1 produit référencé sur ce sujet

La Silverburst d'Adam Jones sortie par le CS Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
room135 a écrit :
Lärry a écrit :


... un truc pour faire chier les guitar nerds et ça a l'air de marcher.


Ouep si c'était ça son objectif alors c'est réussit... mais j'en doute, derrière il y a un contrat... Il l'a fait pour la tune...


Peut-être qu'il l'a fait pour la thunes. Je lui souhaite qu'il l'ai fait pour le fric, pour tout te dire parce qu'un guitare signature chez Gibson j'espère que tu fais pas ça contre 3euros, un pins et deux caranougas à peine sucés. Mais il est tellement refait qu'à mon avis c'est anecdotique.
A million flies can't be wrong.
Redstein
J'aurais sans doute dû lire l'article ( ), mais dans l'intérêt de la discute en 'direct' : il fait quoi dans la vie, le Adam Jones ?

(Oui, je pense en effet qu'il est gratteux

...mais au-delà de ça ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ah oué... Chuis à la ramasse, moi

Juste entendu un truc ou deux (sympas, d'ailleurs) de ce groupe.

(Merci)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
Redstein a écrit :
Ah oué... Chuis à la ramasse, moi

Juste entendu un truc ou deux (sympas, d'ailleurs) de ce groupe.

(Merci)


Bin t'as gagné le droit d'écouter Lateralus. Tout de suite.
Dans l'ordre de la tracklist normal, ou dans l'ordre Fibonacci. Hahahaha.
A million flies can't be wrong.
Ghilou
Redstein a écrit :
Ah oué... Chuis à la ramasse, moi

Juste entendu un truc ou deux (sympas, d'ailleurs) de ce groupe.

(Merci)


C'est clairement pas un dieux de la guitare mais il a contribué à écrire des morceaux mémorable du prog. Si tu ajoute son côté un peu mystique (il a réalisé tout les clips de tool en sa qualité d'ancien artiste d'effet spéciaux, faut regarder pour comprendre) et ses marottes bizarres (il met ses amplis au congélo pour conserver leur son, il est persuadé que le silverbust de ses les Paul leur donne un son unique) c'est clairement un personnage du rock. Je trouve ça amusant comme petit coup marketing, mais ça va vraiment pas intéressé grand monde.
Lärry
Ghilou a écrit :
Redstein a écrit :
Ah oué... Chuis à la ramasse, moi

Juste entendu un truc ou deux (sympas, d'ailleurs) de ce groupe.

(Merci)


C'est clairement pas un dieux de la guitare mais il a contribué à écrire des morceaux mémorable du prog. Si tu ajoute son côté un peu mystique (il a réalisé tout les clips de tool en sa qualité d'ancien artiste d'effet spéciaux, faut regarder pour comprendre) et ses marottes bizarres (il met ses amplis au congélo pour conserver leur son, il est persuadé que le silverbust de ses les Paul leur donne un son unique) c'est clairement un personnage du rock. Je trouve ça amusant comme petit coup marketing, mais ça va vraiment pas intéressé grand monde.


Ouais c'est un peu ça. Après pas un Dieu de la guitare ça dépends de ce qu'on entends par Dieu de la guitare. Bon techniquement c'est clairement pas Steve Vai, ou Guthrie Govan. OK.
Par contre le mec il a une culture du son pas possible, une approche hyper personnelle de la guitare. On peut commencer par ce genre de bizarreries :



Déjà commencer par jouer les compos de Tool en groupe bien place ça demande un peu de niveau. Les composer, c'est encore une autre histoire. Et les composer + les jouer dans un stade ou tu entends que dalle avec un Diezel, et un marshall Major de 200w sur la nuque + une sono à burne… 

Bon après oui c'est un coup marketing. Tu as 4 fans de Tool qui vont réussir à se la payer, 1 Mathieu Lucas qui en recupérera une pour en faire 4 autres et des mecs qui vont se les arracher pour les foutre au fond d'un coffre en attendant qu'elles prennent de la valeur.

Un prix comme ça, c'est forcément un coup de niche, mais pas celui auquel on s'attends.

