Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La stratocaster Eric Clapton vaut-elle son prix ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimi quid
+1 pour la johnson,

je l'ai essayée, je l'ai achetée
cluster
ouaouh ! Sacrée réflexion
e.clapton
+1 pour la Clapton

Je l'ai essayé...et j'ai failli l'acheté :{}:

Mais pas assez de Fric
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Cörona
jimi quid a écrit :
+1 pour la johnson,

je l'ai essayée, je l'ai achetée


Je plussoie aussi.
J'ai fait pareil : j'ai essayé le Clapton, et la Johnson, et j'ai acheté...
... la Johnson.
Pour moi, c'est actuellement la meilleure Strat.
Olivier
flegal a écrit :
Vous ajoutez le kit Clapton, dispo en pièce détachée Fender (Référence 099-2052-000, moins de 80 USD) et le reste de l'accastillage qui vous convient (environ 50 EUR pour la plaque, les boutons et autres). Soit à la louche 350 EUR de dépense supplémentaire.



Euh... le kit Clapton ne se résume pas à un simple TBX

alain147
jimi quid a écrit :
+1 pour la johnson,

je l'ai essayée, je l'ai achetée


C' est vrai que la Strato Eric Johnson semble avoir les petits details qui font la difference

Pour la Strat E. Clapton, il y a plusieurs modeles, au moins deux : la Signature et la Custom Shop ...

Petite question au sujet des Fender : il y a peu de temps, c' etait le 50 eme anniversaire, et la, on se retrouve au 60 eme anniversaire . Si qqu' un peut m' expliquer, merci
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 29 May 06, 12:29
50e anniversaire de la Stratocaster.
60e anniversaire de la marque Fender.

(pas sur mais je pense que c'est ca)
Daviken
Aaaarf à l'époque (8 j'avais hésité entre la strat+ et le modèle Clapton...C'est l'acastillage qui m'a orienté vers la Strat+ (à l'époque la différence n'était pas si importante)...Je ne voulais pas d'un vibrato vintage (6 vis).
Bon sinon les Lace Sensor y a pas de souci ça sonne.
tontonryu
Pas tout à fait d'accord avec ton avis sur les Lace Sensor...
Ce qui a fait qu'ils ont disparu des grattes Fender, c'est pas leur qualité, mais bien un problème de conflit entre Don Lace et Fender.
Après, la "ronflette" des simples manque peut-être à certains, mais c'est bien confortable d'avoir une gratte vraiement noiseless avec un vrai son de simples. Certes, ça sonne un peu différemment de micros vintages, mais ça c'est aussi des effets de mode selon moi.
Perso, j'ai une Strat Deluxe Plus de 98 avec des sensors. Au départ je m'était dit que je l'essayai avec les sensors et que je les changerai peut-être. Et bien, je les ai laissés car je les trouve parfaitement adapté au style de gratte.
Je précise que je parle de ma config micro qui est plus HSH (superstrat) que SSS(Clapton). Mais le central est un Gold et je trouve qu'il sonne très "simple", tout comme les positions intermédiaires.
En gros pour finir, si je vends cette gratte, c'est bien parce que j'ai acheté une Luke et que je préfère son manche (ENORME !). Si j'avais gardé la Strat, je lui aurai laissé ses Sensors...sans aucun doute.
Encore une fois, nos goûts sont différents, comme nos attentes guitaristiques, alors seul le test permet de savoir ce qui nous convient.
Pour moi, les sensors ne sont pas des mauvais micros, ils sonnent précis, mais pas froid.
FandeQuo
nicoroz a écrit :
ouaouh ! Sacrée réflexion



oui c sur mais bon les micros noiseless ne sont pas mieux que les laces sensors Gold... par exemple le son Clapton genre Hyde park ou Clapton And Friends est quand meme ultime .... et c que du lace , et je trouve quil ya un ptite chaleur en plus dans ces lace sensors justement ... "mais bon" les deux sont bien...
Olivier
Vous avez une idée de ce que pourrait donner un boost Clapton avec des Kinman qui contrairement aux Lace, ont un niveau de sortie assez élevé ?
Ne risque-t-on pas d'obtenir une "grosse bouillie" ?
Daviken
flegal a écrit :
Citation:
Je ne voulais pas d'un vibrato vintage (6 vis).


Marrant, pour moi c'est exactement le contraire : un vintage Callaham sur une Strat, c'est bonheur. Ou un Wilki pour la faire rebelz en genre plus moderne.

Les Fender modernes sont trop lisses, sans défauts, et c'est sans doute pour ça que je ne les aime pas. Et ne parlons pas des usines à gaz genre Floyd Rose.

Citation:
Bon sinon les Lace Sensor y a pas de souci ça sonne.


C'est bien pour ça que j'ai qualifié mon avis. Autant on peut dire que tel ou tel truc est de la daube biscotte analyse objective, autant côté micros et autres c'est du subjectif, avec chaque position ou presque parfaitement défendable.


Ben le vibrato moderne te permet des pirouettes que tu ne pourras pas faire avec un vintage.

Citation:
Pour moi une Strat ne sonne comme une Strat que lorsqu'équipée de Fralin Custom ou de Lollar Blonde. Ou de Fender ouintage, des vrais, ou des Custom Shop de la mamie qui bobine tout en tricotant avec les pieds et en écoutant KROQ pour l'inspiration.

Quand au Lace sensor Golden série ils sont sensés reproduire les caractèristiques des micros des fiveties il me semble...
Je trouve que ça sonne pas mal pour des non Fralin: https://www.guitare-live.com/g(...)12814
Sag addict
2400 euros, c'est pas le choix de strat qui manque ...
Alors si tu es fan de clapton, pourquoi pas t'en prendre une, je comprend que ca peut faire rever voire saliver tous les jours devant des photos de ce modéle.
Maintenant si tu es fan de strat, ben, je serais toi je regarderais ailleurs. Genre un super kit warmoth ca enterre pas mal de 7ender, pour un prix plus raisonnable.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
cdmat76
flegal a écrit :
Citation:
Ben le vibrato moderne te permet des pirouettes que tu ne pourras pas faire avec un vintage.

Certes, mais je suis du genre janséniste école Telecaster, alors le plus simple me va. Et pour les pirouettes, je prends un Wilki plutôt qu'un Fender moderne. Lui au moins garde une rape à peu près accordée après une série de bombardements en piqué.

d'autant plus que le floyd c'est pas la panacée en ce qui concerne les plans bluesy non plus, genre je bende, ça désaccorde les autres cordes... Ca passe pour certains styles, pour d'autres pas du tout. Enfin bref, le floyd c'est bien mais n'avoir que des floyds sur ses grattes cela me parait inconcevable ... Ah jansénisme quand tu nous tiens!
Daviken
Mais je ne parlais pas de Floyd Cdmat76. Quant au sample c'est vrai que ça sonne un peu aseptisé (POD oblige) mais je posterais un sample live-ampli-micro camescope si ça peut donner une meilleure idée...mais là attention les odeurs.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...