La "vraie copie" de la brian may?

backdoorman
bonjour bonjour...

Alors il y a la Burns, la Dillion et peut-être d'autres encore, mais est-ce que quelqu'un sait quelle est la marque de la "copie officielle" de la Brian May?

Je suis un peu perdu alors merci de m'éclairer...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

totoleboss
ben c'est pas Guild qui fait la vrai copie kicoutechère ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

backdoorman
totolebo a écrit :
ben c'est pas Guild qui fait la vrai copie kicoutechère ?

oui y a guild aussi....ben les micros sont des burns sur la guild aussi?
;)

totoleboss
alors la j'en sais rien du tout. quand vous dites burns, vous parlez de Mr Burns, le boss de la centrale nucleaire ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

scanlan75018
A priori ca a été Guild, puis Burns et là May a décidé de faire faire ca de manière plus luxueuse avec une autre marque (la sienne il me semble)

A confirmer...

Par contre les micros d'origine sont les Bunrs Trisonic, dieu sait qu'ils sonnent bien et y a pas de raison que ca change
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TallicaBoyz
oui je confirme la copie officielle de la red spécial c'est burns avant c'etais guild mais il a changé parceque brian n'etait pas satisfait de cette copie pas tres conforme ...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
C'était Burns. Depuis peu, effectivement, Brian May a repris ses droits pour faire des répliques plus proches.
TallicaBoyz
tu est sur
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
  • Publié par
    Invité
    le
raaaaah dommage que j'ai pas vu ce topic plus tot
alors il y a eu pas mal de repliques officielles de la red special:

-la guild 1984 (dont brian n'etait pas du tout satisfait car le son et l'apparence c'est pas ca) micros dimarzio brian may signature
-la guild 1993 (pas mal, mais beaucoup beaucoup trop chere et pas encore assez fidele : vibrato tres tres loin de l'original et corps solide (semi solide pour l'originale), micros seymour duncan.
-la burns : il s'agit d'une copie a l'apparence tres fidele a l'exception du vibrato, et surtout utilisant la réédition des burns trisonic. Je pense que c'est de loin celle qui sonne le mieux parmis toutes les copies "officielles".

la dillion est une copie non officielle tres correcte, mais pour le prix mieux vaut s'orienter vers la burns. On peut trouver diverses copies non officielles allant du bas de gamme au tres haut de gamme (si ca vous interresse: www.brianmayworld.com)
sinon c'est vrai que Brian May a effectivement décidé de se consacrer a une nouvelle copie qui serait plus haut de gamme, mais il n'y a pas plus d'infos pour l'instant (source brianmay.com)
Orpheus
Alors si c'est vrai que maître Brian va produire ses propres copies, je commence à mettre de l'argent de côté.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
backdoorman
Ce que je n'aime pas de la vraie brian may c'est le vibrato il ressemble trop a un lyre qui n'inspire pas trop confiance...le lyre c sûr sg à la rigueur pour moi
;)

backdoorman
et celui de la burns je sais pas non plus on dirait un fender...à voir merci en tout cas
;)

• Publié par
    herv
    le
Salut a tous

En fait, il y a encore une autre copie, la guyton... avec en plus les trisonic burns, comme sur la Red Special!! (guytonguitars.com...)

tous les détails sur brianmay.free.fr!

sachez aussi que Brian s'est fait offrir une guitare qu'il avait dessiné du temps de la red special mais qu'il n'a jamais eu le temps de construire...
backdoorman
il y a la greco aussi mais may l'aimait pas trop et pourtant il jouait dessus mais je pense que finalement je vais me turner du côté de la dillion qui a les trisonic
;)

Orpheus
Citation:
Le luthier britannique Andrew Guyton a récemment restauré entèrement la première guitare acoustique de Brian, une Egmond. Brian était si content du boulot qu'il a autorisé le luthier à faire des copies de la Red Special en quantité limitée. Ces guitares seront vraiment spéciales! Seulement cinquante guitares seront produites, dont 40 en rouge pour féter les 40 ans de la Red Special et 10 en vert.
L'acheteur pourra la commander sans frette, avec un Fryer treble booster des photos prises durant la contruction. Cela va évidemment couter cher mais à une qualité exceptionnelle. £6500 à £7000 pour ces prototypes.

Les premières guitares ont été utilisée par Brian au début du mois de Mars.

Et beh! pas donnée la guitare...à ce prix ça tient plus de l'objet de collection que de l'instrument. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve.

Pourquoi était-elle livrée sans frettes à votre avis?

En ce moment sur guitare électrique...