La "vraie copie" de la brian may?

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
déterrage de topic pour savoir si brian may fait pour finir ses propres red specials oui ou non et si oui quelqu'un sait ou il en est?
merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Acefreshley
Mon frére a l'officielle actuelle, celle vendue sur Queen on Line. Le modéle de chez Burns. Et c'est du très très bon, certainement la meilleure guitare que j'ai eu entre les mains

Que veux tu dire par Brian fait il ses propres guitares ? il lancerait une nouvelle marque (en l'occurence la sienne un peu comme Gene Simmons de Kiss pour vendre ses basses ?)
Guitarist from outer space :-)
En fait Brian May a lancé sa propre marque, mais la production qu'il distribue est strictement identique aux burns brian may. En clair en Europe il est distributeur des burns brian may sauf qu'il y a juste marqué brian may sur la tete et aux US burns reste le distributeur

La copie jim reed euuuh comment dire c'est surement une super guitare qui doit sonner comme il faut (comme toutes les jim reed d'apres ce que j'ai entendu dire )

mais elle est.....................

moche car peu fidele a l'originale en ce qui concerne la forme de la plaque, les boutons, les potards, le manche, etc...

pour moi une brian may ca doit ressembler a ca:

naturellement c'est pas le meme prix non plus

mais une burns peut d'apres ce que j'ai entendu dire facilement se modifier pour ressembler a ca

ce qui a quand meme de la gueule
backdoorman
ah ben oui maoi c que le vibrato qui gène sur la burns...
euh...pour les photos plus haut soit la modif est très bien faite ou alors il l'a achetée comme ça (ce qui m'étonne). parce que là il n'y a aucun trou rien quoi
;)

backdoorman a écrit :
ah ben oui maoi c que le vibrato qui gène sur la burns...
euh...pour les photos plus haut soit la modif est très bien faite ou alors il l'a achetée comme ça (ce qui m'étonne). parce que là il n'y a aucun trou rien quoi

la modif est tres bien faite... ET il faut savoir que les plaques de burns sont beaucoup plus petites que la vraie plaque de la vraie brian may (pour un corps aux proportions identiques )
backdoorman
et c du 9-42 les cordes n'est-ce pas?
pas que d'un coup il nous mette un set custom...
;)

backdoorman
où as-tu trouvé cette photo stp? il y a un site qui explique cette modif?

;)

David 01
Barney tu n'as pas vu la Jim Reed vversion Hand Made Tremolo que je trouve, pour ma part, tout bonnement magnifique. Mais bon, plus de 700 euros ça commence à faire. Mais elle a exactement la même gueule que l'oroginale ( à part un binding rajouté sur la touche )
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Doc Loco
David 01 a écrit :
Barney tu n'as pas vu la Jim Reed vversion Hand Made Tremolo que je trouve, pour ma part, tout bonnement magnifique. Mais bon, plus de 700 euros ça commence à faire. Mais elle a exactement la même gueule que l'oroginale ( à part un binding rajouté sur la touche )

Tu parles de celle-ci?

Je trouve ça très moyen - le rosewood de la touche est laid et le vibrato ... bof . Ne parlons même pas des boutons (style récup de strat - ça fait pas sérieux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
backdoorman a écrit :
où as-tu trouvé cette photo stp? il y a un site qui explique cette modif?

c'est un luthier anglais qui faisait cette modif, mais je ne sais pas s'il la fait toujours... Je l'ai trouvée sur les forums anglais consacrés a brian may et la red special, étant un grand fan du mossieur et de cette guitare
Doc Loco a écrit :
David 01 a écrit :

Tu parles de celle-ci?

Je trouve ça très moyen - le rosewood de la touche est laid et le vibrato ... bof . Ne parlons même pas des boutons (style récup de strat - ça fait pas sérieux).

+1 avec doc loco, les RS jim reed je les trouve moche dommage effectivement car c'est pas cher...
backdoorman
Citation:
dommage effectivement car c'est pas cher...

c'est plus cher que la burns quand même
;)

David 01
non la Burns est à 800 environ.
La Jim Reed HM à 700 environ.
backdoorman
http://www.guitar24.de/ ici elle est à 666€
;)

TheMighty_Angus
Désolé de changer un peu de sujet mais en page 4 j'ai vu une Airlines rouge en photo,la même que Jack White surement.
Quelqu'un sait où je pourrai obtenir des renseignements ?
Je me doute qu'ils doivent avoir un site mais je ne le trouve pas...

Sinon pour la brian may,je doute qu'un jour un fabriquant décide de construire l'identique Red Special,il faut garder un peu "l'exclusivité" de la chose,c'est et ça restera LA guitare de May.

En ce moment sur guitare électrique...