La qualité de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doreb a écrit :
Les revirements sont possibles, quand je vois Helldunkel dont je viens de découvrir les abondantes et nombreuses contributions pour faire l'apologie de ses guitares extraordinaires faites dans des bois à tomber... et puis volte face, voila que ce type nous présente une démonstration d'un virtuose jouant sur une guitare 3/4 de supermarché, pas une raison de réagir comme des moutons de Panurge et se précipiter sur des pelles de supermarché, pour moi, ça prouve rien, peut être un énervement chez ce gars parce qu'il n'arrive pas à vendre ses guitares

Je crois que t'as pas tout compris pourquoi il avait posté cette video de Darius (un type qu'il connait bien )
la guitare c'est de la merde !
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
alius a écrit :
ok alors je prends n'importe quelle gratte je l'affiche a plus de 1000 boules et vous l'achetez les yeux fermés les gars ??? pas sur, ou alors je fais l'affaire du siècle

plus sérieusement comme dit plus haut le son dépend des micros et de l'ampli en majeure partie ! après même s'il s'agit d'un modèle en série le bois, vernis,... utilisés ne sont pas les mêmes... etc... niveau vieillissement, prise en main ça peut varier du simple au double.
chez moi j'ai une vieille imit de strat en contre plaqué dégelasse (quand je dit vieille c'est VIEILLE) et pourtant elle a un son qui a mes yeux est meilleur qu'une modèle US originale

En fait je vois pas le pourquoi du débordement du post....
Il a essayé une guitare, elle lui plait... il veut savoir si la production du modèle de la guitare peut énormément varier. On lui dis que ça dépend, il nous dis que c'est une ESP, on lui confirme que chez ESP il n'y a pas vraiment de différence entre les modèles ( car à preuve du contraire ça reste une des marques qui a une constance assez élevé. ) et apres ça ....... ça doit pas l'aider énormément non ? même si c'est pas forcement faux

allez on respire et on reviens sur le sujet du post ..... pauvre Guitarist05
Helldunkel
10:15 a écrit :
Doreb a écrit :
Les revirements sont possibles, quand je vois Helldunkel dont je viens de découvrir les abondantes et nombreuses contributions pour faire l'apologie de ses guitares extraordinaires faites dans des bois à tomber... et puis volte face, voila que ce type nous présente une démonstration d'un virtuose jouant sur une guitare 3/4 de supermarché, pas une raison de réagir comme des moutons de Panurge et se précipiter sur des pelles de supermarché, pour moi, ça prouve rien, peut être un énervement chez ce gars parce qu'il n'arrive pas à vendre ses guitares

Je crois que t'as pas tout compris pourquoi il avait posté cette video de Darius (un type qu'il connait bien )

Non mais tu comprends, d'après cette personne, mon statut forum de luthier pro ne me donne pas le droit de poster une vidéo que j'ai trouvé intéressante, non tu comprends, cela signifie immédiatement que je suis énervé et que je ne vends pas mes guitares, venant de la part d'une personne qui dit à peine découvrir mon travail - au secours...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
sunak a écrit :
alius a écrit :
ok alors je prends n'importe quelle gratte je l'affiche a plus de 1000 boules et vous l'achetez les yeux fermés les gars ??? pas sur, ou alors je fais l'affaire du siècle

plus sérieusement comme dit plus haut le son dépend des micros et de l'ampli en majeure partie ! après même s'il s'agit d'un modèle en série le bois, vernis,... utilisés ne sont pas les mêmes... etc... niveau vieillissement, prise en main ça peut varier du simple au double.
chez moi j'ai une vieille imit de strat en contre plaqué dégelasse (quand je dit vieille c'est VIEILLE) et pourtant elle a un son qui a mes yeux est meilleur qu'une modèle US originale

Il a essayé une guitare, elle lui plait... il veut savoir si la production du modèle de la guitare peut énormément varier. On lui dis que ça dépend, il nous dis que c'est une ESP, on lui confirme que chez ESP il n'y a pas vraiment de différence entre les modèles ( car à preuve du contraire ça reste une des marques qui a une constance assez élevé. ) et apres ça ....... ça doit pas l'aider énormément non ? même si c'est pas forcement faux

enfait sur G.com si le post ne dérive pas vers n'importe où et n'importe quoi c'est que ce n'est pas un "bon" post
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
infra blues
franchement j'allais le dire il ne se passe pas une semaine au moins dans differents posts que "ca deborde" sur g com et c'est dommage parceque on en apprend tous les jours ,on rend service aussi,on echange,alors EVITONS la polemique et restons dans la bonne humeur,il y a des luthiers d'autres pas il y a des musiciens de tout ordre,il y a des jeunes,et des vieux (scusi ma j'en fais parti) il est tout a fait normal que chacun ait son opinion et encore bien plus son caractere et sa facon de s'exprimer,donc respectons nous; meme si des fois ca fait mal.

une seule chose compte ........la musique et pour nous principalement les guitares!!!!!en aucun cas ca ne doit deriver sur des sujets de discordes

bonsoir a tous
shlecks
sunak a écrit :
alius a écrit :

Je plussoie !
La qualité et la réputation d'ESP n'est plus à faire, c'est du haut de gamme, régularité de fabrication, contrôle qualité, on peut acheter sans aucun risque par correspondance à un magasin sérieux, on sait ce qu'on achète.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Pour revenir dans le topic, et répondre (de façon globale) à la question de l'OP:

1/ oui, il peux y avoir des variations importantes entre deux spécimens d'un même modèle d'une même marque

2/ mais ça dépend pas mal de la marque et du modèle en fait

3/ ça dépend aussi de la définition de "marque" et de "modèle" - par exemple on _pourrait_ considérer que Fender et Squier sont une même marque, et que "Stratocaster" est un modèle, auquel cas on peut s'attendre à des différence assez sensibles xD

4/ et ça dépend bien sûr aussi aussi des années.

Pour ce qui est de ton cas particulier, je pense que les réponses précédentes reflètent assez bien le consensus général sur cette marque: qualité de production assez constante à la base (c'est d'ailleurs une des caractéristique de la production japonaise depuis la fin des 70s) et une politique de contrôle qualité plutôt sérieuse par dessus.

En ce moment sur guitare électrique...