La stratocaster Eric Clapton vaut-elle son prix ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
Mais je ne parlais pas de Floyd Cdmat76. Quant au sample c'est vrai que ça sonne un peu aseptisé (POD oblige) mais je posterais un sample live-ampli-micro camescope si ça peut donner une meilleure idée...mais là attention les odeurs.
cdmat76
Daviken a écrit :
Mais je ne parlais pas de Floyd Cdmat76. Quant au sample c'est vrai que ça sonne un peu aseptisé (POD oblige) mais je posterais un sample live-ampli-micro camescope si ça peut donner une meilleure idée...mais là attention les odeurs.

autant pour moi, la fessée!
Sag addict
On peut effectivement trouver les finition et les assemblages de bois un peu "jackie" chez warmoth. Mais, niveau qualité de lutherie, je trouve ca quand meme top. Le choix des bois (qualité), les finitions apportées sur la lutherie (pas de nitro non mais on s'en tape, le nitro ne fait pas le son et une clapton est noire ! - puis quand bien meme, rien n'empéche d'avoir un corp et de le finir soit meme soit faire faire le travail par un luthier...)
Enfin bref, c'est quand meme suspect, j'essaye veinement de me reconcilier avec les strats (j'ai joué pendant 10 ans la dessus) et les seules qui me branchent ne sont pas Fender. Les warmoth font partie du lot de tête
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
jerems2b
Moi aussi je l'ai essayée , et malgrés le fait que je soit débutant , je ne l'ai aps trouvée extraordinaire , une telecaster standard m'avait beaucoup plus enchanté , je dirai meme envouté
Olivier
Tu aurais des noms à nous citer ? Parce que à part Xavier Petit, je n'en vois aucun.
MC Circulaire
Earthworm Jim a écrit :
warmoth, c'est quand même très cher, un bon luthier vous fera aussi bien sinon mieux pour la moitié du prix...


Donne des noms, parce que là je ne vois pas...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
scagli
Mais il y a pas aussi usaguitars comme style warmoth mais qui respecte les contours originaux je crois non? enfin bon la clapton est une bonne guitare certes c'est cher en France mais en allemagne voilà on gagne 400 roros, sinon le modèle custom shop je me demande si il a un interet sauf si bien sur le manche était en birdeye AAA ce qui a un moment était le cas mais encore plus cher.
MC Circulaire
usaguitars existe toujours j'ai l'impression (leur site est toujours en ligne en tout cas...).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
denis
  • #39
  • Publié par
    denis
    le 29 May 06, 22:08
Corona a écrit :
J'ai fait pareil : j'ai essayé le Clapton, et la Johnson, et j'ai acheté...
... la Johnson.
Pour moi, c'est actuellement la meilleure Strat.


Question de gout. J'ai une Clapton avec Lace sensor et je joue dans un groupe ou le deuxième guitariste à une Johnson.
Il a essayé la mienne et ... il a mis la sienne en vente pour acheter une Clapton ;-)

J'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois sur sa Johnson, et je n'ai jamais réussi à me faire au manche.
Bizarre, c'est vraiment une question de gout. Pour moi, la Clapton, avec son manche soft-V et son boost est une tuerie totale que je n'échangerais pour rien au monde.

Tout çà pour dire que te ne dois te fier qu'à ton propre avis. La gratte ultime pour toi ne sera pas forcément celle du voisin et inversement.
Cörona
denis a écrit :
Corona a écrit :
J'ai fait pareil : j'ai essayé le Clapton, et la Johnson, et j'ai acheté...
... la Johnson.
Pour moi, c'est actuellement la meilleure Strat.


Question de gout. J'ai une Clapton avec Lace sensor et je joue dans un groupe ou le deuxième guitariste à une Johnson.
Il a essayé la mienne et ... il a mis la sienne en vente pour acheter une Clapton ;-)

J'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois sur sa Johnson, et je n'ai jamais réussi à me faire au manche.
Bizarre, c'est vraiment une question de gout. Pour moi, la Clapton, avec son manche soft-V et son boost est une tuerie totale que je n'échangerais pour rien au monde.

Tout çà pour dire que te ne dois te fier qu'à ton propre avis. La gratte ultime pour toi ne sera pas forcément celle du voisin et inversement.


Là, je te comprends, j'ai dû m'habituer au manche aussi.
Par contre, une fois qu'on s'y est fait, c'est le régal.
Le son est énorme. Je ne pourrais plus me passer de cette Strat.
FandeQuo
flegal a écrit :
Citation:
oui c sur mais bon les micros noiseless ne sont pas mieux que les laces sensors Gold...


AMA, sont plus ouverts dans le haut, avec au moins une octave de mieux...

Citation:
par exemple le son Clapton genre Hyde park ou Clapton And Friends est quand meme ultime .... et c que du lace


Heu, sur Clapton & Friends - enregistré en 1986 si je me souviens bien - c'est une soeur de Blackie version Custom Shop, pas de Lace. Pareil pour Hyde Park, enregistré la même année.

Si je ne me trompe pas, les Lace Sensor sont apparus en 1987 seulement, avec la Strat Plus.


desolé je parlais moi des concerts des 90 .... avec les lace sensors.... et un son de fou
scagli
Live in Hyde Park en 1992 en DVD : lace sensor donc pas d'erreur pour Hyde Park
valentin670
et qu'est ce qu'elle a de si particulier la Johnson??
scagli
valentin670 a écrit :
et qu'est ce qu'elle a de si particulier la Johnson??


un mélange de manche en C et en V, des micros spéciaux, une finition soignée, apparemment fender nous a sorti une très bonne guitare qu'il me tarde d'essayer meme si je suis pas un fan du tout du monsieur enfin de sa musique.
Sag addict
Earthworm Jim a écrit :
warmoth, c'est quand même très cher, un bon luthier vous fera aussi bien sinon mieux pour la moitié du prix...


On peut rever ! c'est permis, profites en !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique et Fender...