Doreb a écrit :
à Den33,
J'ai pris le temps de regarder tes topics, si toi ton truc c'est de brancher une Stagg dans un Peavey Windsor, je respecte, sauf que c'est pas mon truc, je préfère autre chose et j'espère que tu m'y autoriseras. Si je fais fonctionner mes oreilles, pour moi, la Stagg, c'est déjà plutôt à chier, j'en ai une pour débuter dont je me suis vite débarrasser dés que j'ai pu et je regrette pas,le Peavey Windsor, il y en avait un chez mon revendeur, c'était juste horrible, ce sont mes oreilles qui me disent ça, pas mes à priori, si d'ailleurs, j'avais un hit parade de l'ampli le plus pourri, il me semble que le combo peavey Windsor serait en bonne place.
Je crois fermement à l'incidence des matériaux utilisés dans les performances d'une guitare, je me suis aperçu par exemple qu'une strato en frêne sonnait pas du tout pareil que la même avec un corps en aulne, mes oreilles me permettent de les distinguer. et d'avoir des préférences, en l'occurrence, je préfère l'aulne, d'autres préféreront le frêne. Je me suis aperçu que l'apport d'une table en érable sur une LP en acajou en modifiait le son.. etc.. etc..
Et puis, j'aime les beaux objets comme beaucoup d'autres d'ailleurs, je ne fais pas dans l'excès.
Cependant, j'impose pas mes points de vue et je doute pas un seul instant que tu ne prennes pas ton pied avec ton matériel.
Les revirements sont possibles, quand je vois Helldunkel dont je viens de découvrir les abondantes et nombreuses contributions pour faire l'apologie de ses guitares extraordinaires faites dans des bois à tomber... et puis volte face, voila que ce type nous présente une démonstration d'un virtuose jouant sur une guitare 3/4 de supermarché, pas une raison de réagir comme des moutons de Panurge et se précipiter sur des pelles de supermarché, pour moi, ça prouve rien, peut être un énervement chez ce gars parce qu'il n'arrive pas à vendre ses guitares, comme d'autres qui n'aiment pas les belles guitares parce qu'ils ne peuvent pas les acheter.
Pour ça je suis d'accord avec toi les matériaux ont une incidence sur le son comme tout ce qui se trouve autour de ce dernier d'ailleurs mais là on fait de la physique hein
après, tu achètes ce que tu veux avec ton argents. Moi personnellement je suis musicien, pas collectionneur ni consommateur... interprète ça comme tu veux