Quand à Adam Jones, il a surement eut un ou deux exemplaires gratos pour tourner avec discretos parce que la numéro 1 devient plus très. stable, un peu d'argent de poche et c'est un deal gagnant gagnant. Je suis pas persuadé que vu l'état du marché de la guitare actuellement il se refasse le compte en banque le mec. Surtout le sien qui doit être déjà bien plein. Entre les effets spéciaux sur des prods comme ça dans les 90's + la carrière qu'il a eut avec le groupe, le mec est tranquillou billou.

Bref rien de nouveau sous le soleil si ce n'est la Cry Baby Rouge anticapitaliste de Tom Morello dont les bénéfices iront à des assos. Tiens d'ailleurs ils jouaient ensemble dans un groupe au début de leur carrière les deux. Coincidence ?
A million flies can't be wrong.
Ghilou
Lärry a écrit :


Déjà commencer par jouer les compos de Tool en groupe bien place ça demande un peu de niveau. Les composer, c'est encore une autre histoire. Et les composer + les jouer dans un stade ou tu entends que dalle avec un Diezel, et un marshall Major de 200w sur la nuque + une sono à burne… 


Tout a fait d'accord avec toi. C'est pas un message facile à faire passer sur un forum de guitaristes ou les shredeurs luttent contre les bluesmen depuis des temps immémoriaux... j'ajoute que tool en général et Adam jones en particulier c'est d'une propreté hallucinante en live... c'est ce qui me frustre avec lui : techniquement il est limite pas meilleur que moi (et ça veut dire quelque chose) mais il peut jouer toute la discographie comme une machine pendant deux heures sans en mettre une seule à coté....

Lärry a écrit :

Bref rien de nouveau sous le soleil si ce n'est la Cry Baby Rouge anticapitaliste de Tom Morello dont les bénéfices iront à des assos. Tiens d'ailleurs ils jouaient ensemble dans un groupe au début de leur carrière les deux. Coincidence ?


Je suis fan des deux, qu'est ce que ça dit de moi?
Lärry
Ghilou a écrit :
Lärry a écrit :


Déjà commencer par jouer les compos de Tool en groupe bien place ça demande un peu de niveau. Les composer, c'est encore une autre histoire. Et les composer + les jouer dans un stade ou tu entends que dalle avec un Diezel, et un marshall Major de 200w sur la nuque + une sono à burne… 


Tout a fait d'accord avec toi. C'est pas un message facile à faire passer sur un forum de guitaristes ou les shredeurs luttent contre les bluesmen depuis des temps immémoriaux...

ça… 
"mais bon, nous on sait qui a le feeling, hein?"




Ghilou a écrit :
'ajoute que tool en général et Adam jones en particulier c'est d'une propreté hallucinante en live... c'est ce qui me frustre avec lui : techniquement il est limite pas meilleur que moi (et ça veut dire quelque chose) mais il peut jouer toute la discographie comme une machine pendant deux heures sans en mettre une seule à coté....


Bah ouais mais du coup ça fait de lui un guitariste nettement meilleurs que nous le sommes.
Fin je suis capable de débouler des trucs à 160/170 en sextolets sans trop moufter quand je suis chaud (si toi aussi tu as grandit en écoutant du hardcore frappe dans tes mains), mais pas avec ce niveau de précision. Je suis même assez certains que tu en as pas beaucoup qui sont capable de la même. Un peu comme Rage Against The Machine. Même si Morello a un skill de shredder de l'espace, sa précision en live même si il a tendance a jouer plus lentement, est assez dingue.

Après ça n'enlève rien à personne d'autres. Tu mate Vai le gars il a son univers, un skill technique dément,une fluidité et aisance pas possible, mais c'est pas Tool. Il disait récement qu'il était incapable de jouer du VH correctement et qu'il ne serait jamais en mesure. Que le soucis c'était pas la technique mais qu'il avait pas le sens du rythme de Eddie et qu'il fallait quand même être assez con pour croire qu'on pouvait rivaliser avec ça. Et pourtant ses isolated tracks montrent souvent un sens du rythme assez malade. Juice par exemple t'as pas besoin de la batterie pour savoir ou tu es dans la mesure. Morello, EVH et Jones ont cette aptitude aussi.


Ghilou a écrit :
Lärry a écrit :

Bref rien de nouveau sous le soleil si ce n'est la Cry Baby Rouge anticapitaliste de Tom Morello dont les bénéfices iront à des assos. Tiens d'ailleurs ils jouaient ensemble dans un groupe au début de leur carrière les deux. Coincidence ?


