

Super scène d'intro en tous cas que celle du banjo sur yanquee doodle
sebseb2
Hé mais redescendez sur terre !

La guitare est juste là pour le look.

Pour le son ça a pu se faire avec n'importe quelle guitare. Faut pas rêver, l'ampli il était pas dans le camion.

Ca a été enregistré avant, en studio, avec un gros matos de pro (c'est un pub Levi's, pour rappel, donc beaucoup d'argent en jeu).

Ce qui est marrant c'est que c'est à ce genre de topic qu'on voit comment montrer des gibson partout fait monter l'image ge la marque....

S.
Xavier MTL
C'est un son médium de p90 en position manche avec une petit dose de fuzz. C'est peut-être avec cette guitare qu'a été fait l'enregistrement, puisque la guitare a un micro manche et que c'est un p90, mais comme sebseb2 l'indique, faut pas réver!

Pas énormément de fuzz nonplus, juste pour mettre du gras et de la texture. N'importe quel bon ampli juste un petit peu overdrivé ferait l'affaire. J'vous ferais bien un petit sample avec ma duesenberg (p90 position manche) dans un fuzz dans mon studio 15 avec tout plein de mediums mais ma pelle et mon ampli sont à 300km de moi et ma fuzz.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 04 Oct 2005, 23:01
ya le titre dans les pages précédentes je crois bien
On dirait une Ibanez Artcore AF75 lol
mais avec une caisse un peu + grosse

en tout cas au vue du cordier ce n'est pas une L5 c'est clair

oui peut peut êre une es 125 mais c'est pas flagrant
stratus
KDCobainSon a écrit :

T'es sûr que tu gratais pas l'oreille gauche avec le gros orteille droit ... en plus
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Alexxxx
Ce vieux pretexte :mdr:

Ya pas a etre concentré pour jouer 5 notes :mdr:

Alalalalalalala

" C'est pas moi j'vous jure c'est mes doigt qui voulaient pas jouer "

KDCobainSon
mé non rooc la vérité en plus,pis pr une ligne de merde j'arrive a faire 4 ou 5 pains.. lol vmt la geule ds le cul..
It's better to burn out than to fade away..

En ce moment sur guitare électrique...