La stratocaster Eric Clapton vaut-elle son prix ?

Forum Fender
Forums
sigrist1
Bonjour,

j'envisage d'acheter une fender stratocaster. En discutant avec un vendeur (je suis au début de ma réflexion), il m'a conseillé d'essayer le modele eric clapton avec le boost et tout et tout en me disant que c'était l'une des meilleures strat sur le marché...

Mais vaut-elle vraiment la différence de prix (une strat US à 1200€ et la eric clapton à 1700€) ?

Merci à tous les possesseurs et aux connaisseurs de me donner leurs avis et de me faire part de leurs expériences...

Bonne journée !
Earthworm Jim
je l'ai essayé, et elle ne m'a pas spécialement paru extordinaire...

c'est une strat, elle sonne bien, mais franchement, les 500 euros de différences je les ai pas entendu , je l'ai tésté sur un ampli vrmt pourave, donc ça rèste subjectif. (et puis en plus, j'aime pas eric clapton )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
n3rzhul
Si tu l'as essayé et que tu l'aime bien, commande la en Amérique, elle coute seulement 1200€ (c'est une custom shop il me semble, donc y'a pas la loterie habituelle...).
Invité
1200euro pour une clapton custom shop ??? tes fou je vie au canada et je peu te dire que les clapton artist serie coute 2000$ canadien + taxe et les custom shop 3000 + taxe
__nirvanien__
n3rzhul a écrit :
Si tu l'as essayé et que tu l'aime bien, commande la en Amérique, elle coute seulement 1200€ (c'est une custom shop il me semble, donc y'a pas la loterie habituelle...).


excuse moi, mais le Custom shop est une loterie également Peut etre moins à ton gout, mais on peut tomber sur des mauvaises Custom Shop
sigrist1
ok merci pour vos reponses mais sur l'instrument lui meme, des avis ?
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    N°6
    le 28 May 06, 19:10
Jette une oreille (et les doigts) sur la Eric Johnson signature: c'est la grande classe.
Whose side are you on ?
FredEsp
A mon avis, y a pas énormément de différences entre les strat citées, c'est juste parce que c'est signé E.Clapton que c'est plus.
Bon t'as peut être 1 ou 2 trucs que tu retrouveras pas sur un modéle normal, mais selon moi, le prix n'est pas justifié.
FredEsp
La Strat en question, selon moi, ça reviendrait au même, qu'un modèle Esp/Ltd 1000 comparé à une signature Hammett chez Ltd.
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    N°6
    le 28 May 06, 20:48
Earthworm Jim a écrit :
clair,et le manche est une merveille, mais beaucoup plus cher il me semble...


Je ne suis pas sur: la Clapton CS est à 2500 non ? il me semble que le modèle Eric Johnson est vendu 2200 roros...
Whose side are you on ?
Olivier
Pour moi l'intérêt de la Clapton est d'avoir un manche avec profil "soft V" et surtout un booster intégré (avec la Buddy Guy et la Gerry Mc Gee, c'est le seul modèle avec avoir cela).

On peut la trouver à prix plus que correct sur Guitar24 (1269€, frais de port compris).
Et si vous trouvez cela encore trop cher, la version japonaise est à 76 000 yen (530 €, sans les frais de port ni les taxes).

FandeQuo
Olivier a écrit :
Pour moi l'intérêt de la Clapton est d'avoir un manche avec profil "soft V" et surtout un booster intégré (avec la Buddy Guy et la Gerry Mc Gee, c'est le seul modèle avec avoir cela).

On peut la trouver à prix plus que correct sur Guitar24 (1269€, frais de port compris).
Et si vous trouvez cela encore trop cher, la version japonaise est à 76 000 yen (530 €, sans les frais de port ni les taxes).



tres interessant le modele japonais ! en plus avec des Lace sensor mais jne jamais lu davis dessus ... donc je sais pas ce que ca vaut
jimi quid
+1 pour la johnson,

je l'ai essayée, je l'ai achetée

En ce moment sur guitare électrique et Fender...