Je suis fan des deux, qu'est ce que ça dit de moi?


Que tu as grandit comme moi dans les 90's ?
A million flies can't be wrong.
Redstein
Merci pour vos précisions !

Commencé à écouter Lateralus en bossant - mauvaise idée : c'est très bon, mais pas comme musique de fond

J'avais vu une analyse de Rick Beato qui m'avait bien mis la puce à l'oreille. Je ne sais plus laquelle des deux :




Je ne sais pas si Jones est un dieu de la guitare - la technique pour la technique m'indiffère. L'important, c'est ce qui sort de mes enceintes, et j'aime bien ce que j'ai entendu de ce groupe.


J'aime bien Morello aussi



Et je n'ai pas grandi dans les 90's
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
frednumber1
Les 4 Membres de tool sont énormes. La majorité de leurs chansons sont composées autour du riff de basse de Justin chancelor et de la batterie de Dany carey La guitare et le chant se placent sur la rythmique (schism, lateralus, vicarious) .
Côté guitare, en riff intéressant y a jambi.
Pour le chant, the Pot même si les 4 partie instru sont bien.
Mais en fait dans les 2 albums lateralus et 10000 days, toutes les chansons sont excellentes.
Sur le dernier album Pneuma est énorme, surtout nivueau batterie.
Lärry
Redstein a écrit :
Merci pour vos précisions !

Commencé à écouter Lateralus en bossant - mauvaise idée : c'est très bon, mais pas comme musique de fond

J'avais vu une analyse de Rick Beato qui m'avait bien mis la puce à l'oreille. Je ne sais plus laquelle des deux :




Je ne sais pas si Jones est un dieu de la guitare - la technique pour la technique m'indiffère. L'important, c'est ce qui sort de mes enceintes, et j'aime bien ce que j'ai entendu de ce groupe.


Les trucs de Beato sont bien fouttus mais t'as envie que ça dure un peu plus longtemps sur ce genre de morceaux. Après moi en tant que méchant athée gauchisto-communiste, je suis pas hyper fan du concept de Dieu.


Redstein a écrit :

J'aime bien Morello aussi



Et je n'ai pas grandi dans les 90's

Donc on déduit qu'on est jamais trop boomer pour bien faire ?


frednumber1 a écrit :
Les 4 Membres de tool sont énormes. La majorité de leurs chansons sont composées autour du riff de basse de Justin chancelor et de la batterie de Dany carey La guitare et le chant se placent sur la rythmique (schism, lateralus, vicarious) .
Côté guitare, en riff intéressant y a jambi.
Pour le chant, the Pot même si les 4 partie instru sont bien.
Mais en fait dans les 2 albums lateralus et 10000 days, toutes les chansons sont excellentes.
Sur le dernier album Pneuma est énorme, surtout nivueau batterie.


Marrant moi je suis plus Aenima, Lateralus et 10 000 days que le dernier qui m'a bien fait chier.
Mais bordel Danny Carrey.
Bon pas comme si il y en avait qui déméritait, mais clairement si il y en a un qui est à la traine dans ce groupe c'est clair que c'est Adam Jones.

Pneuma est ouf c'est vraiment le seul morceau du dernier que je réécoute.



avec l'explication qui va bien.


T'as vu la version de Raymond Petzborn (le batteur de Manson et the Ho99o9 qui fait des piges en remplacement de Lombardo chez Suicidal et les Misfits) ??

A million flies can't be wrong.
frednumber1
Non je suis d'accord avec toi, à part Pneuma je suis moins fan du dernier album. Enormes les vidéos de Carey sur pneuma!
Par contre je connaissais pas Raymond petzborn, il a l'air d'avoir du niveau aussi mais faudrait voir ce qu'il donne sur les break
Lärry
frednumber1 a écrit :
Non je suis d'accord avec toi, à part Pneuma je suis moins fan du dernier album. Enormes les vidéos de Carey sur pneuma!
Par contre je connaissais pas Raymond petzborn, il a l'air d'avoir du niveau aussi mais faudrait voir ce qu'il donne sur les break


Bah en live avec les autres groupes il déboite.
Il poste souvent des covers etc… sur sa chaine YT, regarde celle de Pantera et celle des Misfits. Le mec a un bon groove et une patate pas possible.
A million flies can't be wrong.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...