haslar a écrit :
RedHouse a écrit :
Maintenant les rééditions actuelles notamment les Custom Shop sont vraiment extra à tous les niveaux, les techniques sont quasi identiques et certaines ont vraiment un bois fantastique.
Il ne reste plus qu'à jouer et à attendre
Ouais... à 3000, 4000 voire 5000 €, ça fait légèrement cher pour une solid-body industrielle à manche vissé...
A ce prix-là, tu peux te faire construire une archtop magnifique par un luthier de renom...
Les CShop ne sont pas exactement des guitares industrielles meme si l'argument est valable en partie. Le problème se pose en cas de revente des guitares "sur mesure" de luthiers. Comparer une planche Fender et une archtop n'a pas grand sens à mon avis...
Ca c'est les prix français en magasin, mais il y a de + en + de CS d'occaze. Si tu commandes aux US (bien sur sans l'essayer) elle sera détaxée (taxe us), tu obtiens de + facilement de 5 à 10% de réduction sur le prix annoncé. Il faut demander ensuite de réduire la facture pour économiser sur les taxes françaises...
(la CS de Gillou, qu'il vend à 3000€ d'occase, je l'ai essayée, et je ne la trouve pas tellement mieux que ma strat jap d'occase kinmanisée... en plus la finition Relic fait peut-être impression à 5 mètres, mais ça fait complètement bidon quand on pose ses mains dessus)
C'est vrai que les finitions relic ne sont pas toujours réalistes, cela dit il existe differents niveaux de vieillissement, l'appellation relic est très générale... J'ai essayé 4 ou 5 CS Tele avant d'acheter la mienne, il se trouve que c'était la plus pourrie esthétiquement, et pas la plus chère, qui sonnait le mieux, meme par rapport à des "Master Built".