La stratocaster manque de patate???

Ptitenote
Salut!!!
Je viens de macheter une strat et je trouve quelle manque de niveau de sortie comparée à ma SG!!! est ce normal???
Quand je met mon ampli (15w) sur 5 avec la SG je dois le mettre sur 7-8 avec la strat.
Cest bizarre pourtant les micros sont: deux fender custom shop 54, et un seymour duncan seith lover!!!! Cest pas de la merde comme même!!!
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
Ben, tu attendais quoi, avec des simples bobinages et des petits aimants ?
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
C'est sur ! des simple coil Fender ca doit pas avoir le meme niveau de sorti que des humburker fasson BC Rich ou des P90 !
sammyseal
c koi comme strat? le modèle précis? et puis c sur ke dans un ampli 15 watts...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ptitenote
Bah oui mais comme même!!!
Oui mais bon il y a comme même un humbucker seymour D seith lover!!! Ca ca devrait envoyer plus que ca???
Ptitenote
sammyseal_911 a écrit :
c koi comme strat? le modèle précis? et puis c sur ke dans un ampli 15 watts...

Oui je suis daccord que dans un ampli 15w cest pas terrible mais la difference de niveau est la comme même!!!
Sinon la strat cest une strat de luthier...
krêp'gigi
les Gibson ont généralement un niveau de sortie plus haut que les fender '(enfin sur les miennes ça fait ça)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
Le Seth Lover est une réplique fidèle des PAF originaux, qui n'étaient pas des monstres de puissance de sortie - j'ai deux Seth Lovers sur ma Washburn HB35 et c'est parfait pour le jeu 335 cool, mais effectivement si je compare à ma SG Standart, c'est plus fin et délicat - ce que j'apprécie sur cette gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youplab00m
ouais si on appel patate le niveau de sortie alors la SG entère la strat c'est clair.

Moi c'est pareil, je viens de m'acheter un start classic mex et le niveau de sortie est très faible comparé à mon ibanez / tone zone.
D'un autre coté, l'attaque est faramineuse en comparaison, y'a beaucoup plus de dynamique avec la strat, beaucoup plus de pèche et de 'patate' (moi j'appel ça comme ça)
Ptitenote
Ok ca me rassure parce que je commencais a me faire des films!!!
Merci a vous
bilbo_moria
Ben ouais, je confirme zaussi :

Quand je branche l'une ou l'autre de mes télé et que je fignole un joli son bien crunch avec attaque, et que je branche après la SG avec mêmes réglages, c'est "éléphant dans mag de porcelaine à tous les étages".

Si après je passe à la LP custom, ça devient carrément "take no prisoners"

Du coup, je repasse aux télés

Ben ouais, ch'us dans un trip télé depuis 2 ans, qu'est-ce que j'y peux ?

;-)

Mais bon, ce que tu constate est normal. Même entre deux modèles différents de strat ou de télés, les sons peuvent changer (gratte american std Vs Vintage par ex), grains différents et niveau de sortie aussi, faut pas hésiter à refaire les réglages amplis à chaque fois que tu changes de gratte ...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Ptitenote j'me doute que la strat par ton luthier t'as couté cher mais si tu lui pose des hotrails ...elle s'en sera que plus contente et n'aura pas a rougir devant une SG niveau gain...
Clad
PS:Elle t'as couté cbien ta strat pour avoir une idée ?
Ptitenote
OK Bilbo Moria

Clad Elle ma couté 1500E mais elle etait a 1700 (je connais le mec) mais si jai pas mis des hotrails cest que je cherchais un son bien vintage!!
jefff73
Je veux pas foutre le bordel mais foutre des doubles ou Hotrail sur une strat c'est du sacrilege ....

Vousvoulez des HB achetez une Fat Strat ou une LP ou quelque chose avec des HB ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
jefff73 a écrit :
Je veux pas foutre le bordel mais foutre des doubles ou Hotrail sur une strat c'est du sacrilege ....

Vousvoulez des HB achetez une Fat Strat ou une LP ou quelque chose avec des HB ....

ce sont 2 choses bien différetes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique...