Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La "forme" des guitares ovation

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gébé
gosvoalet a écrit :
j'éviterai une ovation pour commencer a cause de la caisse qui est particulière a tenir dans les bras

Exact, la prise en mais est un peu désarmante quand on n'a pas l'habitude. En tout cas, d'après mon expérience personnelle, il faut vraiment les essayer, car les différences peuvent être très marquées d'un modèle à l'autre, tant au niveau son qu'au niveau prise en main.
Ma remarque vaut d'ailleurs aussi pour les Takamine
Oui, j'ai regardé les tailles, j'opterai pour une dreadnought ( pas sur pour l'orthographe ^^) et en electro acoustique, je pourrai jouer avec mon groupe comme ca.
Ba, perso l'ovation ne m'a pas choqué, ca fait 3 ans que je fait de l'électrique je ne débute pas vraiment.
Si vous avez 2 - 3 modèles a me conseiller, j'irai les essayer en magasin après, rien de mieux je pense !

Merci bonne soirée a tous
christian47
Bonjour,
Pour ce qui est des Ovations, comme mentionné plus haut, on aime ou on déteste. Pour ma part, j'aime beaucoup. J'ai la chance d'en posséder quelques unes.
Si tu veux jouer acoustique simple, tu dois te tourner vers les caisses ''deep bowl'' ou alors, les modèles ''contours'' qui épousent parfaitement la forme du corps. Pour ce qui est du son, les modèles importée (Coréèens) sont en multi-couche (laminés) il te faut choisir un modèle US table massive, ou si tu as un peu de moyen les modèles Adamas, table en composite.
Pour les ouvertures ''Ouies'' ou ''multi sound hole'' cela ne gène en rien au son, si toute fois la table est massive bien sur....
Mais quoi qu'il en soit, il faut vraiment les essayer.
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
visite éclair
Sag addict a écrit :
Ceci dit, il y a peu d'electro qui sonnent vraiment bien non branchée


Jamais lu pire connerie....
ARTNEY
je te recommande le site ovationtribute.com des pros des Ovations et Adamas, avec /forum tu pourras même idscuter et demander des avis...
visite eclair a écrit :
Sag addict a écrit :
Ceci dit, il y a peu d'electro qui sonnent vraiment bien non branchée


Jamais lu pire connerie....


J'irais peut etre pas jusqu'a la, mais, une E/A sonne moins bien non branchée qu'une "simple" acoustique ??
jlpfxst
herissounet a écrit :
Oui, j'ai regardé les tailles, j'opterai pour une dreadnought ( pas sur pour l'orthographe ^^) et en electro acoustique, je pourrai jouer avec mon groupe comme ca.
Ba, perso l'ovation ne m'a pas choqué, ca fait 3 ans que je fait de l'électrique je ne débute pas vraiment.
Si vous avez 2 - 3 modèles a me conseiller, j'irai les essayer en magasin après, rien de mieux je pense !

Merci bonne soirée a tous


Salut,

Moi je trouve que son sont de bonnes et belles guitares.
Je t'ai mp car je compte vendre la mienne [CS247 de 1998.]
A peu pès de cette teinte. Attention sur la Photo c'est une 12 cordes!!

Je suis un voisin Au mieux tu passes l'essayer cela te donnera une idée de ce que ca donne..(en accoustique et en amplifié).

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
harpox
Tu as parlé de prix inferieurs à 800 euros... DX1 (dread) et 000X1 de
Martin à moins de 500 euros. Big Baby Taylor idem. Modèle 100 Taylor et Furch Durango moins de 600. Va voir les sites Thomann et musik produktiv par exemple.
orni
  • #23
  • Publié par
    orni
    le 03 Dec 08, 16:39
Pour un habitué de l'électrique, la Custom Baladeer est à recommancer: Avec sa caisse plus fine, elle est facile à tenir.
Merci a tous de vos réponses.
J' ai pas trop eu le temps d'aller sur le forum, a cause de l'école, des DST etc ^^ ( et oui, la vie de terminale s est bien remplie ^^ )

J'ai jeté un coup d'oeil de la big baby... Mouais, je me dis que c'est une guitare que je garderais longtemps, un instrument que je garderais "pour la vie" Évidemment, je ne peux pas me payer une martin d28, mais j'aimerais quand même quelque chose qui tienne la route ! Je ne dénigre pas la big baby, mais j'ai économisé pendant assez longtemps et j'ai vraiment envie de me faire plaisir pour les fêtes :p

Si vous avez d'autres propositions je vous écoutes !
Sinon, je pense que ca sera l'ovation ou takamine que j'irai essayer en magasin.

EDIT : Je suis aller regarder du coté du luxe ! ^^ Quelles différences entre une hummingbird de gibson, une J45 et une hd28 (Martin) ?
MadMike76
herissounet a écrit :

EDIT : Je suis aller regarder du coté du luxe ! ^^ Quelles différences entre une hummingbird de gibson, une J45 et une hd28 (Martin) ?


J'ai testé la hummingbird et la HD-28 cet été.
Les deux sont vraiment deux guitares légendaires !
Je sais que ce genre de réponse est énervante mais c 'est un peu comme si tu comparais BMW et Mercedes. Tu trouveras des fans dans les deux camps.

Personnellement j'ai opté pour la HD-28 que j'ai acheté récemment, mais ça n'enlève rien aux qualités de la hummingbird que j'ai adoré aussi.
La J45, j'ai pas eu la chance de la tester mais je sais qu'elle a une excellente réputation aussi.

Donc pour répondre à ta question, la différence est ténue car ce sont toutes 3 de superbes guitares. Reste à savoir laquelle chez toi provoquera le déclic que la Martin a provoqué chez moi grace à son "coffre" incroyable.
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...